2018 - LA PREMIERE FOISAh oui je sais ... j'avais dit que je ne le ferai pas et puis je le fais quand même ? Bah oui ... mais c'est aussi parce que je suis content de te retrouver, de retrouver cette fichue page blanche et que j'ai eu le temps de réfléchir à plein de choses sympas qui ne marcheront pas et me plongeront dans une déprime abyssale dans quelques semaines. Bref, c'est la rentrée et avec elle, vient aussi le lot de nouveautés !

- "On dit de moi que ...", c'est la nouvelle rubrique alternative du dimanche qui trouvera sa place mensuellement pour que l'on torde le cou à des idées reçues qui circulent à l'endroit de ton serviteur. Ce sera donc l'occasion de dévoiler potentiellement des choses non expliquées jusqu'ici et cela de façon interactive puisque c'est toi lecteur qui décidera voire même qui proposera.

- "Les contraires s'attirent", c'est le grand retour de la rubrique de vie commune entre Zolimari et moi, toutes les petites infos ridicules mais dans lesquelles beaucoup peuvent se retrouver et il y en a des tonnes !!!

- "Le cogiTto", c'est le jeu de l'été qui va être décliné toute l'année avec les charades aussi tordues que le sont les explications tarabiscotées de celles et ceux qui essayent d'avoir la bonne réponse. En prime, le grand gagnant du jeu de l'été t'a préparé la première énigme de l'année et j'avoue qu'elle est bonne [comme tout ce qui vient de lui]. Prépare-toi, on va jouer.

C'est déjà pas mal ? Oui, c'est vrai mais il faut ajouter le grand retour des rendez-vous qui jalonnent les saisons depuis plusieurs années.

- "POP UP" fait peau neuve comme je l'expliquais hier parce que les audiences ne se portent pas bien et "A la une" viendra mettre la lumière sur ce que tu dois savoir. Évidemment, j'ai confectionné de nouveaux habits pour le rendez-vous culturel et curieux. Toutes les semaines également, le grand feuilleton de l'Eurovision est au programme comme les "Niouzes".

- "Le réquisitoire" est également de retour, après avoir marqué un peu le pas l'année dernière. Laurent Ruquier, Yann Barthès, Mélenchon comme Griveaux et autres sont déjà programmés mais ne désespérons pas les autres ... il y en aura pour tout le monde.

- "Bambou magique" est un must, un incontournable qui, contrairement à ce que l'on imagine, n'est pas le signe des meilleures audiences. Oui mais voilà, une saison sans bambou ce ne serait pas moi. D'autant que j'ai furieusement envie de parler de tout un tas de choses ... tu savais qu'on pouvait lire l'avenir dans les veines d'une verge en érection ?

- "Les potins mondains", c'est ta porte d'netrée sur la table de la salle d'attente du dentiste sans devoir aller chez le monsieur qui te met plein de gros trucs dans la bouche [les trucs qui ne font pas plaisir ...]. La rubrique sera évidemment de retour à un rythme probablement plus régulier, encore que cela dépende de leur capacité à me permettre d'écrire des choses incroyables.

- "Le post-it", c'est là aussi un marqueur avec les crochets aussi longs que les phrases dans lesquelles ils s'insèrent. Tu vas le retrouver régulièrement sinon très régulièrement, le premier étant prévu pour la semaine prochaine.

Et le reste ? Et bien, sache que plusieurs rubriques sont sur la sellette. Le "TGIF" devrait ne pas revenir, le vendredi ayant vocation à être consacré à autre chose. "Le Docteur Love" ne reçoit plus beaucoup de questions, ou en tout cas, des questions auxquelles il a déjà été répondu ou d'autres sur lesquelles je n'ai pas la compétence pour répondre ni les éléments [est-ce que je suis spécialiste en éjaculation féminine ? Bah non ...]. "La vie fascinée des autres" devrait également ne pas revenir et je te l'annonce brutalement : il n'y aura finalement pas de jeu de dating comme j'avais essayé de le monter l'année dernière parce qu'en fait, je ne trouve pas de coeur à prendre qui serait capable de jouer le jeu [alors que plein de célibataires ne cessent de geindre sur leur solitude mais visiblement ne font rien pour en sortir].

Bien entendu, il y aura tout le reste que tu vois passer, plus ou moins régulièrement et même davantage. Je t'annonce déjà la production de deux podcasts pour lesquels je vais lancer rapidement les travaux. Un premier qui sera un podcast de bande [et là, on va se marrer pour faire cohabiter les égos de tout le monde mais j'ai déjà une bonne idée du casting même s'il gagnera à être complété ... les candidatures seront à envoyer très vite] et un autre qui sera plus narratif mais également interactif [ce qui est asssez novateur de mon point de vue]. J'avais déjà fait de la radio ... mon organe si reconnaissable va bientôt être disponible pour tes oreilles.

Tu le vois, on a plein de choses à faire cette année ... la quinzaine de fin d'année est pratiquement finalisée et j'ai également prévu plein d'autres choses d'ici la fin du mois de juin 2020. Bref ... on va encore passer une belle année !

Tto, en saison XV