Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
28 avril 2020

Efforts et réconfort

Efforts et réconfirtAvec ma grande amie, on essaye vaguement de pimenter notre confinement à distance. Et à distance, on surveille et on se surveille.

C'est ainsi que depuis hier, on s'est lancé dans un challenge : le 7x7 ! Kezakwaksetruc ? Facile : on doit, cette semaine [7 jours] faire sept fois 7 km sur notre vélo elliptique. Et je peux te dire qu'on va en baver, en suer et même davantage. C'est le challenge pour éviter qu'on se transforme en tonneaux.

Mais tu n'ignores pas non plus que depuis le confinement, je m'astreins à essayer de faire un peu d'effort. Oui oui, avec une régularité qui couvre cinq jours par semaine, je me tapais une heure de vélo elliptique. Avec Melle Isa, c'est décidé on passe la vitesse supérieure.

C'est à dire que, pour éliminer les cookies, les muffins, le riz au lait, les tartiflettes et encore je te parle pas du reste, il est indispensable de faire un peu d'effort sinon, bonjour la barrique.

Et je dois dire que ce matin, j'ai eu une bonne nouvelle : me voici revenu dans la zone de la perte de dix kilos par rapport au point haut d'août 2019. Et bien que je fasse modérément attention, voilà donc qui est encourageant dans la mesure où les efforts sont concentrés à l'elliptique. D'ailleurs, puisqu'on parle d'elliptique, elles disent quoi les courbes ?

Sport 23

Sport 23-2"Tu as fait des supers progrès à l'elliptique, c'est impressionnant !!" m'a envoyé Melle Isa hier, tandis que j'étais en mode cadavre sur mon canapé avec la séance d'hier ajoutée au lessivage de la cuisine. On va dire que les courbes parlent d'elles-même. Mais je peux te confesser que ... j'en pousse des cris [limite, ce midi, je me suis dit qu'on pourrait clairement imaginer que je tourne un porno tellement les cris s'y apparentent ... du coup, la séance Periscope en direct n'est pas pour tout de suite !].

N'empêche qu'avec ça, je ne culpabilise plus de manger des bonbons de temps en temps, une tablette de chocolat par là, quelques tartines de rillettes le soir ... depuis le début du confinement, j'ai perdu presque 4 kg sans vraiment me forcer [cela s'accélère clairement depuis quelques jours, avec -2 kg en une semaine]. Ça fait presque du bien et le réconfort est partagé puisque Zolimari, après sa crise de goutte, a compris qu'il fallait que l'on mette le frein sur certains produits, carnés notamment et du coup, on mange beaucoup moins de viande [je suis même devenu celui qui en mange le plus avec trois produits carnés dans la semaine]. Lui a mis le STOP sur le sucre et donc, il a fondu de 5 kg en un mois.

Pas de doute, tu vas lécher nos photos si le confinement dure encore un peu. Ce matin, j'entrevois à nouveau la possibilité de faire un -15 kg par rapport à août 2019. Et comme je suis moins lourd, bah forcément, je vais plus vite sur l'elliptique. Un cercle vertueux ...

Tto, qui se remet en forme

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La photo c'est nos cuisses après ???
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité