On n'a que ce que l'on mériteJ'avais envie de pousser un coup de gueule contre Juliette Binoche, Vincent Lindon et les autres bouffons déconfinés mais je me suis rendu compte que la Revue des Deux Mondes avait fait cela très bien et comme je n'ai pas le talent ni la prétention de faire mieux [sinon aussi bien], j'ai trouvé plus intéressant d'en rester à ce texte assez efficace. Les divagations germanopratines des grandes consciences qui sont capables d'affirmer savoir ce qu'est la souffrance alors qu'ils ne font que la singer parfois en étant grassement payés ont toujours eu pour effet de me faire penser qu'il faut les punir de tant d'impudence.
Quant à Nicolas Hulot et ses propositions qui mettent le Gorafi au chômage partiel de fait, il est un symptôme de plus de ce que l'on n'a que ce que l'on mérite.

EXjsK5cWsAIOa05

Oui, on mérite ce genre de punition d'autant qu'à continuer à regarder les infâmes journaux télévisés depuis le début de cette crise, cela ne fait qu'encourager le mouvement. Pourquoi donc arrêter un tel filon ? Regarde juste la liste des prochaines sorties littéraires [c'est un bien grand mot] mais la science infuse et les nombrils agités en manque de lumière n'ont pas chômé partiellement pendant le confinement. Ils ont mis à profit leur temps pour continuer à gérer leur petit fonds de commerce [même si je ne discute pas de l'intérêt de certains ouvrages à paraître]. Tu as aimé Covid-19 saison 1 ? Tu vas adorer le retour de la vengeance avant de bouffer jusqu'à la nausée les saisons suivantes. Même le délectable Aymeric Caron y a va de ses 28 leçons à tirer ... j'en frétille d'avance !

Tu ne le sais peut-être pas ... mais depuis le 11 mai 2020 tu es certes déconfiné. Mais savais-tu que par le jeu du décret n°2020-545 pris par Monsieur le Premier Ministre au sujet des mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire d'une part et des articles R 610-5 et 131-13 du Code pénal ... te toucher le visage en public est désormais passible d'une amende de 38 euros. Fake news ? Ah non non ... Regarde bien :

  • Le décret te dit à l'article 1 [donc tu ne peux pas le louper]Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, dites « barrières », définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.
  • L'annexe 1 du décret t'indique que les mesures d'hygiène sont les suivantes : 
    - se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon (dont l'accès doit être facilité avec mise à disposition de serviettes à usage unique) ou par une friction hydro-alcoolique ;
    - se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude ;
    - se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle ;
    - éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux.
  • L'article R610-5 du Code pénal t'indique depuis longtemps : La violation des interdictions ou le manquement aux obligations édictées par les décrets et arrêtés de police sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.
  • L'article 131-13 du Code pénal t'explique que constituent des contraventions les infractions que la loi punit d'une amende n'excédant pas 3 000 euros. Le montant de l'amende est le suivant :
    1° 38 euros au plus pour les contraventions de la 1re classe ; [...]

CQFD [c'est beau le raisonnement juridique hein ?] ... te toucher le visage te coûtera désormais 38€ ... les délateurs vont s'en donner à coeur joie. Merci le Covid-19 !

Ah mince ... parce que l'urgence nationale présidait également à faire la police en la matière, l'Académie Française [pour laquelle j'ai un respect immense] a jugé nécessaire de remettre les points sur les i et les barres aux t.

EXfXmpRXsAAfhqe

Donc t'es bien gentil Tto, t'arrête avec tes "Le Covid-19" qui n'ont aucun sens ... un peu comme la défense de Laetitia Avia étrillée par l'excellent [et très beau] David Perrotin. On n'a que ce que l'on mérite ... 

... alors tu mérites bien un Tik Tok viral encore plus fou fou que Tina [Turner .. Arena, elle est bourée un jour sur deux].

Tto, qui comme toi se demande s'il mérite vraiment tout ça