Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
4 août 2022

Les meilleurs du monde

Les meilleurs du mondeAh oui ... tu es en vacances et tu ne regardes plus les infos autrement que pour savoir si ça va brûler à côté de là où tu es ? Tu vas voir, tu loupes des choses super ravissantes ... une vraie course à l’échalote ! Et l’échalote qui va se faire cuisiner, c'est toi.

Finalement, tu as dans la galerie de portraits ci-contre à peu près tout ce qui se fait de mieux en la matière en ce moment.

Le Pen continue d'endormir à peu près tout le monde et surfe à l'Assemblée Nationale sur le vacarme provoqué par Panot, Rousseau et consorts ... croyant finalement que le buzz des réseaux sociaux pouvait être une méthode parlementaire. Forcément, la mère Marine n'en demande pas tant et en ne disant rien, elle se notabilise. Ses députés disent n'importe quoi ? Qu'importe, ce sera toujours moins pire que Panot qui multiplie les bourdes d'expression écrite ou Rousseau qui ferait passer un trépané pour un Nobel à côté de ses arguments ineptes. Quand on n'a que le "gna gna gna" pour seul programme, difficile de faire avancer les choses. Ça tombe bien, Emmanuel Macron n'attend que cela : provoquer la paralysie du système pour prendre à témoin les électeurs et revenir aux urnes. On avait la droite la plus bête du monde, on a la gauche la plus trépanée du monde. Mais Jean-Luc est parti lêcher les bottes des autocrates sud-américains donc tout va bien.

Caroline Cayeux, elle, fait le dos rond et mobilise les fanges catholico-sédicieuses de la Manif pour Tous pour la défendre contre ces gens-là qui sont bien agacés d'autant de condescendance. A l'heure où l'on célèbre le quarantième anniversaire de la dépénalisation de l'homosexualité en France, la tâche n'en est que plus visible et ces gens-là ne désarme pas sans qu'il ne soit possible qu'une démission arrange les choses.

A côté de cela, le zébulon des promotions arpente tous les plateaux pour expliquer aux crétins qui n'y comprennent jamais rien pourquoi il y a de l'inflation et pourquoi il faudrait qu'on l'encourage, lui, à baisser encore davantage les prix comme depuis tant d'années ... avec la casse sociale et sociétale que cela implique. Michel-Edouard Leclerc se rêve ministre de la consommation alors qu'il ne sait vendre que des stocks achetés à bas prix pour laisser accroire aux petites gens qu'ils existent en consommant. Pierre Poujade ne faisait pas mieux mais pas pour le même public. Qu'importe s'il raconte n'importe quoi en faisant tous les amalgames possibles pourvu que l'on dérégule encore et toujours alors que la société prend petit à petit conscience du fait que c'est cette dérégulation qui la met, chaque jour davantage, dans un fossé dont elle ne sortira pas. En attendant, le Zorro des étiquettes continue à acheter aux petits producteurs à des prix qui ne leur permettent pas de vivre et on l'écoute gentiment alors qu'il continue de faire ouvrir des grandes surfaces sur des terrains où l'on pourrait cultiver des matières premières agricoles.

Plus loin, Nancy Pelosi fait son baroud d'honneur en allant agacer les chinois à Taïwan. Il faut croire que, devant un Joe Biden cacochyme et qui n'arrive pratiquement plus à articuler des discours pourtant prémâchés, ses futurs adieux n'auraient pas été complets si elle n'avait craqué une allumette sur l'autre point chaud militaire du globe en ce moment. Les milliards de dollars dépensés pour soutenir le régime à Kiev n'étaient pas suffisants, autant essayer d'attiser le feu à Taïwan. En réalité, nous verrons certainement à la rentrée que ce n'était pas si crétin que cela d'aller gonfler les roustons de Xi Jinping, lequel est tellement énervé qu'il a décidé de nous faire peur avec quatre jours de manœuvres militaires ... alors que tout le monde sait que son armée est en pire état que celle de Vladimir Poutine.
Justement, Vladimir essaye, entre deux chimios et trois traitements invalidants, de raconter une histoire au peuple russe qui commence à être un peu médusé : cette guerre ah merde cette opération spéciale qui devait être bouclée en quatre jours dure depuis six mois et on n'en voit toujours pas le bout. Pire, le spectre de l'automne et des pluies qui l'accompagne donne des angoisses aux stratèges moscovites qui se demandent si le caprice du tsar ne va pas avoir de trop lourdes conséquences. Cela dit, l'Europe est à genoux dans la perspective d'un hiver où le gaz russe lui fera défaut et c'est toujours cela de pris tant ces européens sont au comble de la stupidité quand il s'agit de prendre des décisions rationnelles. C'est là qu'on infère qu'il faille envoyer à Valdimir Mathilde Panot et Sandrine Rousseau, nos armes de destruction massive à nous ! Ou alors Boris ... il n'a plus rien à faire en septembre.

Devant un Biden qui ne cesse de choper le Covid, Elon Musk a fait son caca nerveux et a décidé de ne plus acheter Twiter, et donc récolté un joli procès à la clef au terme duquel il payera alors à Twitter [si le réseau existe encore] des milliards de dollars comme il s'y était engagé en cas de retrait de son offre. L'homme le plus riche du monde s'en fout : il prépare sa société eugéniste comme dans les pires scenarii hollywoodiens gonflés à coups de théorie malthusienne. Mais tout le monde s'en moque : il fait 43° dans les mégapoles européennes et les gens découvrent enfin que leur vie va changer contre leur gré parce qu'au 31 juillet 2022, on a jamais consommé si vite toutes les ressources que la nature autoriserait à consommer en une année. Il n'y a guère que lorsqu'on perd sa maison ou qu'on meurt de la variole du singe qu'on commence à s'en préoccuper ...

Profite donc bien de tes vacances, la rentrée pourrait être un tantinet angoissante ... et je te dis cela en étant au tout début du mois d'août. Je te laisse imaginer dans quel état nous serons début septembre ...

Tto, qui appréhende cela comme une sorte d'apocalypse low-cost

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité