Au poilSi tu ignores l'existence de la petite tondeuse de Philips, c'est que tu viens d'être décongelé après des années de frigo. Le OneBlade est l'allié des barbus ou de ceux qui entendent gérer leur pilosité.

Ah mais parce que le choc frontal entre ceux qui parlent de chocolatines et ceux qui parlent de pains au chocolat n'est rien comparé à celui des pro-poils et ceux qui épilent ou tondent. Le chiisme de l'église anglicane avec Rome, c'est carrément une querelle de salon de thé quand tu lances la discussion sur le poil ou pas poil. J'appartiens à une catégorie d'hommes qui ne sont pas poilus de sorte que le sujet me passe un peu au dessus. Surtout, je n'ai pas la pilosité de l'ours mais je n'en suis pas dépourvu non plus à des endroits plus ou moins stratégiques.

Bref ... tout ça pour dire quoi ? Que la tondeuse OneBlade est devenue, en l'espace de pas longtemps, l'accessoire indispensable de ceux qui veulent gérer d'abord leur barbe. Moi, jadis, j'étais un con : je faisais ça avec une tondeuse à cheveux. Mais ça, c'était avant que j'ai une vraie barbe et quand je m'obstinais à avoir une barbe de trois jours. Depuis une grosse dizaine d'années, c'est terminé : je laisse pousser. Et c'est là que, si tu rapproches cela du fait que je ne suis jamais allé chez le coiffeur pendant 20 ans parce que je m'occupais de moi tout seul comme un grand, la tondeuse était un outil indispensable [et tu n'imagines pas combien j'ai pu en user]

Donc, il y a quelques années, Zolimari m'a offert une OneBlade toute verte comme celle que tu vois sur le Monsieur de la vignette [étant précisé que je ne suis pas le Monsieur de la vignette]. Pour autant, j'ai pris l'habitude d'aller chez le coiffeur et le barbier depuis trois ans désormais et cela me va bien parce qu'au final, c'est peut-être plus facile à faire pour les autres que pour soi-même.

Donc, ce midi, me voilà chez mon coiffeur barbier parce que je trouvais, il y a deux jours, que je commençais à avoir ma tête de réfugié moldave. Arrivant, dans le salon, celui qui allait s'occuper de moi finissait de coiffer son client précédent. M'asseyant pour attendre mon tour, je laisse alors traîner une oreille sur leur conversation. Et je constate justement qu'ils évoquaient précisément cette tondeuse OneBlade lorsque le coiffeur s'étonnait du découpage de certaines parties de la coiffe du client.

RasezTaillezC'est à ce moment que j'indique que la tondeuse en question ne sert pas seulement à coiffer ou se raser, voire sculpter une barbe. D'ailleurs et comme les visuels ci-contre le démontrent, le fabricant lui-même explique que le petit bijou en question a des ambitions bien plus larges. En effet, au delà de la tête, il est particulièrement adapté aux aisselles de sorte que cela peut éviter d'avoir une quantité de poils inesthétique qui coulerait à cet endroit là. 

Mais ce n'est pas tout !!! Et c'est bien Philips qui te l'indique : c'est carrément tout le corps qui est éligible aux soins et douceurs de l'appareil en question.

Mais oui, tout le corps et donc ...

Rasez Protégez

C'est là que je reviens sur ma visite chez le coiffeur. Le client coiffé, tout heureux que le coiffeur le félicite pour la découpe de certains éléments capillaires, s'embarque alors dans des détails autrement plus inattendus. "Bah oui, moi j'adore cette tondeuse. C'est super parce qu'elle est très facile, légère et puis bon ... je me rase même les couilles avec, ça ne fait pas mal du tout. On ne craint rien !" ...

Je regardais mon téléphone à ce moment là, j'ai donc bloqué sur mon écran en attendant que le sujet change. Voilà donc un mec, qui expliquera ensuite qu'il est célibataire, qui explique à son coiffeur qu'il utilise une tondeuse pour s'épiler les couilles. Nous sommes bien en 2022, il n'y a pas de doute.

Ne me fais pas dire que je suis pudibond, je trouve juste un peu étrange de parler du rasage de ses couilles à son coiffeur à plus forte raison quand on ne lui demande pas de s'occuper de sa barbe. Oui, j'avoue ... cela m'interpelle qu'il puisse y avoir une telle licence en matière de détail. Je ne conteste pas que la tondeuse soit particulièrement adaptée pour ce genre de travaux, c'est simplement que je n'en parle pas à mon coiffeur en fait [ni à toi lecteur d'ailleurs].

Tto, qui est bien coiffé cela dit