POP UP A LA UNE

La rentrée de septembre 2022, on en parle déjà parce que l'événement ne sera pas forcément là où tu l'attends d'ordinaire : ce n'est pas au gré d'un transfert mirobolant d'une chaîne de télé à une autre ou la sortie d'un blockbuster Star Wars auquel il faudra s'attendre. Le 2 septembre 2022, c'est Amazon Prime Video qui va jouer gros en diffusant sa série dérivée du "Seigneur des Anneaux". Oui oui, depuis le temps que l'on en parle, on va enfin y avoir droit et, comme de coutume, le teasing commence. C'est ainsi que les premières images animées concernent l'anneau et le titre ...

POP UP NIOUZES

MCDGOKI_EC027-e1642709518412

- Apple tv+ en a assez d'être un liliputien du streaming, du coup la firme annonce la mise en production de "Godzilla and Titans" [visuel ci-contre].
- NBC reporte d'un mois le lancement de "Amerivcan Song Conteste", l'Eurovision US, au lundi 21 mars 2022 au lieu du lundi 21 février, en raison d'inquiétudes autour de Omicron et des shows en direct. Du coup, la finale aura lieu le 9 mai 2022.
- Les résultats de Netflix sont à la peine ... du coup, le titre a dévissé en bourse de près de 10% après l'annonce. Cependant, Netflix ne serait plus très loin des 10 millions d'abonnés français.
- Du fait du Covid-19, la cérémonie des Magritte [qui honore le cinéma en Belgique] sera revue de fond en comble mais demeure en public, même si celui-ci sera très inférieur à la coutume.
- "Y : The last man" n'aura pas de saison 2.
Les Grammy Awards se dérouleront le 3 avril depuis Las Vegas.
- Netflix augmente à nouveau ses tarifs et parvient au niveau de Canal+ pour sa version premium. L'application des augmentations en France n'a pas été précisée.
"Il parait que les belles histoires de cinéma sont celles qui, au début, ne laissent pas présager de la fin" avait dit, en 2017, Gaspard Ulliel qui est décédé cette semaine à 37 ans.
- "The White Lotus" aura une saison 2, HBO a signé pour que les personnages se retrouvent en Sicile.
- Qui a enfin détrôné "Spider-Man" de la première place du box-office en France ? "Scream" ...
- C'est le 8 février 2022 que Canal+ Grand écran sera lancée avec 300 films exclusifs déclinés autour de soirées thématiques:  Samedi culte /  Dimanche aventure / Lundi émotion / Mardi comédie / Mercredi signature / Jeudi action / Vendredi petits & grands.
- Le chanteur/acteur Meat Loaf est décédé. 
Natalie Portman publie son premier livre destiné au jeune public en revisitant trois contes classiques : "Les trois petits cochons", "Le rat de ville et le rat des champs" et "Le lièvre et la tortue".
- Du fait de problèmes de santé, Céline Dion annule une flopée de concerts nord-américains.
- C'est Jean-Paul Belmondo qui sera sur l'affiche de la 47ème nuit des César.

POP UP EUROVISION

Oh oui oui, on sait bien que tu t'ennuies de l'Eurovision mais dis toi bien une chose : c'est la dernière semaine que le calme pourra prendre place. Dès la semaine prochaine, la machine infernale va repartir de plus belle avec les sélections nationales qui vont se dérouler [le mois de février 2022 était d'une intensité assez forte]. Dernière semaine avant la tempête ? Oui ce d'autant plus que la cérémonie dite "Allocation draw" se déroulera depuis l'Italie le 25 janvier 2022 à midi en direct sur le site de l'Eurovision. C'est donc au cours de cette cérémonie que seront décidées les ventilations de place entre les différents demi-finalistes et donc là qu'on va voir si les favoris sont bien répartis ou s'il y aura une poule de la mort.
On a également eu communication de la date de la sélection australienne qui sera plus tardive qu'à l'accoutumée puisqu'elle se déroulera le 26 février 2022 au Gold Coast Convention and Exhibition Center, de 10h30 à 13h heure de Paris.
Pour la France, l'émission qui donnera la possibilité aux téléspectateurs de choisir la chanson qui défendra les chances du pays sera programmée dans les prochaines semaines, probablement dans la première partie du mois de février 2022.

POP UP BIENTOT

L'autre attente de la saison actuelle, c'est la suite des dragons qui crachent du feu sur des médiévaux assoiffés de sang et de sexe, alors que les familles s'entretuent. Oui ok, tu as reconnu "Game of thrones" mais c'est bien "House of the dragons" qui s'annonce et là aussi HBO entretient la flamme en diffusant petit à petit les images de ce qui s'annonce comme son enjeu majeur de l'année.

POP UP BUZZDinsey+ essaye de gonfler les muscles et balance donc la bande-annonce de sa prochaine série "Moon Knight". La série suit Steven Grant, un employé discret d'une boutique de cadeaux dans un musée à Londres, qui est victime de pannes de courant électrique et est sujet à des souvenirs d'une vie antérieure. Steven découvre ainsi qu'il souffre d'un trouble dissociatif de l'identité et partage un corps avec le mercenaire Marc Spector. Alors que les ennemis de Steven/Marc convergent vers eux, ils doivent naviguer dans leurs identités complexes tout en étant plongés dans un mystère mortel parmi les puissants dieux égyptiens.
Cette série est l'un des derniers projets auxquels a participé Gaspard Ulliel, récemment décédé, alors qu'un rôle récurrent lui avait été confié : Anton Mogart.

POP UP revient vendredi prochain