Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
15 février 2010

Après les écrits de la Saint Valentin, les oraux de la Saint Claude

Docteur_LOVEC'est bon ? Tu as été le plus exemplaires de zamoureux hier ? Des roses ? Des cadeaux ? Des chocolats ? Un bouquin de cuisine ? Un aspirateur ? Un match de foot ? Cela ne me regarde pas coco !

The Docteur Love is back et c'était un peu normal au lendemain de la Saint Valentin. Parce que bon, à force d'expliquer que l'amour c'est merveilleux ... y a tous ceux pour qui ce n'est pas si évident que cela. Tto a reçu un coup de téléphone hier après-midi ...

- Dis, j'peux te poser une question ?
- Bah oui
- Comment ça marche l'amour ?
- Ah ..........
- Nan parce que bon ... On dit toujours beaucoup de conneries là dessus, nan ? Comme qu'il faut s'aimer soi-même pour être aimé(e) ...
- Tu sais, on dit beaucoup de bêtises et le plus grave, c'est qu'on en dit à des personnes qui sont assez vulnérables ...

Il n'a pas tort ce Tto d'amour en sucre.

L'amour ça marche comme ça peut et des fois, ça ne marche pas. Mais une chose est certaine : il n'y a pas de recettes. Il n'y a pas une seule façon de faire qui fonctionnerait et d'autres voies de garages qui assureraient un échec à coups surs.
La seule chose qui soit certaine, c'est que rester chez soi sans voir personne ne permet pas d'envisager de rencontrer quelqu'un. Or, c'est dans la rencontre que l'on favorise les opportunités.

C'est en n'étant pas fermé que l'on se laisse la possibilité de bâtir quelque chose. Alors, à la question, comment ça marche l'amour, il n'y a qu'une réponse : ça marche comme ça veut. Certains biologistes et chimistes sont en mesure de mettre des noms barbares et moléculaires pour expliquer que tels stimulus répond à la production de telle hormone, que les féromones ceci cela ...

En étant plus terre à terre et avec sa minuscule expérience en la matière, le Docteur Love n'a qu'une bonne réponse à tout cela, à ces questions qui n'en sont pas comme 'ça sert à quoi d'être heureux ?", "pourquoi on ne m'aime pas ?" et autres "qu'est ce que je fais mal ?" ... il n'y a pas de réponse. Et donc, s'il n'y a pas de réponse ... c'est qu'il n'y a pas de question.

Au risque de faire un peu de philosophie de comptoir, le facteur chance est essentiel, s'aimer soi-même est préférable et ne pas avoir peur de s'engager est indispensable. Après ... il n'y a pas vraiment de méthode "Trouver quelqu'un ... pour les nuls". Pas de théorie arrêtée sur :
- faut-il faire le premier pas ?
- faut-il coucher le premier soir ?
- faut-il être franc(he) ou jouer un peu de comédie ?
- faut-il y croire tout de suite ?
- faut-il jouer de la distance pour voir qu'il/elle est motivé(e) ?
- etc ...

Le Docteur n'a qu'un conseil à donner : écouter ce que son coeur dit et se faire un peu confiance. Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas, certes. Mais ...le coeur a ses raisons !
Alors ... pour trouver quelqu'un, il faut ne pas se braquer, s'écouter un peu, se dire que tout est possible et ... y aller. A défaut, on n'a que des regrets lesquels n'ont jamais rendu heureux.

Voila en susbstance ce que Tto a dit hier à l'oral et que le Docteur Love écrit aujourd'hui ...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tout ceci parait simple...
Répondre
S
La saint valentin, ca craint !
Répondre
P
Parfaitement d'accord Docteur Love...mais comment expliqué l'amour réciproque le coup de foudre fruit d'une parfaite coincidence ?
Répondre
F
Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas de recette, et ce qui ne marche pas avec tartampion marchera parfaitement avec biduletruc. L'amour c'est une histoire d'alchimie et de mélanges... Et ya autant de solutions que de combinaisons. <br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité