Les contraires - Les légumes

S'il y a bien un endroit où nos différences sont flagrantes, c'est bien l'assiette au point que j'avais prévu d'en faire le thème du billet d'aujourd'hui. Oui mais, à la réflexion, je me suis aperçu que je pouvais même diviser le propos tant les différences sont notables. Du coup, c'est un billet à plusieurs étages dont il s'agit et concentrons-nous sur les légumes aujourd'hui.

Ah les légumes ... l'alpha et l'omega du régime parfait avec plein de choses bonnes pour ton corps et tout et tout. Sauf qu'à bien nous regarder, tu pourrais croire que les légumes et nous ne nous croisons pas souvent. Erreur funeste parce que justement, les légumes sont un sujet de conversation infini entre nous.

- Zolimari adore les légumes bouillis, je ne supporte pas beaucoup cela.

- Zolimariaime les légumes qui n'ont pas de goût prononcé, j'aime tout le contraire.

- Je mets toujours des tas de choses pour relever une assiette de légumes, il se contente très bien de les décongeler, les passer trois minutes au micro-ondes et hop il mange cet truc infâme.

- J'ai un faible pour les légumes en crudités, il les préfère cuits à la vapeur au point qu'il mange les légumes en crudités sans aucune autre sauce qu'un filet d'huile.

- De toute façon, il faut être honnête, il préfère les légumes chauds quand moi je les préfère crus.

- Il adore les brocolis vapeur, les courgettes bouillies ou même l'aubergine chauffée ... je manque de défaillir.

- J'aime beaucoup le fenouil, le pissenlit, le chou rouge, le concombre, les tomates etc ... bref, tout ce qu'il avale avec difficulté.

- Il fait des soupes en mettant des petits pois, du brocoli et je ne sais quoi d'autre qui lui donne une couleur vert fluo [ah si si, il ajoute du curry aussi] alors que moi, j'adore la soupe à la tomate.

- Il est pris de passion pour les patates douces, les courges et autres légumes que je déteste. Alors que moi, j'aime manger des bettes, des endives ou de la salade. Ah oui, pour lui faire manger de la salade, il faut qu'elle soit iceberg, il ne faudrait pas qu'elle ait du goût. 

- Il n'aime pas épelucher les légumes, j'adore les préparer. Pour te dire, éfiler une carotte ou faire une purée, c'est toujours moi qui s'y colle sinon on les achète déjà faites.

Mais finalement, nous nous accordons sur plusieurs choses comme d'adorer les pommes de terre [du douloureux avantage d'être un garçon], aimer beaucoup les pois chiches, les poireaux, les artichauts, et quelques autres aussi. Tu trouves que c'est grave ? Ah mais attends que je te parle des fruits et de l'assiette en général, tu vas halluciner.

Tto, qui se bat pour du vert mais pas vraiment le même que lui