Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 octobre 2023

Give me 5 Sonic !

5 infosLa preuve que tout n'est pas foutu, je te lance aujourd'hui une rubrique que j'avais prévue depuis le printemps dernier.

Hé hé ... on ne dirait pas comme ça, mais c'est que je continue à travailler la matière ici. Or donc, 5 infos que tu n'avais pas forcément ... c'est lever le voile sur cinq informations pas franchement indispensables mais résolument nécessaires pour briller en société ou épater [de campagne !] la galerie.

test-sonic-superstars-nintendo-master-5

On commence par un fétiche me concernant et parce que je joue au nouveau jeu le mettant en scène, abordons Sonic le hérisson bleu.

1/ Pour concurrencer Mario chez Nintendo, Sega a d'abord envisagé d'avoir pour mascotte un tatou, un chien, une caricature de Theodore Roosevelt en pyjama [qui sera reprise pour le Docteur Robotnik], et un lapin censé pouvoir étirer ses oreilles pour attraper des objets. Le nom de code du personnage fut "M. Needlemouse" ["needlemouse" étant une traduction littérale du mot hérisson en japonais]

2/ Sonic n'est pas seulement un hérisson bleu banal et générique ... plus précisément, c'est un hérisson anthropomorphique bleu céruléen aquaphobe qui possède la particularité de pouvoir courir à la vitesse du son, soit 1.225 km/h. La couleur fut choisie pour concorder avec le logo bleu de Sega, les chaussures étant inspirées des couleurs de la couverture de l'album "Bad" de Michael Jackson, avec un contraste très fort entre rouge et blanc, comme pour les bottes du père Noël. Au gré de ses aventures, il peut se transformer en Super-Sonic, Hyper-Sonic, Darkspine-Sonic, Sonic the Warehog [hérisson loup-garou], en Excalibur-Sonic et en Dark-Sonic.

3/ L'histoire du personnage fait débat. Il serait né sur Christmas Island, une île qui n'a été vue dans aucun jeu. Cependant, dans "Sonic Adventure 2", lors du combat final, Shadow confie à Sonic qu'il pourrait être lui aussi une création de Kintobor avant qu'il ne devienne Robotnik, puisqu'ils ont tous les deux les mêmes pouvoirs. Son île préférée est South Island, qu'il visite plus d'une fois au gré de ses aventures. Néanmoins, Sonic a une mère [Eléonor], un frère [Manic], une sœur [Sonia]. Avant que cela ne soit retouché pour le marché américain, Sonic avait une petite amie prénommée Madonna.

4/ La première apparition du personnage n'est pas dans un jeu éponyme ou au titre d'un personnage secondaire. Si le premier jeu "Sonic the hedgehog" est commercialisé le 23 juin 1991, Sonic fait sa première apparition dans le monde du jeu vidéo en salle d’arcade, peu avant, dans le jeu "Rad Mobile", un jeu de course automobile dans lequel Sonic apparaît sous la forme d'un porte clef désodorisant suspendu au rétroviseur de la voiture.

5/ L'ennemi juré de Sonic est Eggman. Il s'appelait Ovi Kintobor, un scientifique souhaitant faire de la planète un paradis grâce à une machine nommée "Retro-Orbital Chaos Compressor". L'histoire raconte qu'il trouva un jour Sonic, qui était au départ un hérisson brun, lorsque celui-ci découvrit par hasard le laboratoire du Docteur, lequel l'hébergea. Parce que le scientifique avait besoin pour cela d'une septième Chaos Emmerald de couleur grise pour faire le bien autour de lui, Sonic se propose de l'aider. Ayant remarqué que Sonic aimait courir, Kintobor l'aide à développer sa vitesse, l'amenant même à briser le mur du son provoquant alors une explosion qui transforme Sonic en hérisson bleu super-rapide. Sonic ne réussissant pas à trouver la septième émeraude, Kintobor se décida à tenter d'utiliser sa machine en remplaçant l'émeraude parce qu'il trouverait dans son réfrigérateur, qui ne contenait plus qu'un œuf pourri. En lançant la machine, il provoqua une explosion. Lorsqu'il en ressortit, il était devenu Eggman, Kintobor ayant alors fusionné avec l'œuf pourri. L'explosion le rendit fou et l'œuf eut pour effet de le grossir énormément. C'est ainsi qu'il devint Ivo Robotnik [qui est en fait Ovi Kintobor à l'envers]

BONUS / En génétique, le gène Sonic hedgehog (SHH) est nommé d'après le personnage de Sega. Il s'agit chez les vertébrés d'un des homologues au gène Hedgehog (HH) des invertébrés. Sonic hedgehog (SHH) est le nom de l'une des trois protéines impliquées dans la voie de signalisation hedgehog chez les mammifères. Codée par le gène SHH, la protéine sonic hedgehog intervient dans la régulation de l'organogenèse, principalement dans la formation des doigts ou l'organisation du cerveau. Ses effets sur le développement embryonnaire dépendent de la concentration de cette protéine.

Tto, toujours fan de Sonic

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité