2020 - LA PREMIERE FOIS

Chose annoncée, chose réalisée ... Je me suis retiré la nuit dernière du réseau social X, anciennement Twitter ...

Le désormais ancien compte @Tto2706 est aujourd'hui verrouillé et j'ai déplacé l'application sur mon meilleur téléphone du monde dans les catacombes ... bref, c'est fini. La dernière étape sera la désinstallation, elle viendra certainement dans quelques mois.

J'ai profité de l'occasion pour publier une dernière vidéo annonçant la confirmation de ce dont j'avais prévenu, et puis je me suis amusé à débrancher toutes les passerelles qui existaient avec ce compte. Il y en avait plus d'une cinquantaine ...

Alors pourquoi est-ce que je m'obstine ? Parce que la toxicité de ce qui s'y trouve ne justifie plus de se l'infliger. Et puis, cela permet de tourner des pages, de laisser là où ils se trouvent des insignifiances égotiques, des attention-whores qui se défendent de l'être et des prosélytes à qui l'on a rien demandé.

Qu'importe si les alternatives n'ont pas ceci ou cela, ne sont pas au niveau ou s'il manque des choses, l'essentiel est qu'on n'y retrouve pas encore ce qui était devenu insupportable. Alors oui, il manque des choses qui me plaisaient encore mais le jeu n'en valait plus la chandelle.

A l'instar de Facebook, mon compte va donc rester comme ça, comme moribond et finalement inutile. Celui d'UNE VIE DE TTO itou sauf qu'il ne sera pas classé en privé. 
Donc oui, au moment d'Halloween, j'ai précipité dans le cercueil plus de dix années de tweets ... et cela me fait plaisir voire du bien.

Tto, qui est parti sur Bluesky mais aussi Mastodon et les autres ...