Et si on allait à la piscine ? Trop cheap pour toi après toutes les merveilles que je te présente depuis le début ? Ah mais attention : ce n'est pas n'importe quelle piscine ! C'est de la piscine de compéttition !!! De la piscine paradisiaque darling ...

La piscine naturelle de l’Île des Pins est un endroit magique et unique au monde : un bassin d’eau turquoise limpide à l’abri de l’océan, rien que ça !

Je te précise que l'endroit se mérite parce qu'il faut d'abord traverser un chenal et donc surveiller la marée ... Bon ok, l'eau même montante est déjà transparente et douce. Mais les chaussures d'eau ne sont pas trop pour progresser sur les cailloux. Une fois cette petite traversée faite, il faut emprunter le petit sentier tracé à travers la forêt ou continuer les pieds dans l’eau pour rattraper ce même sentier un peu plus loin. Quinze minutes plus tard sur le sentier très calme [qui a la bonne idée d'être à l’ombre d’une végétation généreuse et verdoyante] où l'on est seulement dérangé par des petits crabes se glissant dans leurs trous sur le chemin pour se mettre à l’abri des visiteurs, il faut enfin longer les arbustes des derniers mètres et ... on est arrivé !

Piscine

La piscine naturelle de la Baie d'Oro est un bassin taillé dans le corail, encerclée de pins majestueux, de rochers et de sable blanc. Ce sont ces mêmes rochers qui ferment le bassin et sur lequels s’écrasent les vagues de l’océan, qui offrent parfois un joli spectacle !

L’eau transparente et claire est partout  et du coup, tu peux observer la vie sous-marine même s'il y a peu de profondeur : du coup, tu es au plus près d’une myriade de poissons, de coraux et de coquillages multicolores. C'est carrément l'aquarium pur et du ce qui rend la baignade carrément féérique. Comme c'est super incroyable, la piscine est le lieu de prédilection des ballades en pirogue ce qui fait qu'il vaut mieux arriver tôt le matin ou à partir de 14h30, heure à laquelle elle devient plus tranquille. 

Les enfants kuniés, habitués des lieux, prennent plaisir à se jeter dans les vagues qui passent par dessus les rochers fermant la piscine. Elles créent alors un courant dynamique qui se perd dans le bassin. Tu rigoles mais il parait qu'il y a parfois des débuts de lames de fond ...

Piscine 02

 

Là juste au dessus ... c'est encore un rocher tabou ... pas question donc de grimper dessus sinon je pourrais bien me faire fâcher tout rouge [et en plus, je suis trop respectueux pour faire un truc pareil].

Piscine 04

Piscine 03

Tto, qui peut pas venir ce matin ... j'ai piscine !