Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 septembre 2023

Les pages se tournent et mon dos avec

Tto garçon

Avec une régularité assommante, j'explique que je sais faire preuve de mesure mais qu'au bout d'un moment, le purgatoire n'a plus beaucoup de sens.

Oui, je suis de ceux qui laissent parfois des chances de se rattraper, sans beaucoup d'illusion parce qu'un ami qui me déçoit a souvent des difficultés à comprendre le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là. Sous couvert de clémence, il faut bien avouer que je place dans cet endroit celles et ceux qui l'ont bien mérité en pensant intimement qu'ils n'en reviendront jamais mais peut-on préjuger d'être à l'abri d'une bonne surprise ? N'empêche, c'est peut-être une façon pour moi de ne pas rompre trop brutalement ...

Cela étant et nonobstant tout le bien que l'on peut penser de cette façon de faire [ce dont je me contrefous, je te préviens tout de suite], il arrive toujours un moment où le purgatoire doit être inventorié et vidé. Si certains réchapperont du nettoyage vigoureux et finalement radical qui va s'en suivre, d'autres passeront bien par pertes et profits, cela ne me permettant que de garder quelques souvenirs moins amers.

Alors oui, nonobstant la proximité dont nous avons pu profiter, j'efface clairement certains et certaines de ma galaxie désormais, qu'ils aient pu me confier plein de choses, que nous nous soyons fait des promesses [qu'ils n'ont, à l'évidence, pas tenues], que nous ayons traversé des épreuves ou non, que des échanges [très] personnels aient émaillé nos discussions. Se raccrocher à une nostalgie dont il faut bien se rendre compte qu'elle appartient à un passé sinon, à la réflexion, à une fiction entretenue, c'est aujourd'hui plus illusoire et encombrant qu'autre chose de sorte que la lucidité impose de ne plus croire à ce que je ne vois plus.

L'un a pu être un frère d'âme, l'autre a pu m'expliquer que nous étions connectés cosmiquement, un autre encore a été présent lors de l'un des jours les plus importants de ma vie ... je pourrais te balancer les noms ici, cela n'a finalement aucun intérêt. Après les avoir maintenus dans une forme d'attente de leur part, j'ai décidé en rentrant de congés qu'il fallait se rendre à l'évidence : cela ne sert plus à rien. De fait, que nous ayons été plus ou moins proches, que nous ayons partagé plein de choses ou moins, que j'ai été d'un secours considérable au moment où il le fallait ne change rien à l'affaire ... je tourne la page pour ne jamais y revenir [et je suis tellement con et opiniâtre que je peux t'assurer que je m'y tiens à chaque fois]. Je laisse une chance, pas deux.

Mon oncle, qui m'a planté pour mon mariage parce qu'il a transposé sur moi des conneries impossibles à résoudre avec des invités, peut en témoigner si tu le lui demandes [moi, cela ne risque pas, je ne lui parlerai plus jamais] : quand je raye de la carte, c'est définitif. Le wagon assez fourni cette fois-ci suivra le même chemin et tant pis pour celles et ceux qui se croyaient bénéficiant d'un statut un peu différent des autres [ce n'est pourtant pas faute de le rappeler : seuls mes parents, mon frère et mon mari peuvent éventuellement avancer un tel argument pour autant que j'accepte de le recevoir]. Désolé, ça va couper darling et ce sera ainsi mon dernier mot.

Ce sera d'autant plus facile que je vais me retirer de tout un tas de réseaux. L'ex Twitter va me voir m'effacer, certains fils de discussions vont s'archiver avec blocage associé ... Oui, j'ai besoin d'un peu d'air que la densité du purgatoire ne permet pas forcément d'envisager. Pour autant, je n'effacerai pas ce que j'ai pu écrire sur certains d'entre eux ici parce que je le pensais sincèrement au moment où je l'ai fait, comme tout ce que j'ai pu faire en leur direction. C'est la vie, c'est surtout ma vie et m'infliger des poids pour rien n'est pas franchement une perspective. Alors adieu à celles et ceux qui se sentiront concernés par tout ou partie de ces lignes. Les autres, auxquels je n'ai pas confié qu'ils avaient intégré le purgatoire, peuvent se rassurer : rien ne change puisque nous nous comprenons encore et toujours. Le chemin sur lequel nous sommes va encore voir grossir le fossé attenant d'espoirs déçus. C'est comme cela et compte tenu de ce que le purgatoire ne m'a pas permis de ressentir un manque, ils ne me manqueront pas, toute posture expliquant le contraire de leur part étant précisément ... une pure posture vis à vis de laquelle je n'ai ni d'énergie ni de temps à consacrer.. Ils diront que j'ai changé, nous savons fort bien que ce n'est pas le cas et qu'ils n'ont pas de constance dans leurs paroles et promesses. C'est pour moi insurmontable.

Tto, qui va s'alléger

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité