Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 août 2015

Gold 15th

Quinzaine dorée

Tandis que tu tentes de trouver une place sur une plage bondée d'une affluence grasse et populacière, tandis que tu essayes de faire baver tout ce que le monde compte d'accrochés aux réseaux sociaux avec des photos de vacances dont je sais bien qu'elles ne sont pas réelles [franchement, tu pourrais être plus original que de prendre des cartes postales en photo !!], tandis que tu sues à me faire croire que ta libido est pareille à un geyser de la plus fantastique espèce au point que tu frises l'échauffement ... bah moi je bosse. 

N'y vois pas le signe d'une envie ou d'un dépit de ma part ... je suis ravi que tu sois parti lecteur, tu en avais besoin comme moi j'avais besoin que l'environnement se dégage un peu, que les râleurs cessent un peu de nous saouler avec leurs psychodrames à deux euros cinquante, que les workaholics arrêtent de se prendre pour des sommités alors qu'ils ne vaudront plus rien dans une poignée d'années ... bref, oui : la quinzaine dorée a commencé !!!

C'est vraiment cela ! La quinzaine dorée, ce sont ces quinze jours qui se situent entre le 1er août et le 15 août, lequel annonce funestement le retour d'une première vague de boulets. C'est pire la semaine suivante ... et je ne te parle pas du lundi subséquent. C'est d'ailleurs pour conjurer une telle déferlante que je positionne souvent mon départ en vacances pile au moment où tout le monde rentre.

Ce n'est pas obligatoirement pour agacer, pour pulvériser le peu de moral qui serait encore débout lorsque l'on rentre de congés ... c'est foncièrement que la rentrée est une période que je déteste parce que je m'habitue trop vite aux plaisirs de la quinzaine dorée. "Plaisirs" oui ...

Plaisir de pouvoir disposer d'un espace que l'on n'a pas nécessairement ...
Plaisir de pouvoir profiter d'une vie moins accaparente ...
Plaisir, dès lors, de pouvoir jeter son dévolu sur le corps de l'homme qui partage mon lit [et qui est bien plus réceptif] ...
Plaisir de pouvoir se dire que passer des soirées sympas dans Paris est du domaine du possible tant il reste de choses à faire sans que le peuple ne soit opressant !
Plaisir de prendre du temps ...
Plaisir de penser à plein de choses auxquelles la turbulence du quotidien ne fait plus obstacle ...
Plaisir d'envisager de voir ceux que l'on a envie de voir et qui partagent le même état d'esprit !
Plaisir de voir la vie s'écouler un peu différemment ...
Plaisir de constater que les nombrils boursouflés sont partis polluer d'autres endroits de leur infatuosité [heureusement, il en reste toujours un peu ...]
Plaisir de ne plus attendre 20 minutes dans les magasins tant les connasses sont occupées à parler de Jenifer dans leur bureau qu'est trop une plaie tu comprends quoi ...
Plaisir de me perdre dans tous ces comptes twitter de gars en mal de sensations prennent le réseau social pour un "www.ma-queue.com". C'est presque fascinant ...
Plaisir de trouver de nouvelles idées parce que le stress en moins, je suis d'une fécondité incroyable, ce qui me permet de préparer la rentrée d'UNE VIE DE TTO de fin septembre !
Plaisir de me poser les bonnes questions et de prendre finalement un certain nombre de décisions que je répugnais à accepter.

Oui la quinzaine dorée est de ces moments indispensables à la vie d'une année, celle qui remet quelques choses à leurs justes places, donnent à mes écrits un souffle nouveau tout en décuplant la facétie traditionnelle et la superficialité nécessaire de ceux-ci.

Et peut-être que le plus cruel des plaisirs est celui de me dire que je me prépare trois semaines géniales à compter de la Saint Aristide. Rien que pour cela et le fait de prendre beaucoup de distance avec ces petits cailloux dans mes chaussures, jusqu'au 15 août je serai satellisé. Mais le bonheur pour toi, c'est que c'est toujours un sacré feu d'artidice ici.

Tto, golden showered

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité