Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 août 2022

Top départ

TOP DEPARTDans quelques jours, je file non pas à l'anglaise mais encore une fois dans l'autre hémisphère ... c'est te dire que plus on avance, plus le risque que je ne parvienne plus à remonter se fait grand. Oui, l'heure des vacances a sonné et elles vont être salutaires.

Alors, où vais-je aller traîner mes petites fesses dodues ? Tu ne vas pas le croire mais je vois dans cette destination le signe que la fin du monde est proche sinon imminente : je reste en France, enfin en partie !

Trêve de suspense : c'est à la Réunion que nous atterrirons la semaine prochaine et nous en profiterons pour aller taquiner Maurice aussi pendant six jours puisque c'est si près que cela ne vaudrait pas le coup de s'en priver.

Rien que ça donc ... alors que le monde est au bord du gouffre et qu'on t'annonce à longueur de temps une rentrée sanglante [ce en quoi je suis particulièrement d'accord ... on va dérouiller quelque chose de bien mais je crois que je t'avais prévenu], nous ne trouvons rien de mieux que d'aller nous dorer la pilule au soleil sur des plages paradisiaques, manger comme des rois, contempler des paysages somptueux ... ouais ouais, c'est la fin du monde donc autant en profiter.

Pour autant, ce ne sera pas un voyage dystopique en dépit du fait que tout y amène. Ce sera un voyage salutaire en tout cas tant l'épuisement moral et physique est à son paroxysme et il n'y a plus seulement que moi qui puisse le dire. Zolimari craque de tous côtés à force de vouloir mener toutes les batailles à la fois, au point qu'il a verbalisé dans un message que cela nous emmenait droit dans le mur si nous n'y étions pas déjà.

Donc, alors que les Açores étaient au programme, ce sera finalement la Réunion quand il s'est agi d'écouter ma supplique d'avoir droit à des vacances d'au moins 18 jours et qui ne soient pas trop crevantes. Je te rassure, il a réussi à caler des randonnées mais franchement, là bas, si tu ne marches pas, autant ne pas y aller tant les paysages sont prodigieux. Oui je sais, cela fait deux fois que j'emploie le mot mais c'est que je pense qu'il est particulièrement approprié. Et puis bon, s'il y a un volcan, il faut forcément que nous y allions même si l'activité du Piton de la Fournaise n'est pas celle d'un volcan islandais en ce moment.

Reste maintenant à préparer tout cela et conjurer la fatigue du moment, accablante et renforcée par la chaleur qui ne l'est pas moins. Oui, c'est bientôt l'heure des valises, bientôt l'heure de décharger les téléphones et prendre tout ce que l'on peut prendre pour se dire qu'on ne reviendra jamais alors qu'on sait tous qu'on en aura pas le choix. Pendant que j'irai m'amuser avec les saucisses réunionnaises rougaillisées, tu auras suffisamment de quoi lire ici puisque tout le programme est déjà écrit. On se revoit début septembre, pour le pire et surtout le meilleur. Je profite de cette dernière ligne pour te remercier de ta fidélité ... je ne sais pas trop comment tu fais !

Tto, en partance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah L’île Bourbon ! Un mémorable voyage entre Noel et Nouvel An 2008 et où nous rêvons de retourner !! À l’époque 5000 euros gagnés pour confinancer ce voyage !
Répondre
P
Pas malin, cher Tto, d'aller se faire rôtir, de prendre des bains de soleil à poil, de ramasser des coups de soleil et d'aller à la rencontre des incendies qui ravagent ton beau pays! Ou alors va carrément au sud, dans les Pyrénées.<br /> <br /> Belles vacances quand même.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité