Diapositive5S'il est un buzz, c'est bien celui-ci et le mois d'avril va vraiment être un raz de marée : "Game of thrones" débarque dans une semaine ! C'est l'ultime saison, c'est l'ultime rendez-vous et c'est, de l'avis de nombre de spécialistes, la possibilité pour HBO [le diffuseur] d'enfoncer le record lors de la diffusion du premier épisode dimanche soir prochain mais surtout l'épisode final six semaines plus tard. Pour information, nombreux sont les sites de streaming qui annoncent proposer une diffusion simultanée [beaucoup annoncent aussi que les chevaux de Troie vont être nombreux et que les mal-wares seront aussi nombreux que les marcheurs blancs déferlant sur Westeros]. En France, OCS diffusera en direct et en VF comme en VOST l'épisode en direct, dans la nuit du dimanche au lundi à 3h du matin. La chaîne OCS MAX proposera une rediffusion le lundi soir à 20h40. En attendant, voici le nouveau teaser ...

Diapositive16

D3KeK8WX4AAZfzD

- Confidentiel : la marque emblématique de France 3 "Thalassa" sera déprogrammée et déplacée le dimanche après-midi à partir de la rentrée 2019-2020 ... ça sent le sapin.
- Docteur Jivago ["Zhivago" en VO] va devenir une série ... orchestrée par le créateur de la série "Vikings".
- Le sixième album d'Amel Bent "Demain" sortira le 17 mai 2019.
- Puisqu'on en parle juste au dessus, la nouvelle saison de "Game of thrones" a aussi son affiche et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle annonce la couleur.
- "Le daim" de Quentin Dupieux [le papa de Flat Eric] sera le film d’ouverture de la 51ème Quinzaine des Réalisateurs à Cannes cette année.
- "La casa de Papel" saison 3, ce sera pour le 19 juillet 2019 sur NETFLIX.
- Cela se confirme : "Avengers : Endgame" durera plus de trois heures ... un casse-tête pour les exploitants.
- "Romance" pour France 2 a un casting de dingue : Pierre Deladonchamps & Olga Kurylenko, Barbara Schulz & Simon Abkarian, Anne Sophie Soldaini & Pierre Perrier.
- On peut commencer à pleurer mais il n'y aura pas de saison 3 de "Fleabag".
- Qu'est ce que James Cameron n' a rien trouvé de mieux à prévoir dans les prochaines suites de "Avatar" ? Vin Diesel ...
- Le journaliste Jean-Pierre Farkas, ancien patron de la rédaction de RTL et créateur du "Journal inattendu", est décédé.
- C'est la guerre absolue entre Altice [propriétaire de SFR] et Free : les chaînes BFM-TV, RMC STORY, RMC DÉCOUVERTE et BFM BUSINESS ont été coupées, Free ayant rétabli le signal des trois premières ce qui fait hurler au piratage Altice. En jeu, le contrat de distribution et le fait qu'Altice demande 7 millions d'euros par an pour reprendre ses chaînes.
- L'impératrice Sissi va revenir ... en série.
- On a la date de sortei du film "Morbius" dans lequel Jared Leto et Matt Smith se retrouveront : sortie le 5 août 2020.
- La 20th Century Fox rachetée, Disney a décidé de faire fructifier les licences : des séries de films sont prévues pour "La Planète des Singes", "Kingsman", "Avatar" mais aussi "Alien".

Diapositive10

Les titres sortent comme les bourgeons au printemps et comme on est envahi de clips qui vont avec, c'est du bonheur en théorie. En théorie seulement parce qu'il y a quand même des choses un peu passables. Clara Lucciani revient avec deux singles dont un en duo avec Pierre Lapointe "Qu'est ce qu'on y peut ?".

Sinon, elle commet aussi et toute seule ... "Nue"

Autre revenante mais ce n'est pas tout à fait dans la même division, Jennifer Lopez s'associe à French Montana pour sortir "Medicine" ... et ça ne casse pas des briques d'originalité.

Diapositive2On approche de la dernière ligne droite et l'Eurovision profile son museau ... raison de plus pour continuer à préparer le concours. Cette semaine, on a appris que Bilal Hassani portera une nouvelle perruque le soir de la finale et elle sera très longue. En Grande-Bretagne, la comédie musicale sur l'Eurovision revient à partir du 3 mai 2019 jusqu'au 9 juin à l'Above the Stag Theatre [72 Albert Embankment - Vauxhall - London SE1 7TP]Soirée de gala spéciale Eurovision le 18 mai 2019, avec des billets qui comprennent un verre de Buck's Fizz à l'arrivée, le programme et deux boissons gratuites. Ah aussi ... cette semaine, les organisateurs ont déterminé les ordres de passage !!!

Eurovision 2019 Semi-final running order

Sinon, que disent les bookmakers qui en ont ras le Brexit ? Ca s'envole pour les Pays-Bas qui recueille désormais 24% de chances de gagner selon les parieurs [ce qui est très haut]. Suivent la Suisse qui monte, la Russie qui se tasse d'une place puis l'Italie qui revient et l'Islande. Ça tombe bien, c'est précisément là bas que nous allons cette semaine !

Pour sa 32ème participation, l'Islande a confié son destin dans les mains de Hatari. "Hatrið mun sigra" c'est le titre de la ch... chanson même si l'on se croirait revenu aux pires temps scandinaves où le bruit et la fureur s'imposent. "Hatrið mun sigra" veut littéralement dire "La haine prévaudra" ... ça veut tout dire et le clip ne laisse plus beaucoup d'ambiguités. Alors que l'Islande avait réussi à être dauphine du Concours en 1999 et 2009, on se rappelle qu'elle a terminé bonne dernière en 1989, 2001 et ... 2018.

 

Diapositive20