Si tu n'étais pas là cet été [ou que tu m'as tout simplement laissé tombé comme une vieille chose que l'on laisse sur le côté comme ça en pensant qu'on la récupérera au même endroit ... ce qui est bien mal me connaître mais bon], tu as loupé les indices donnés pour découvrir chacune des trois valises qu'il fallait deviner cette saison (f)estivale.

Deviner Lisbonne n'était pas bien compliqué mais qu'en est-il de la deuxième valise qu'il te faut aujourd'hui envisager ?
Je te rappelle les indices en question ...

Valise 1

Franchement, ce n'est plus du gâteau tellement c'est facile ... Mais peut-être qu'en images qui bougent cela irait mieux ? Ca tombe bien, comme pour tous les voyages merveilleux que j'ai la chance de faire, j'ai confectionné une bande-annonce qui normalement est encore plus efficace que n'importe quel teaser pour block-buster à pop-corn ... Yep, tout fait par moi, rien que moi sur la base de ce que j'ai pu grappiller [puisqu'il est bien évident que les images personnelles ne seront prises qu'à partir d'aujourd'hui !!!] ...

Alors, ça donne envie non ? Normal ... tu sais bien que je ne choisis pas tout à fait mes destinations au hasard. On est prescripteur ou on ne l'est pas ! C'est donc la Jordanie qui s'ouvre aujourd'hui. Ca va être sublime et grandiose ...

vignette concours ttobleau de bord

Et comme à chaque occasion, tu vas pouvoir jouer pour remporter éventuellement le cadeau du voyage [généralement un cadeau un peu pourri, je te le concède mais pas tout le temps et pas forcément tout le temps]. Comment faire ? Et bien, il faut jouer au grand concours du Ttobleau de bord du "pas à pas" ... Le principe est simple : il faut deviner le plus exactement possible le nombre de pas que ton serviteur aura parcouru jusqu'au 12 septembre ! Et c'est scientifique puisque tu sais que je suis équipé d'un podomètre qui ne se trompe jamais.

Le décompte est déclenché à partir du moment où je monte dans l'avion et s'arrête au moment où je sors de l'avion retour. Tu as donc jusqu'à vendredi 11 septembre 2015 à minuit pour, en commentaire sur ce billet, donner ton évaluation de ce périple. Combien de pas seront faits sur le sol jordanien jusqu'au 12 septembre ? Si tu es le plus près, c'est gagné !

Alors forcément, tu vas me demander ce que nous allons faire, si on va marcher beaucoup, si on aura une voiture ... Bah écoute, fais au feeling mais oui, nous aurons une voiture et oui il est prévu quelques pérégrinations en plein désert ... et le désert, c'est graaaaaaaaaaaaaaaaaaaand.

Tto, boarding mais walking like a Jordanian