Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 septembre 2019

Tout loin, tout là-bas : L'épilogue

logo nvelle caledonie vanuatuEt bah voilà ... 

Toutes les bonnes choses ont une fin et il n'y a pas de raison que les plus fantastiques ne passent pas par le même chemin. Du coup, tu peux enfin déboucher le champagne : c'est fini et je vais arrêter de t'abrutir de paysages démentiels, de vues incroyablement irréelles, de te bassiner de récits féeriques ... mais du coup, tu vas aussi arrêter de rêver et de profiter du fait que ta rentrée va être un peu moins belle désormais.

J'ignore clairement quel temps tu as, si le pays est au bord du gouffre ou si tout le monde continue à se moquer de tout. Oui oui, j'écris ces lignes en pleine nuit la veille de mon départ en ayant réussi à programmer tout ce que tu as lu depuis plus de trois semaines.

Si ça se trouve, je ne vais pas revenir et tu ne le sais pas encore.
Si ça se trouve, j'ai détesté.
Si ça se trouve, je suis encore plus fluorescent que d'habitude.
Si ça se trouve, je suis à la veille d'une déprime de malade.
Mais il y a une chose que je sais : je suis déjà bien content d'avoir réussi à écrire tout ce qui t'a permis de nous suivre et de partager ici avec les explications et ailleurs avec les photos postées régulièrement ce voyage qui est encore une fois un superbe voyage.

Je sais bien que certains imaginent qu'on trouve utile de se vanter de faire ce que l'on fait mais franchement non, je partage le maximum non pas pour rendre jaloux mais pour partager parce que je me dis qu'on a la chance de faire tout cela et ce serait ridicule de ne pas pouvoir faire profiter les uns et les autres de petits conseils, de petites astuces voire même tout simplement d'idées de départ.

C'est vrai qu'avec le temps, on se creuse pour trouver chaque fois des nouvelles destinations qui soient plus merveilleuses que les précédentes et bientôt il ne nous restera plus que la planète Mars mais n'imagine pas qu'on manque de ressources : la liste des idées permet de bloquer plein de prochaines vacances jusqu'à dans quatre ans. Mais nous en reparlerons.

Avant tout cela, le retour est prévu dans la soirée après que nous ayons pris un avion pour revenir sur Nouméa, faire quelques achats de dernière minute [dont des cadeaux souvenirs pour ceux qui savent qu'ils vont se les prendre] et hop ... départ pour l'aéroport de Nouméa vers 22 heures et nous décollerons dans la nuit ... comme quoi Nouméa, on l'aura toujours vue la nuit ! Escale à Tokyo et zou ...

A bientôt pour le débrieffing ? Carrément mais nous avons aussi une rentrée à faire ... laisse-moi rentrer et survivre à cela et rendez-vous tout bientôt ! Sinon, ça va ? Nan parce que nous, c'était pas mal.

Tto, bientôt là

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De très belles photos, du tout loin tout là-bas, merci Tto
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité