Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
2 novembre 2015

Le psychopathe dentaire

Les gens pensent que j'exagère toujours, que Zolimari n'est pas forcément celui que je décris, que je force le trait, que non je ne suis pas sous le joug d'un dictateur domestique et tout et tout ... Et pourtant ...

Hier soir, la démonstration la plus implacable par l'exemple a été administrée ... Je t'explique.

Je suis en proie à des douleurs de dos quasi-infernales qui ont pour effet de faire en sorte que [tu as vu comment on fait pour écrire des mots à la suite des autres ans avancer d'un micron ? C'est un métier ...] je suis consigné à ne pas faire grand chose et même pas lourd. Il faut dire que le côté Robocop de ton serviteur a cessé de me faire rire et inquiète savamment Zolimari qui se demande s'il ne va pas hériter d'un légume en pleine saison prochaine. Cependant et sous les injonctions de qui tu devines, j'ai pris les choses en main et mon ostéo a essayé de remettre tout cela en ordre tant bien que mal. A doses d'anti-inflammatoires en doses de cheval, on va certainement y arriver mais quand même. Bref, hier après-midi et après que je sois rentré de chez Pôpa et Môman, je récupère Zolimari qui était allé déjeuner avec ses parents non loin du Parc et hop on rentre ... Zolimari ayant la ferme intention de faire du grand ménage.

Pour sûr, il a fait les vitres [sauf la plus grande mais bon] et bien fait en plus. Moi, comme je ne supporte pas de ne rien faire, j'ai essayé de faire deux trois trucs et puis, je me suis retrouvé sur le canapé avec un gros truc noir entre les mains qui vibre ... une manette de jeux vidéo. Ouais, en ce moment, on joue à la Reine des neiges qui s'est mise aux match-games. Comme je me suis pris une raclée monumentale la semaine dernière, j'essaye de m'entrainer un peu ... Et là, j'entends Zolimari essayer de déballer un truc de façon faussement discrète [oui parce qu'il n'est pas agent secret ... et ne le sera jamais]. Donc forcément, avec la motricité de la baleine qui anticipe un déplacement sous 30 secondes, je me retourne et là, je vois quoi ???

Diapositive1

Ah oui toi aussi tu as cette vague impression que j'ai été télé-porté dans un entrepôt Carrefour, rayon dentaire ? Voilà ... Zolimari dans toute sa splendeur !

Mais comment cela est-il arrivé ? Facile ... Il y a quelques semaines, je me réveille un matin et il m'annonce avec un sourire banane qu'il a fait une "petite" commande sur Vente-privée parce qu'il y avait du dentifrice et que tu comprends on en manque toujours donc là comme il y en avait bah il en a pris un peu pour que ce soit intéressant et comme les frais de port justifient d'en prendre suffisamment pour rentabiliser le truc bon bah voilà quoi ... Ce n'est pas texto ce que j'ai entendu mais vraiment pas loin. Flegmatique comme je sais l'être au réveil [autant dire qu'un Airbus pourrait passer dans la pièce que cela ne m'inquièterait pas plus] et nu comme un vers en pleine forme [mais du gros lombric hein !!!], je le regarde déjà désabusé et je lui réponds : "Écoute, t'es grand. Si tu en as trop pris, tu rangeras tout seul ... Assume mon grand !".

Quasiment heureux que je ne gueule pas comme la dernière fois où il avait commandé de la lessive par douzaine de bidons au point que c'était Intervilles pour arriver à se faufiler dans la cuisine, il m'assura qu'il allait tout gérer. Et la commande de dentifrice en question, elle est arrivée la semaine dernière ! Mais comme il n'était pas si rassuré que cela, il l'avait un peu endormie dans le coffre de la voiture pour éviter d'avoir à me confronter à la réalité ... Sauf qu'il arrive un moment où procrastiner ou reculer n'est plus possible et donc voilà, c'est hier soir que le Signal a envahi le salon !

Diapositive2

Si ce soir tu n'arrives pas à trouver le sommeil [comme Zolimari n'arrive pas à trouver où ranger sa commande de psychopathe], tu peux compter tout ce qu'il a acheté : je t'aide il y a déjà 12 brosses à dents et 5 Dove pour la douche ...

Et après, c'est à moi qu'il explique que je suis un acheteur compulsif ! Oui oui, il ose toujours ... mais à part ça, c'est moi qui exagère !

Tto, même pas surpris

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Faut les dédicacer et les revendre aux lecteurs sur ebay aux enchères !!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Moi j'ai une idée : au prochain Halloween, au lieu d'offrir des bonbons aux gamins, vous leur offrez un tube de dentifrice en leur expliquant que vous pensez plus à leur santé qu'à autre chose et qu'ils vous en seront très reconnaissants toussa toussa :D
Répondre
C
Cela peut faire des idées originales de cadeaux de Noyel ;)
Répondre
J
J'ai beaucoup ri en lisant ton billet.<br /> <br /> Vous allez pouvoir en dépanner du monde, c'est l'avantage.<br /> <br /> Bon courage pour le dos.
Répondre
M
ahahahahahahahahahah<br /> <br /> Si ca peut le sauver je veux bien lui racheter quelques dentifrices ( ca tombe bien mon stock est proche de 0 )
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité