Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 septembre 2019

PRAIRIE - PATHE - TEA - CHIENNES

2019 - COGITO TIP TOPIl y a trois semaines [un peu plus mais tu me feras la grâce de ne pas chipoter], le grand jeu de l'été a trouvé son terme après une ultime charade à deviner. Quelle ne fut pas la surprise de voir que celle qui avait décliné de nombreuses semaines, se cassant les dents [au sens figuré hein !] sur les définitions absconses proposées préférant aller se jeter dans la piscine plutôt que de prêter son concours à une telle fumisterie ... quelle ne fut donc pas la stupeur qui s'empara du pays tout entier quand on constata [Yoyo, qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau ?!?] que MissIsa eût une fulgurance. L'Histoire retiendra que c'est en devinant "Péripatéticienne" qu'elle forca le destin et pulvérisa la fatalité. C'est admirable ...

Ce faisant, elle priva le leader maximo du jeu [porté par plusieurs semaines d'une domination sans partage ayant permis sa remontada] d'une ultime prouesse. Mais qu'importe ...

TIP TOP 09 - SOLUTION

En devinant "Périptaticienne", Missisa a enfin admis que les définitions n'étaient pas toutes pourries. La preuve ... elle les a comprises.

Pour "Type de locomotive à vapeur", il a fallu aller chercher dans les tréfonds de Wikipédia pour y trouver "PRAIRIE" qui correspond à un type de locomotive à vapeur dont les essieux ont la configuration suivante [de l'avant vers l'arrière] 1 bissel à un essieu porteur, trois essieux moteurs et un bissel porteur à 1 essieu.

Pour "Salles obscures à galliformes jaunes", il ne fallait pas aller chercher bien loin des salles de cinéma avec un coq jaune, emblème du réseau "PATHE". Au passage, ceux qui l'ignoraient ont appris que le coq est un galliforme ou gallinacée dans le langage plus commun.

Pour "Indissociable du 5 o'clock", c'était quasiment donné et c'est le "TEA" si cher à sa gracieuse majesté qui se prend, selon la tradition britannique, à 5 o'clock pétantes.

Pour "Caractéristique des amours d'Iñárritu", c'est au film du metteur en scène mexicain qu'il fallait se référer et il n'était pas bien difficile d'isoler ledit film qui avait reçu en 2000 le prix de la Semaine de la Critique à Cannes, film dont le titre est "Amour Chiennes" donnant donc "CHIENNES" pour en terminer.

PRAIRIE + PATHE + TEA + CHIENNES = PERIPATETICIENNE.

Oh le coquin ... on finit sur un "à peu près" ... vraiment alors.
Et on finit aussi avec un vainqueur puisque la performance permet à MissIsa d'intégrer le classement et de se positionner devant le podium où figurent JM avec 393 points, MArco2706 avec ses 570 points en une seule manche et surtout le vainqueur du jeu, Le Silentio avec ses 658 points.

TIP TOP 09 - CLASSEMENT

Du coup, Le Silentio remporte la partie et donc le filet garni. 

Et là, un autre suspense va trouver son terme : qu'y avait-il dans le filet garni ? Beaucoup de choses fantastiques dont il faut encore garder la primeur parce que le principe d'une remise officielle du filet est convenue et aura lieu dans quelques jours. A cette occasion, puisque je ferai sa rencontre pour la première fois, je lui remettrai tout ce qui compose ledit filet avec toutes les garnitures dont je peux néanmoins dévoiler quelques éléments :
- le droit de proposer, avec un sadisme rarement atteint, le premier tip-top de la prochaine session du jeu qui débutera dans quelques jours,
- la possibilité que nous nous rencontrions pour que je puisse lui remettre le filet garni et donc ... ce faisant, avoir son billet "La première fois que j'ai recontré Le Silentio",
- il y a un truc qui se malaxe et détend,
- tout ce qui compose le filet garni n'est pas sexuel, pas tout.

Voilà ... dans quelques jours donc tu en sauras davantage. Bravo au Silentio et que chacun s'échauffe ... le "Tip top Cogitto" est de retour dans quelques jours ! 

Tto, type top

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai hâte mais tellement hâte
Répondre
L
Que veux tu l'eau de la piscine me semblait plus accessible
Répondre
L
Le pauvre silentio . <br /> <br /> Je compatis .
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité