POP UP A LA UNE

FFdJc04XoAQKVOM

C'est l'événement de la fin de l'année annoncé par France 2. La chaîne va diffuser à partir du 20 décembre 2021 à 21h05 la première saison du "Tour du monde en 80 jours" comptant huit épisodes de 60 minutes.
Bon alors, il va falloir prendre des vitamines parce que France 2 proposera trois épisodes le premier soir ... ce qui va faire que les têtes blondes vont se coucher bien tard. Les amateurs de binge-watching seront comblés : dès le 20 décembre 2021, tous les épisodes de la saison 1 seront disponibles sur france.tv.
Coproduction franco-germano-italienne, la série est une réadaptation du roman d'aventure de Jules Verne qui raconte le pari fou de Phileas Fogg consistant à faire le tour du globe en 80 jours. La distribution est portée par David Tennant [ex Doctor Who mais également vu dans "Broadchurch", "Good omens" etc] et aurait pu permettre à Ahmed Sylla de figurer mais, un temps annoncé, l'humoriste français n'incarnera pas Passe partout. C'est Ibrahim Koma [déjà croisé dans plein de séries TF1 #Navarro", "Sous le soleil", "Julie Lescaut" notamment] qui le remplace.

Une saison 2 est déjà commandée, toujours avec David Tennant. La production est aussi sur une adaptation du "Voyage au centre de la Terre" du même Jules Verne. 

POP UP NIOUZES

- C'est officiel : la station de métro parisien Gaité sur la ligne 13 sera rebaptisée Joséphine Baker.
- Suçant la roue de TMC avec ses soirées Canap, W9 développe "Back to" qui permettra à Issa Doumbia de revisiter une année passée.
- Curiosité : pour sa première semaine, l'album d'Orelsan a battu Adele et son "30" au Top album. 138.929 pour "Civilisation" contre 45.487 pour l'album de la diva. Y a pas photo ...
- Le Groupe Canal+ a signé un nouvel accord avec le cinéma français, pérénisant les investissements du groupe dans la production sur trois ans moyennant une nouvelle fenêtre exclusive : Canal+ pourra diffuser des films six mois après leur sortie.
- Pour les plateformes de streaming, le délai de 3 ans après la sortie des films pour être diffusés passe à 15 mois.
-  Pour alimenter sa grille de Noël, Canal+ proposera "La Vengeance au Triple Galop" en clair du lundi 20 au jeudi 23 décembre à 19h20, remonté pour l'occasion en épisodes d'une vingtaine de minutes.
- Le quotidien gratuit "CNews" cesse sa parution.
- Si TF1 et M6 fusionnent, France Télévisions vendra ses parts de Salto, c'est la patronne du Groupe qui l'a annoncé.
- Concentration des médias la suite, la société Bad Wolf n'a plus HBO ni Sky comme actionnaire puisque Sony Pictures a racheté leurs parts. Bad Wolf produit notamment "Doctor Who" ou encore "His dark materials".
- Ce n'est pas une blague, le site Le Gorafi a été vendu à un jeune groupe de médias, DC Company, qui entend utiliser sa notoriété pour davantage de conenus commerciaux.
- Jack Dorsey, le patron de Twitter, a démissionné.

POP UP EUROVISIONDans deux semaines, c'est à Paris que l'Eurovision a rendez-vous pour le concours juinor qui se déroule traditionnellement juste avant les fêtes de fin d'année. 19 pays s'affronteront avec des juniors qui chantent comme les grands. L'émission sera animée par Carla, Élodie Gossuin et Olivier Minne. Au cours des trois dernières années, tous les téléspectateurs du monde entier pouvaient voter pour leurs chansons préférées via un vote en ligne qui commençait deux jours avant le show et l'on pouvait même voter pour son propre pays !

Passons aux choses sérieuses : quelles chansons ont des chances ? Voici en cinq minutes le récap du concours Eurovision Junior 2021.

POP UP TELEL'événement de l'année aura été le changement de logo de la BBC et, pour Noël, le Groupe a mis les petits plats dans les grands en confiant les commandes de l'habillage des interludes de BBC ONE à Nick Park et l'univers de Shaun le Mouton. Les grincheux diront qu'ils regrettent les marmottes de France 3 mais il faut bien reconnaitre que, comme de coutume, la direction artistique de la BBC fait toujours les choses bien. Tu noteras trois interludes, un pour les programmes matinaux, un pour la journée et un pour le soir ...

POP UP revient vendredi prochain