Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 novembre 2015

Pintade HD en 16/9ème

LA SIT'COMPAGNIE CHERIE

Que je sois snob, misogyne, pédant et totalement infréquentable n'est finalement pas une nouvelle et la batterie de pintades qui travaille à mes côtés ne pourra que le confirmer. Cependant, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles me donnent souvent raison et de la plus éclatante des façons.

Il ne leur faut pas grand chose pour dégainer des conversations aussi profondes que le degré scientifique attaché aux émissions de Valérie Damidot, pour s'emparer de sujets tous plus incroyablement concernants que ceux des invitations aux ventes privées dont elles ont reçu un carton [oui, les mecs comparent la longueur de leur bite, les filles le nombre de cartons d'invitation à des showrooms privés ou des ventes exclusives qui ne le sont pas ... ne leur disons pas, elles pourraient faire un caca mou] ... 

Tiens regarde : changer juste un petit truc dans leur espace de travail et hop, c'est tellement la révolution que même une nouvelle coiffure passe pour quelque chose de quasiment banal. Ah ça oui, tu leur demandes de mettre une affichette de consignes de sécurité, tu leur changes leurs téléphone ou que sais-je encore et c'est carrément une nouvelle vie qui commence, elles sont forcément toutes chamboulées, les vapeurs et les palpitations en plus.

J'exagère ? Même pas ...

Hier, livraison de nouveaux écrans chez les pintades ! Moi, je suis exonéré parce que j'ai fait le choix évident de ne pas disposer du matériel standard [et puis quoi encore ???] donc je reste avec mon pc portable tout pourri mais au moins, je ne suis pas comme les autres. Sauf que le modèle standard a évolué et donc nouveaux écrans pour tout le monde. Oh la la, grosse grosse révolution que celle-là. Et qui plus est, un tel séisme coïncide avec la rentrée pour la quasi-majorité des gallinacés. Déjà qu'elles se racontent leurs vacances pourries de fin octobre [où chacun sait qu'évidemment il aura fait merveilleusement beau en Bretagne, c'est bien connu], mais là c'est l'autoroute qu'on leur ouvre. Et ça n'a pas manqué ...

A peine les écrans étaient-ils arrivés qu'elles ont piaillé toute la matinée pour bien vérifier qu'elles avaient toutes le même et repérer s'il n'y en avait pas un qui présenterait un défaut et qu'on pourrait refiler à une dinde qu'on aime moins ... L'installation étant réalisée par deux gars [dont un black assez mignon mais très tatoué] sinon on en avait jusqu'à Noël, les hormones des donzelles n'en pouvaient plus non plus ! "Et toi c'est qui qui te l'a installé ?", "Oh moi j'ai eu le bogoss ... il m'a donné son prénom ..." et autres "Il m'a fait un sourire tu sais", voilà ce que j'ai entendu toute la première partie de la journée. Ouais, en gros, j'étais dans un concert de Justin Bieber avec une tripotée de vierges qui n'étaient déjà plus étanches. 

200

Passée cette phase d'installation, j'ai cru qu'on allait en rester là et qu'elles passeraient rapidement à autre chose ... Quel naïf que je suis ! Mais non ... le changement c'était peut-être maintenant mais alors quelle douleur.
Une fois installés, les écrans sont devenus une obsession ... Entre une connasse qui a pris le temps de passer dans tous les bureaux [sauf le mien parce qu'elle se souvient du dernier regard jeté en sa direction témoignant de tout le mépris dont je suis capable] pour bien vérifier comment et où étaient installés les écrans [comme si on avait pu décider de les mettre au plafond !!!] et les autres qui se plaignaient de la taille des dalles qui étaient beaucoup plus grandes et donc on ne les voyait plus elles qui étaient derrière [quel dommage ...], j'ai eu droit à un festival. Je te rappelle qu'elles sont dans la complainte permanente du "On n'en peut plus, on croule sous le travail, mais comment qu'on va faire pour faire tout ce qu'on a à faire ..." ... Ah mais là, y en avait du temps pour disserter sur la taille, le style, l'endroit, le Freddy qui était mignon [il était martiniquais de l'avis de toutes ... avec autant de chaînes et de bagouzes, ce n'est pas impossible] ... Sans mentir, cela les a occupées jusqu'à 15h30 !

Oui parce qu'au delà des remarques esthétiques dont tu imagines bien qu'elles me font grassement rigoler surtout quand on envisage qu'elles sont toutes des catalogues vivants de La Redoute millésime 1957 [c'est dire si elles savent de quoi elles parlent], il y a forcément eu le problème technique majeur, insupportable ! Entre celle qui avait décrété que l'écran était moins noir que l'autre dans le rendu des couleurs et que donc ça allait forcément beaucoup plus la fatiguer et celle qui ne comprenait pas pourquoi l'écran avait changé la police de caractère de son Word [un jour, il faudra que je te fasse un billet sur leur façon de prononcer "PowerPoint", c'est à se pisser dessus], on a eu le droit à tout. "Et pourquoi c'est tout en anglais ??" interjeta l'une à qui l'autre répondit forcément que "c'était mieux avant" ... De guerre lasse, j'ai fermé ma porte !

Je conçois de ne pas travailler avec des Prix Nobel, c'est même presque heureux sinon je m'ennuierais prodigieusement. Mais là quand même, à force de creuser, je vais finir par trouver du pétrole !

Tto, dolby-surroundé par les pintades

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité