Ce sera bine une année pleine de promesses, m'étais-je dit en préfigurant que le changement professionnel initié allait bouger pas mal de choses.
D'abord, il a fallu en finir de l'aventure précédente et, avec elle et en cohérence, affronter les vexations et la démobilisation attenante. Ce n'est pas le tout de dire que l'on part, encore faut-il le faire et le faire de la meilleure manière en maîtrisant, finalement, toute la communication. Avec des affreux qui se comportent comme des sagouins, forcément, ça tranche. On s'est donc battu pour un pot de départ que l'on m'a refusé après plus de 10 ans de bons et loyaux services. On m'a débranché en deux heures de tâches desquelles j'étais très investi ... j'ai accepté tous les affronts tout simplement parce que l'on ne se grandit pas à se comporter bêtement. Être un prince au milieu des médiocres, c'est aussi la dernière gifle que je leur ai donnée et qu'ils ont eu du mal à accepter ... étant précisé que j'ai retenu le fait de dévoiler ma piste d'atterrissage au maximum en expliquant que je manquais de confiance quant à l'utilisation de cette information. Ambiance ...
N'empêche que cela a permis à pas mal de monde d'exprimer toute l'affection que l'on me portait et, pour une fois, je ne me suis pas barricadé dans des euphémismes ou des faux semblants. J'ai répondu et renvoyé ce que l'on m'adressait. C'est d'ailleurs ce qui m'a guidé : la symétrie des attentions ... ce qui fait que ceux qui jouent égoïstement avec moi en sont pour leurs frais puisque je n'alimente plus rien. Et bah ça, ça fait un bien fou de se dire qu'on doit se comporter méchamment avec ceux qui le sont, et gentiment avec ceux qui font pareil.
Enfin voilà, je suis parti et pour mieux tourner la page, j'ai choisi d'honorer aussi ma promesse : accompagner mes parents en voyage pour leur 70 ans, en Islande pendant 9 jours. Nous [Zolimari et moi] leur avons fait un somptueux cadeau, ils en ont encore des étoiles dans les yeux et moi, égoïstement, cela m'a permis de prendre un grand bol d'air avant la suite. C'est toujours prodigieux, Au delà du fait que cela m'a beaucoup ému parce que le voyage a été riche en émotions.
Bref, voilà donc de quoi bien commencer la nouvelle aventure ...
To be continued