POP UP A LA UNE

Les audiences radio sont tombées et pas qu'elles, RTL aussi. Si France Inter demeure, de façon incontestée, la première radio de France, la station rouge du Groupe M6 souffre de plus en plus. Les chiffres sont mêmes inquiétants : tous les quarts d'heure sont en baisse d'une année sur l'autre, de sorte que cela augure d'un virage plus prononcé que prévu prochainement. Pascal Praud étant parti sur Europe1, la station reprend de timides couleurs et voit même sa matinale dépasser celle de RMC, qui stagne. Pour autant, chez Radio France, tout ne va pas si bien : France Bleu est en crise et même dans la grille de France Inter, la case 17h-18h souffre beaucoup depuis le départ de Charline Vanhoenacker, celle-ci faisant décoller son nouveau créneau du dimanche soir.

Dans tout cela et puisque chacun dira qu'il a gagné, il faut néanmoins observer que la radio a encore perdu plus d'un million d'auditeurs d'une année sur l'autre. La fin de coma d'Europe1 gagne à être confirmée parce que Sophie Davant, par exemple, fait encore plonger les audiences de la station entre 16h et 18h avec seulement 76.000 auditeurs tous les jours, soit 34.000 de moins en un an. Il y a d'ailleurs autant d'auditeurs pour RTL2 que pour Europe1. France Info est à quelques encabulres de RTL, la dépasser serait un séisme qui précipiterait le départ de Régis Ravanas déjà sur la sellette. NRJ ne bouge quasiment plus mais Nostalgie, qui fait partie du même groupe, n'en finit plus de grimper et va bientôt croquer Skyrock. Derrière, France Culture est plus écoutée que Chérie FM, RFM, Rire et Chansons et Europe 2, bientôt en état de mort clinique. 

POP UP BIENTOT

"Vigil" arrive pour une saison 2 ... Diffusion prévue sur Arte.


POP UP EUROVISION"United by music", tel est le slogan dégainé par l'organisation suédoise pour le prochain Eurovision ... et c'est une gageure. 

Sinon, le visionnage de la chanson de Slimane fait un carton : plus d'un million de vues en moins de cinq jours. cela ne veut rien dire mais la chanson est assez bien accueillie.
Les ventes de billet pour l'Eurovision 2024 seront en vente dès lle 28 novembre 2023 à 10h heure de Paris sur le site de Ticketmaster suédois

POP UP NIOUZES- Bluesky a franchi le seuil des deux millions d'utilisateurs.
- Pedro Pascal sera le prochain Mr Fantastic dans le Marvel à venir.
- TF1 lancera le 8 janvier 2024 son nouveau service de streaming vidéo gratuit, TF1+.
- Cauet a demandé à être suspendu d'antenne et c'est catastrophique pour NRJ puisque l'émission de l'animateur concentrait près de 25% des recettes publicitaires de la station.
- Ophélie Meunier arrivera en access prime-time sur M6 le samedi avec une émission de bande, "La grande semaine". Elle pourrait ramener Enora Malagré avec elle.
- Le 5 juin 2024, Jean-Marc Morandini sera à l'audience de l'appel qu'il a interjeté contre la décision l'ayant condamné.
- Daphné Bürki ne quittera pas France Télévisions pour TF1, Bruce Toussaint l'avait approchée pour rejoindre sa matinale.
- Lagardère a fusionné avec Vivendi, Arnaud Lagardère est par ailleurs devenu dirigeant de la structure commanditée qui met de côté PAris-Match, Le Journal du Dimanche et Europe1.
- Valérie Lemercier présidera la prochaine cérémonie des César.
- Du rififi chez SoPress, Franck Annese se sépare de ses compagnons de route.

POP UP EUROVISIONDouble ration d'Eurovision cette semaine puisque demain, ce sera l'Eurovision Junior 2023. A Nice, puisque la France a gagné le concours l'année dernière, le grand show sera animé par Olivier Minne et Laurie Thielmann.

En 2022, la France a remporté le concours avec Lissandro et sa chanson "Oh Maman !".

Et cette année donc ? 16 pays vont tenter leur chance et voici ce qui t'attend demain.

POP UP revient samedi prochain