Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 février 2014

Déferlantes

Grandes maréesHier soir, préférant regarder autre chose que les défilés d'inquiets de tous ordres [surtout conservateurs], je suis resté scotché sur les images fantastiques [mais terribles pour ceux qui en souffrent encore] de la mer démontée qui s'est déchaînée ce wikende ...

Ah ... Saint-Malo que je connais d'ordinaire si calme faisait passer les Grandes Eaux de Versailles pour une fontaine de jardin public, les phares perdus au milieu de nulle part avaient quelque chose d'irréel et d'hypnotisant ...

Autant cela me terrifierait si j'étais confronté directement aux éléments considérés, autant je trouve que cela incroyablement beau à regarder, nous relégant au rang de simples petites choses qui ne tiendront pas longtemps contre cette force titanesque.

Cela m'a presque donné envie de faire les grandes marées un jour, d'assister à cela sans pour autant me mettre en danger comme certains ont pu le faire ce wikende en tentant le diable, inconsidérément ... comme à chaque fois.

L'un des phares de l'île de Sein, totalement submergé par la vague qui le recouvre de haut en bas est proprement dantesque et moi, ça, ça m'assoit. Je cherche depuis ce matin des images ... et je les ai trouvées !!!!

Grandes marées 02

Et là ... depuis hier soir, je me demande ce que l'on doit ressentir si l'on est dans le phare qui disparait totalement sous la déferlante ivre de force ... Le phare tient, il faudra probablement le réparer en certains points mais voila ... cette image toute droite sortie d'un film de Roland Emmerich qui annoncerait la fin du monde dans le quart d'heure qui suit est la réalité ... Pas d'effets spéciaux à la Lucas, et c'est ça que je trouve complètement fou !

Incidemment, cela m'a rappelé la tempête de décembre 1999 au cours de laquelle j'étais sur la côte atlantique et de ce voyage en voiture depuis La Rochelle où je voyais dans mon rétroviseur le ciel noir progresser presque plus vite que moi qui dépassait déjà largement la limite autorisée ...

On en pense ce que l'on veut ... c'est effrayant et tellement extraordinaire que je ne me lasse pas de regarder cela.
Ci-dessous, d'autres images que tu as certainement vues et qui témoignent de la violence démentielle mais ... paradoxalement, je trouve cela tellement beau ...

Tto, subjugué

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dois dire que j'ai eu une pub "Costa croisières" avant... et franchement, j'hésite entre humour noir et mauvais goût :)
Répondre
N
J'ai toujours adoré ces journées et soirées pendant lesquelles la mer était démontée et que le vent soufflait fort!<br /> <br /> Non seulement, à chaque fois, je me sens calme et reposé... mais en plus côté sommeil... s'endormir (à l'abri) pendant une tempête c'est... comment dire? Le summum!
Répondre
C
J'adore la pub avant la vidéo de TF1 " Hydratez vous la peau " :)
Répondre
J
C'est ....douloureusement beau!<br /> <br /> de belles images
Répondre
L
La mer reprends toujours ses droits et c'est vrai que même calme je ne m'en lasserais jamais, elle m'apaise :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité