Source: Externe

Avec des bulles tout partout, c'est la formule estivale de POP UP qui débarque aujourd'hui. Et qu'est ce que l'on va y trouver dedans ? Plein de bonnes choses qu'on ne trouve pas forcément ailleurs !


 

Déjà, on prend son agenda parce que les dates du prochain concours Eurovision de la chanson sont connues et on sait où il faut cibler pour prendre son billet suédois : le diffuseur suédois SVT et l'UER viennent de révéler que la 68ème édition se tiendra à Malmö, en Suède, à la Malmö Arena. Et quand ? La première demi-finale sera le 7 mai 2024, la seconde demi-finale le 9 mai 2024 et la grande finale pour le 11 mai 2024.

Les grands fans attendent maintenant d'en savoir plus, notamment sur l'animation et les autres éléments du show. Pour mémoire, Malmö a déja accueilli l'Eurovision par deux fois : en 1992 et 2013. Malmö deviendra ainsi la troisième ville à accueillir trois fois l'Eurovision. La capitale suédoise Stockholm et sa voisine Copenhague l'ont également accueilli trois fois à ce jour. Seules Londres, Luxembourg et Dublin ont accueilli plus de fois le concours. Pour l'heure, 18 pays ont confirmé leur participation à l'Eurovision 2024 ... les autres ont jusqu'à mi-octobre 2023 pour soumettre leur participation. On rappelle que le Luxembourg fera son grand retour en 2024, avec une sélection nationale dévoilée le 27 janvier 2024.


Après s'être fait remarquer sur les albums d'IAM et d'Akhenaton, la chanteuse Elodie Rama est de retour avec l'album "Constellations".

C’est autant dans les mots que la musique qu’Élodie Rama se réalise : amoureuse de culture créole et insulaire, elle fait d’Edouard Glissant, Aimé Césaire, Maryse Condé et Patrick Chamoiseau ses compagnons de route. La créolisation, concept pensé par Glissant, s’infuse dans chacune de ses productions artistiques, tant musicales que visuelles avec aussi des îles imaginaires, cartes géographiques faites de lieux bien réels, qu’elle pense comme matières à rêver. 
Cette quête perpétuelle d’hybridité lui fait rencontrer Témé Tan et La Chica, devenus au fil du temps des relations fortes et fusionnelles, jusqu’aux featurings sur un nouvel album qui sortira début 2023. 
En quelques années, Élodie Rama est passée de l’effervescence parisienne à la quiétude nantaise, avant de s’installer dans le grand maelstrom marseillais où elle est vite accueillie et entourée par quelques-uns des plus grands artistes locaux. Elle y rencontre le producteur Dj Creestal avec lequel elle crée une grande partie de ce nouvel opus et Akhenaton qui la retrouve sur un morceau de ce premier album pour un hymne célébrant les diasporas, de l’Atlantique Noire à la Méditerranée. 
"Constellations est un disque qui évoque sans cesse les ancrages mémoriels et géographiques, le sang, la famille, les racines, l’arbre généalogique..." explique Elodie Rama à propos de son nouvel album.

POP UP revient samedi prochain