2020 - POST ITJ'ai beau être d'une humeur de chien tendance doberman, tu vas quand même y avoir droit à ton post-it, parce que c'est lundi et qu'en plus, je trouve qu'il n'y a pas de raison que tu sois épargné(e) nan mais des fois ...

- C'est sympa La Défense à 7h20 du matin mais ça n'aide pas à avoir le moral, surtout le lundi.

- Zolimari trouve qu'avoir mis une anthologie de la fellation en bande dessinée dans ma liste de cadeaux de Noël est une provocation gratuite. Mais pas du tout, le sujet m'intéresse au plus haut point [environ 20 cm] ...

- Contrairement aux apparences, je n'ai pas joué à Pokémon tout le wikende, y avait juste un Community day hier dans PokémonGo, donc j'ai joué pendant plus de neuf heures histoire de remonter ce compte que la vie m'oblige à laisser un peu en déshérence.

- J'ai donc passé une putain de mauvaise nuit à rêver encore une fois que je vidais la maison de mon grand père, en catimini en plus comme si je devais en avoir honte. Ca commence à m'agacer de voir revenir des rêves sur le sujet toutes les semaines. Et là, je ne te raconte pas la qualité du réveil.

- Vendredi soir, mon frère m'a donc appelé et cela justifiera d'un billet cette semaine [billet que j'avais commencé, en réalité, mais la conversation de vendredi donne sacrément plus de matière. Je te préviens, ça va se jouer sur de l'intime.

- Comment répondre à un message des choses les moins désagréables possibles. Voilà plusieurs jours que je tourne ma réponse dans ma tête sans parvenir à trouver l'angle permettant d'être cordial. C'est tout un art et d'habitude, j'y parviens mais là, c'est un peu trop me demander ... d'ailleurs, je crois que tout est trop me demander.

- Est-ce que j'ai recommencé à prendre mon corps en photo pour me le réapproprier ? Oui mais de là à dire que cela fonctionne, il y a des kilomètres qu'il va maintenant falloir parcourir et j'ai déjà les jambes lourdes.

- Signe que tout va bien : ma mère m'a parlé du fait qu'elle ne survivrait peut-être pas pour Noël. Tous les ans, on se prend quelque chose [d'habitude, c'est un cancer] mais là, comme elle a joué les Wonder woman à soulever des pots de fleurs trop lourds, elle est coincée depuis quinze jours et s'est jetée sur du CBD ... ce qu'elle assume moyennement. Bref, samedi le repas n'a été qu'une suite de complaintes. Heureusement que nous avons joué à un jeu pour la distraire ...

- Il parait que j'écris moins parce que je t'aime moins ? J'ai reçu un message comme ça la semaine dernière. Loin de moi l'idée de répondre au chantage affectif vis-à-vis duquel j'ai une réaction mutique pavlovienne, je me dis simplement que si tu avais eu ma semaine passée, tu aurais été content d'assister à un concert de Christian Morin exécutant à la flute de pan les plus belles mélodies d'Enio Morricone. C'est pour te dire le niveau ... d'ailleurs c'est vrai, on ne parle plus assez de la flute de pan !

- Est-ce que ne pas bien dormir depuis cinq nuits d'affilée me rend irritable ? Bah quand, rien que sur une nuit, tu passes ton temps à bouger le ronfleur quatorze fois de suite pour qu'au final cela ne change rien et que ta nuit soit ruinée à 3h30, oui oui ... irritable.

Tto, décoffré du lundi