Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
31 janvier 2022

Je déteste autant le lundi qu'il ne me déteste si cela se trouve

2020 - POST IT[Ce billet a été écrit en écoutant la playlist 2022]

Encore une fois, ce lundi matin est une pénitence et ce n'est rien de le dire tant j'aurais préféré continuer ce rêve dans lequel je plongeais avec Zolimari à l'exploration de bas fonds de l'Antarctique en côtoyant des requins et autres espèces bizarres jusqu'à nous retrouver dans cette maison immergée où, curieusement, on pouvait ... enfin bref. Je déclare open le post-it du lundi ...

- Ah bah oui, tu ne le savais peut-être pas mais je fais une play-list tous les ans et, à la manière Lucien Morisse, je matraque tout ce qui me plait. 

- Je le dis clairement : Thérapie Taxi me manque.

- Autant "Black widow" est passable, autant "Shang-Chi" est sympa et réveille en moi l'asiat sex-attract power enfoui très loin. Mais non non, la noirceur des cheveux n'y est pour rien, évidemment ...

- Ce n'est plus à démontrer : PokémonGo ne m'aime pas. Du coup, je me défoule dans "Légendes Pokémon : Arceus". Et aussi dans "Tropico 6" parce que j'y prends goût d'être un dictateur ... j'adore assassiner mes opposants politiques et faire des coups de p*** dans des alliances militaires.

- Tu as bien regardé ? C'est la Saint Valentin dans 15 jours ... Après une nuit de SuperBowl, je vais être frais moi.

- Mon challenge de la semaine : prendre rendez-vous chez le dermato. Oui parce que pour ce qui est de maigrir, je pense que je ne vais jamais y arriver.

- Y a pas à dire : les rognons quand c'est bien préparé, c'est trop bon.

- Est-ce que tu penses franchement que je ne suis pas envouté quand j'ai un bouton qui pousse pile à l'endroit où repose ma branche de lunettes et donc que cela me fait presqu'autant de mal qu'un sourire chez Sylvie Vartan ou Michel Sardou ? Que la poupée vaudou soit exhibée afin que je la réduise en cendres !

- Tous les deux, en amoureux, on était ensevelis sous un plaid hier en regardant la télé. "On dirait deux petites vieilles" m'a balancé Zolimari. Quelle exagération.

- On discutait en faisant plein d'exercices samedi matin avec notre coach et comme elle évoquait Mimie Mathy, Zolimari a dit "Ah mais faut pas dire ça à Tto, il la déteste". Du coup, il l'a branchée sur la liste de ceux sur lesquels je roulerais avec des clous rouillés [et qui sont, parfois, dans le classement des personnalités préférées des français]. "Oui mais c'est gratuit ou pas ?" m'a demandé ma coach. Le truc c'est que non, ce n'est pas gratuit, c'est l'expérience qui me fait dire que Jean-Luc Reichmann, Nagui, Mimie Mathy et consorts sont tellement éloignés de l'image qu'ils te vendent ...

- Est-ce que je me perds dans les comptes Twitter non-autorisés que je débusque malgré tout ? Mais carrément ...

- C'est moi ou il y a un déluge hormonal en ce moment ? J'ai l'impression que tout le monde bourgeonne.

- Ma mission du jour : répondre aux vœux qui sont parvenus depuis le début de l'année ... puisque c'est le dernier jour pour le faire ! Ah bah oui, on procrastine de façon olympique ... ce qui tombe bien parce que la semaine l'est ... olympique.

Tto, imMondayphobe [oui oui, je sais, ça ne veut rien dire mais le lundi non plus en fait]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité