2020 - POST IT

Voilà donc une éternité que je ne t'ai pas parlé ... j'avais promis de faire une coupure, c'est exactement ce que j'ai fait.

Du coup, tu imagines bien que le post-it n'en sera que plus riche ...

- Hier, on a décidé de reprendre un VPN et vlan ... c'est parti pour trois ans.

- Est-ce que j'ai commencé ma liste d'anniversaire pour éviter qu'on me saoule avec ça dans quelques semaines ? Mais oui.

- Sitôt les valises défaites, je me dis que l'urgence est de repartir. Et ça tombe bien : va falloir s'y mettre puisque c'est dans un peu plus de trois mois.

- C'est moi ou les garçons sont en éruption hormonale totale en ce moment ? 

- Le dernier signe que les vacances sont finies, c'est quand le bronzage s'estompe voire disparait et c'est un nouveau petit deuil.

- Donc samedi soir à 23h45, j'ai regardé quatre épisodes de "Sauvés par le gong". Voilà ... c'était pour me remettre du dîner passé dans un buffet chinois bondé avec mes beaux-parents.

- Deux jours de travail jeudi et vendredi, et déjà la ferme conviction que je ne parviendrai pas à tenir encore très longtemps. D'ailleurs, la tension est bien repartie depuis qu'on a atterri.

- J'ai commencé un petit ménage de réseaux sociaux : une quarantaine de comptes élagués sur Twitter [et ce n'est pas fini], une petite trentaine sur Instagram [et ce n'est pas fini], le désabonnement de boucles WhatsApp ... bref, je soigne mon hygiène mentale.

- Si je fais la liste de tout ce que j'ai à te dire sur les dernières vacances, je vais t'en parler pendant des jours et des semaines.

- Alors que j'ai mangé des burgers, bu des cocktails et pas franchement mangé équilibré, j'ai quand même perdu 4 kg en quinze jours. C'est peut-être ça  l'amorce qui me manquait. L'idée de repasser sous le quintal est un objectif avant la prochaine bougie. D'ailleurs, ce matin, je suis allé à la gare en marchant. Bon, faut juste que j'arrive à dormir avant 3 heures du matin maintenant, le réveil à 6h15 ça pique sinon ...

- Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression d'un virage prochain.

- Est-ce que je suis en mode Eurovision ? Bah, plusieurs billets sont à suivre cette semaine en ce sens.

Tto, back in business