Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 février 2022

Et le Tigre est en toi !

nostalgic-art-plaque-en-metal-retro-kellogg-s-fros

Ce titre ... reine que ce titre et tu sais déjà que tu vas avoir ça dans la tête toute la journée. Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je t'ai pas dit que tu allais avoir dans la tête tous les garçons dont le pseudo fait référence plus ou moins directement au tigre ... @Tigrevert ne pourra pas fournir. Le fait est cependant que cette pub [comme toutes celles qui ont précédé ou suivi] a marqué au fer rouge :

Et c'est là que le billet de fond qui s'attaque aux vraies questions qu'on a trop longtemps cachées aux français intervient et change complètement ta vie [oui oui, tu vas voir, ta vie sera différente après que tu aies fini ce billet qui a, par ailleurs, une propension importe à ... t'achever] : que sait-on vraiment de Tony le Tigre ? Eric Zemmour a-t-il refoulé sa passion évidente pour Tony justifiant ainsi qu'il pourfende aujourd'hui tout ce qui lui rappelle ses émois primesautiers pour la toison abondante du mammifère musculeux ? Pourquoi sa truffe est-elle bleue ? Faut-il comprendre qu'on a perverti des générations de petits garçons en leur imposant une figure subliminale LGBT+ ?

tumblr_pq41u0e1lJ1t5d46fo1_1280

Un peu d'histoire d'abord ...
[Position Stéphane Bern activée]
Le vieux Tony le TigreLes céréales Frosties sont apparues entre 1951 et 1952 avec non pas un tigre en mascotte mais quatre animaux totemps : Tony le tigre, Katy le kangourou, Elmo l'éléphant et Newt le gnou ayant tous quatre vovation à représenter les Sugar Frosted Flakes de Kellogg's. Rapidement, seuls Tony et Katy ont passé les tests de consommateurs et ont figuré sur une boîte de céréales. Mais, Katy périt [tu l'as ?] au profit de Tony devenu le plus populaire, tout ça en un an tout pesé. 
Tony Jr., le fils de Tony, est devenu la marque de commerce des céréales Frosted Rice de Kellogg's. Et figure-toi que pendant un certain temps dans les années 1970, Tony a même eu toute une famille, avec son fils, rassemblant une femme et une fille, Antoinette.
La représentation de Tony a changé : d'abord simplement tigre, le mammifère est devenu plus musclé et sculpté tel qu'on le connaît désormais.
[Position Stéphane Bern désactivée]

Maintenant que tu es plein de culture, on va pouvoir parler de l'essentiel. Tony est-il une icône gay ? Le glaçage des pétales de céréales est-il une allégorie faisant référence à je ne sais quelle substance opaque ? Bref, y a-t-il dans la présence mémorielle de Tony un endoctrinement de forces occultes faisant du prosélytisme gay qui ne dit pas son nom ?

C'est clair que si tu demandes à Eric Zemmour ou les cinglés qui pensent que le vaccin permettant de lutter contre le Covid-19 a vocation à inoculer des nanoparticules qui exploseront lorsque l'heure du grand signal sera donnée pour zigouiller la moitié de l'humanité, la réponse est toute trouvée. Il ne faudrait pas que nous passions une journée de plus sans un complot à ajouter la liste déjà longue depuis le début de l'année. Sauf que ... ce billet ne prétend pas t'expliquer à nouveau que les héros de ton enfance avaient un sens caché. Je sais bien que Freud mangerait du pop-corn jusqu'à plus faim en décortiquant les contes de fées de tes jeunes années, je sais bien que je me vautre dans des considérations plus ou moins cohérentes au sujet des personnages récurrents de ton enfance télévisée, je n'ignore pas non plus que les théories sur la sexualité des Schtroumpfs font l'objet de colloques ... oui oui, je sais. Le côté subliminal de Tony que tu entends faire "Graouuu" partout rien qu'en le regardant ne peut laisser insensible même ceux qui cherchent davantage des ours que le reste.

Pour autant, fallait-il pondre autant de ligne avec une telle vacuité de fond ? Mais bien entendu et tu sais pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, c'est la nouvelle année et c'est l'année du Tigre pour les chinois qui débute. Du coup, en cherchant un peu, je me suis demandé quel est le tigre qui ferait la meilleure effigie de l'année : Tony ! En plus, Tony, c'est bien un prénom à débardeurs et bandana rouge ! Alors oui, certes, le chemin est détourné pour fêter la nouvelle année, je sais bien. Tu aurais presque souhaité que je me vautre dans des pastiches gay hardcore de Tony dont le lait sur les céréales glacées ne serait pas tout à fait du lait. Oui oui, mais la vulgarité, je laisse ça à Hanouna.

Belle année du Tigre donc et si tu n'adhères pas à Tony, sache également que @silverjow_art a produit une belle illustration, certainement la plus belle que j'ai pu voir passer dernièrement pour fêter l'année du Tigre, son Patreon étant ici.

jpZNxLh2

Il se pourrait bien que tu souhaites que le Tigre soit en toi ...

Tto, qui fait tout ça pour te souhaiter une bonne année du Tigre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité