Diapositive3

nttd-poster-uk1

Ca approche et bien ... si "Mourir peut attendre", faire un point sur le prochain opus des aventures du plus célèbre agent de sa gracieuse majesté ne peut attendre justement !
C'est donc le 25ème épisode des aventures de James Bond qui s'annonce et il vient à la suite de "007 : Spectre" [qui a laissé un peu sur sa faim les fans] ... et poour cause : Bond a quitté le service actif et jouit d'une vie tranquille en Jamaïque. Sa paix est de courte durée lorsque son vieil ami Felix Leiter de la CIA arrive pour demander de l'aide. La mission de sauver un scientifique kidnappé se révèle être beaucoup plus perfide que prévu, conduisant Bond sur la piste d'un méchant mystérieux armé d'une nouvelle technologie dangereuse. 

En plus de Daniel Craig [qui incarne James Bond pour la cinquième et dernière fois], on va retrouver Lea Seydoux [Madeleine Swann], Ralph Fiennes [M], Naomie Harris [en Moneypenn], Ben Whishaw [Q], Rory Kinnear [Tanner], Jeffrey Wright [Felix Leiter] et Christoph Waltz [qui s'habitue à son rôle de Blofeld]. Mais attention ... il y a aussi du sang neuf : Billy Magnussen, Ana De Armas, David Dencik, Lashana Lynch, Dali Benssalah et Rami Malek jouant le méchant principal.

Les lieux de tournage incluent la Jamaïque, les studios Pinewood, Londres, l'Écosse, la Norvège et l'Italie ... autant dire que ça sent la plus pure tradition 007.

Et voici le dernier teaser sorti pour le NBA All Star Game ...

Diapositive17

- Le 20 mars prochain, "Vampires" débarque sur NETFLIX. Rien de nouveau ? Si ... c'est une série française.
- Fin de saison catastrophique pour "H24", l'adaptation proposée par TF1 qui ne reviendra pas en saison 2.
- "After Hours" est le nom du nouvel album de THE WEEKND, qui sortira le 20 mars 2020. Ben l'Oncle Soul sortira "Addicted to you" le 27 mars 2020.
- "Les mots à la bouche" ouvriront bientôt dans le XIème après avoir été chassés du Marais mais ALBUM est aussi en difficultés. L'enseigne parisienne de comics appelle ses fidèles clients à l'aider en revenant ...
- A quelle heure se connecte-t-on le plus sur internet en France ? 21h07 selon Médiamétrie.
- "The umbrella academy" va revenir bientôt et la saison 2 muscle sa promo avec des visuels mettant en scène les six personnages principaux.
- Lana del Rey est malade donc toute la tournée européenne est annulée.
- A la disparition de France 4 et France Ô, les canaux 14 et 19 ne seront pas réattribués avant le premier trimestre 2021, le temps que s'épuise le droit de préemption du gouvernement sur ceux-ci.
- Coup dur pour les fans : Disney+ annonce qu'elle ne proposera pas l'intgralité de la série "The mandalorian" en France immédiatement. Une mise en ligne progressive débutera le 24 mars 2020.
- Jean Daniel, journaliste fondateur de l'hebdomadaire "Le Nouvel Observateur", est décédé à l'age de 99 ans.
- "Elite" saison 3, c'est le 13 mars 2020 sur NETFLIX.
- Livraison de nouveaux titres pour Loïc Nottet avec "Heartbreaker" et pour Bon Jovi avec "Limitless".
- YouTube intègre l'interface de "La tv d'Orange", le service télé de l'opérateur.
- Sous réserve d'une approbation de la prochaine assemblée générale, Nicolas Sarkozy devrait rejoindre le Conseil de surveillance du Groupe Lagardère.
- La prochaine série d'émissions "Intervilles" prévues pour l'été 2020 sera tournée sans vachettes et à Disneyland Paris, Nagui étant encore à la production.
- "A couteaux tirés" ["Knives out"] aura bien une suite mais Daniel Craig a précisé que ce sera surtout une nouvelle affaire et non pas la suite du premier film. 

Diapositive21

music

Les Victoires de la Musique ont produit leur effet. Le Top Album est tout chamboulé. Après 25 semaines de présence dans le classement et après avoir rétrogradé à la troisième place la semaine dernière, VITAA et SLIMANE reviennent à la première place avec "Versus". "Les derniers salopards" de MAES ne bougent pas à la deuxième place. Mais derrière, MISTER V et "MVP" dégringole de la première à la troisième place tandis qu'Angèle est de retour avec "Brol" et Clara LUCCIANI revient des profondeurs avec "Sainte-Victoire" qui prend 18 places d'un bloc pour l'amener à la cinquième place.
En singles, tout change aussi puisque GAMBI FEAT. HEUSS L'ENFOIRÉ avec "Dans l'espace" dégringole à la sixième place après avoir été premier. Ce n'est pas si grave, GRADUR FEAT. HEUSS L'ENFOIRÉ avec "Ne reviens pas" reprend quatre place pour occuper la première du classement. Derrière, MAES FEAT. BOOBA se cramponne et reste en deuxième place. THE WEEKND récupère trois places pour fixer la troisième du classement avec "Blinding lights". MAES FEAT. JUL est installé en quatrième avec "Dybala" qui perd une place. MAES FEAT. NINHO suit le mouvement avec "Distant" qui passe de la quatrième à la cinquième place.

book

Un petit tour et puis s'en va ? Akira Toriyama et Toyotaro avaient placé le super tome 10 des aventures "Dragon Ball" en tête la semaine dernière, ils sont désormais à la cinquième place. A la place et en tête, Michel Bussi et "Au soleil redoute" gagne quatre places. Ensuite, c'est Marc Levy qui débarque directement en deuxième position avec "Ghost in love". "On n'est jamais mieux soigné que par soi-même" du Docteur Frédéric Saldmann s'accroche à la troisième place, et Pierre Lemaitre continue sa descente en passant de la deuxième à la quatrième place avec "Miroir de nos peines". 

cinema

Côté cinéma ... le hérisson bleu fracasse tout sur son spinning-passage ...
1 - "SONIC LE FILM", 771.000 spectateurs hebdomadaires pour une première semaine d'exploitation
2 - "LE PRINCE OUBLIE", 457.000 spectateurs hebdomadaires pour une première semaine d'exploitation
3 - "DUCOBU 3", 385.000 spectateurs hebdomadaires, 784.000 spectateurs cumulés
4 - "LE VOYAGE DU DOCTEUR DOOLITTLE", 349.000 spectateurs hebdomadaires, 765.000 spectateurs cumulés
5 - "BIRDS FOR PRAY", 303.000 spectateurs hebdomadaires, 716.000 spectateurs cumulés.

Diapositive2

On a donc la chanson de Tom Leeb et je préfère ne pas revenir sur les inepties lues ici et là depuis dimanche soir [heureusement que j'étais parvenu à l'entendre quelques heures avant, dans une atmosphère plus sereine]. Alors bon ... Il faut déjà savoir que la prestation du chanteur a été vue par 4,13 millions de téléspectateurs soit 17,7% de parts de marché. Ensuite, outre quelques fuites, le dispositif a changé en cours de journée parce que la tempête Dennis a interdit de pouvoir faire en sorte que la prestation puisse être donnée en direct : une captation réalisée la veille a donc été diffusée. La chanson alterne couplets en français et un refrain en anglais proclamant "You are the best in me" [Tu es le meilleur de moi pour les handicapés de la langue de Shakespeare] et elle a été composée par les suédois Thomas G:Son, Peter Boström et John Lundvik. Qui sont-ils ? Ce trio est derrière la chanson "Euphoria" qui avait remporté le concours Eurovision en 2012 et John Lundvik avait composé la chanson de la Grande-Bretagne l'année dernière tout en participant également pour la Suède à titre personnel avec une autre de ses compositions. Le dispositif est complété par Tom Leeb, Amir Haddad [oui oui, le Amir qui a fini 6ème en 2016 avec "Youhouhou"] et Lea Ivanne. La chanson a été commandée par France Télévisions et était initialement toute en anglais, Tom Leeb et Amir ayant ajouté des couplets en français pour éviter la rituelle polémique franco-française "Oh gna gna gna, c'est pas une chanson en français gna gna gna". Maintenant que la chanson est dévoilée [et il faut féliciter la qualité de l'embargo qui n'a craqué que quelques heures avant], France Télévisions va déployer un vaste dispositif sur ses antennes mais aussi via une campagne de promotion dans les pays de l'Eurovision pour augmenter les chances de succès de Tom Leeb.

Sinon, ... les premières images de la mis en image de l'Eurovision donnent le vertige : un mur géant de LED on connaissait. Le producteur du show 2020 annonce un deuxième écran semi-transparent, positionné en diagonale pour créer des effets incroyables.

Image

Ce soir, plusieurs pays désigneront leurs représentants : l'Ukraine et la Slovénie. Demain soir, ce sera la Pologne et jeudi soir, l'Allemagne choisira. En attendant, voici les chansons choisies par la Lituanie, la Norvège et la Belgique. Que dire ? Qu'Hooverphonic en Belgique frappe assez fort et qu'on n'a pas grand chose à craindre du côté de Vilnius. En revanche, en Norvège, la designation de la candidate samedi dernier a fait scandale : le système de votes est tombé en panne et le diffuseur a eu recours à un panel d'une trentaine de personnes pour choisir les finalistes, certains favoris étant éliminés ... d'où la bronca qui ne cesse pas à Oslo. D'autant que la chanson norvégienne n'est pas extra extra ...

Diapositive21