2017 - DR LOVE

Bah voilà, je sais pas si le Dr pourra répondre mais quand je baise ou quand je me masturbe, j'ai mon testicule droit qui remonte pour disparaître sous la peau. Est-ce que cela provient d'un problème anatomique et faut il que je m'inquiète ?

On peut toujours essayer de trouver des éléments de réponse. Tout d'abord il faut savoir qu'en général le testicule droit des hommes est plus haut que le gauche. De plus, pendant la période d'excitation sexuelle les testicules s'élèvent naturellement dans le scrotum, c'est-à-dire dans la peau qui soutient ceux-ci. Cette élévation se fait par un raccourcissement du cordon spermatique et la contraction du scrotum. C'est donc un effet purement mécanique et qui n'a rien d'inquiétant et devrait concerner tout le monde même si de nombreux hommes ne font pas attention à cela.

Par la suite, pendant la phase de plateau qui suit celle de l'excitation, cette élévation augmente jusqu'au moment où les organes s'appuient contre le corps. Pour avoir un orgasme, il est nécessaire que cette élévation se produise. Étant donné la position généralement supérieure du testicule droit, je pense donc qu'il est normal de constater que le testicule aille jusqu'à disparaitre dans le scrotum. En tout cas, ce n'est pas une anomalie anatomique. Cependant et les doutes devaient persister ou qu'une forme d'inconfort survient quand le testicule est remonté, il est souhaitable de consulter un médecin.


 

J'ai déjà eu l'occasion de poser une question et je recommence ce soir pour assouvir ma curiosité toujours sur l'érection. J'ai lu dans une revue médicale qu'il était fréquent que les hommes aient une érection au début ou la fin d'une anesthésie générale. À quoi cela est-il du ? Merci de votre réponse Docteur.

Tout d'abord, il faut rappeler que l'érection est un phénomène faisant appel partiellement à un réflexe sur lequel l'homme ne détient aucun pouvoir par sa seule volonté. Elle peut impliquer deux types de centres neurophysiologiques: le réflexogène et le psychogène. Ceux-ci agissent le plus souvent en coopération pendant les états de veille, mais ces centres demeurent tout de même indépendants l'un de l'autre. En dehors des moments de rêveries érotiques ou totalement pornographiques, tout se passe comme si la plupart du temps le cerveau, centre psychogène, bloquait l'action réflexe des vertèbres sacrées responsables de l'érection. Sans cette influence du cerveau donc, l'érection se produit de façon réflexe.

C'est ainsi que dans les états où les centres nerveux corticaux sont inhibés, comme lors d'une anesthésie, d'une pendaison ou chez un bébé naissant, c'est seulement le centre réflexogène qui intervient. Ce dernier réagit aux stimulations provenant des organes génitaux externes et aux stimulations internes de la vessie et du rectum. De cette façon, le nerf honteux interne, ou nerf pudendal, et le système nerveux parasympathique sacré sont directement impliqués dans le phénomène de l'érection. Le phénomène est plus fréquent chez les jeunes hommes cela est vrai. La raison est la même qui explique que les hommes plus âgés ont des érections moins fermes et moins fréquentes, la partie réflexe étant moins efficace là aussi comme dans tous les autres cas de réflexe. Chez les enfants et les adolescents, les réflexes sont à leur maximum.


 

Coucou Docteur ... J'espère que tu sélectionneras ma question qui est un peu con mais je voulais savoir si avoir un long ou un petit pénis est héréditaire ?

La question de la taille du membre sexuel masculin est définitivement celle qui revient le plus souvent et sous toutes les formes possibles.
Tout comme pour le développement des autres parties du corps, il y a évidemment un aspect génétique à la longueur ou la grosseur du pénis. Toutefois, il n'est pas dit que la longueur du pénis d'un individu sera plus grande ou plus courte parce qu'il en est de même auprès des autres membres de sa famille. En effet, il n'est pas rare de constater qu'au sein d'une même famille, les enfants seront plus grands ou plus petits que les parents ou encore, que les enfants auront une couleur de cheveux différente les uns des autres. Il peut donc en être de même pour la taille et la circonférence du pénis. 

Dr Love bottom 2017