Voici les clefs

Ah oui déjà ... j'aime bien que l'on écrive "clef" et non pas "clé". Je sais, je sais, c'est daté et d'un autre temps et ce "f" ne sert à rien mais je m'en fous, c'est mon snobisme à moi. Sache d'ailleurs que si vraiment je voulais t'embêter [et tu sais bien que cela me répugne mais parfois, je n'ai pas le choix], j'écrirais le pluriel avec un "z" ! D'après le linguiste aujourd'hui disparu Alain Rey, la graphie clé apparue vers 1121 est due à la réfection d'un singulier sur l'ancien pluriel clez d'où le "f" étymologique. "Clef" est majoritaire jusqu'au XIXe siècle. Tout ça pour dire que le latin Clavius me permet d'écrire avec un "f" et puis voilà.

Bref ... tout ça pour dire quoi ?
Hier, nosu avons signé l'achat de notre nouvel appartement dont tout le monde nous dit qu'il s'agit d'un château.

C'est une page qui se tourne, des nuits à tourner et retourner les choses, du stress un peu partout et tout le temps ... bref, oui, c'est un sacré chapitre qui s'est ouvert hier à 15h quand nous avons signé. A priori, on ne devrai tpas être mal et le bal des travaux et réjouissances autres débute dès la semaine prochaine puisque nous avons planifié plein de choses de cet ordre, en plus des achats de mobilier nécessaires puisque ... nous doublons la surface de notre chez nous.

On double, on ne bouge pas tant que cela puisqu'on n'a moins de deux kilomètres à faire, on chope une très belle vue version skyline comme Zolimari le souhaitait, on aura un nombre de voisins restreints, et je pense qu'on a tout pour être relativement bien. Après presque trois années de recherches, ce n'est pas forcément immérité même si, j'en conviens, il n'y a pas de règles.

Voilà donc l'un des gros chantiers qui m'occupait beaucoup depuis très longtemps et particulièrement ces dernières semaines [on a négocié l'offre alors qu'on était au Canada ... première fois que je fais ça, avec le décalage horaire en plus]. Maintenant, on va avoir à gérer les joyeusetés des travaux, des choix à faire [je rappelle que je vis avec un handicapé du choix], des options à prendre pour décorer, aménager, trouver de nouveaux repères ... bref, oui, ça va être coton.

Déménagement prévu dans trois mois à peu près ... ce ne sera pas de trop pour faire du tri après 13 ans dans notre appartement actuel.
C'est une fantastique étape qui s'est faite hier. Moi j'en suis soulagé, Zolimari un peu moins [déjà qu'il fait un AVC quand on achète un canapé, je te laisse envisager ce qui se passe pour un appartement] : le temps va faire son oeuvre. En tout cas, je lui dois une fière chandelle parce qu'il a géré plein de choses et très bien, il faut juste que je sois présent au bon moment. C'est le "good cop", je suis le "bad cop".

Tto, qui avait quelque chose à t'annoncer