Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 juin 2023

48 ... chrono !

web-logo-small

En fait, j'ai le choix. Ne rien dire, faire un truc convenu sur la signification du nombre en te trouvant des machins surprenants en rapport avec la culture maya, faire dans le régressif en te parlant d'un truc qui n'a rien à voir mais qui démontrerait que j'ai encore une plume ou la jouer diva en parlant de totalement autre chose pour finalement arriver sur le nombre comme un clin d'œil. Le seul problème de tout cela, c'est que je l'ai déjà fait. Et rien n'est plus pénible à mes yeux que d'être attendu là où tu penses que je vais être. Or si je l'ai déjà fait, c'est que je peux le refaire et donc t'y attendre. Ouais ... c'est compliqué.

Alors oui, ce soir à 23h35, j'aurai 48 ans.
Il est rigolo ce nombre. Autant le précédent je trouvais qu'il ne voulait rien dire, autant celui-ci, double du 24 [et vlan !] me plaît un peu plus. Oh, ce n'est pas que je l'aborde en totale forme parce que si je te disais le fond de mon âme, tu en serais effrayé. J'en parlais avec quelqu'un récemment : j'ai vaguement l'impression d'être au bout de ma patience sur certaines choses et d'être fatigué de constater que mes besoins élémentaires exprimés longuement et à maintes reprises ne sont pas satisfaits. Donc oui, je suis un peu en mode crépusculaire, je ne passe plus grand chose et j'avoue prendre assez mal qu'on m'explique que j'ai la grosse tête [sous-entendu, "t'es qui pour prétendre ce que tu viens de dire ?"]. C'est finalement une chance que je n'ai pas le temps d'écrire ... une chance pour toi, une dévastation pour moi parce que je ne te raconte pas le bordel à l'intérieur.

Ouais ... il me plaît ce "48". Je ne sais pas ce que je vais en faire, ni même s'il sera synonyme de mieux là où cela en aurait besoin. J'ai déjà résolu une partie de l'équation professionnelle [ah mais oui, j'ai la grosse tête c'est vrai ... mais je m'en fous, quand on est un connard, on s'en fout non ?], on verra bien pour le reste.

48, c'est surtout entamer la 49ème année donc être on ne peut plus proche de la cinquantaine. Quinquagénaire bientôt. Bah dis donc ... [ah oui, le prochain qui me dit "cinquantenaire", je le dégomme ... c'est clair ?]

Et pourtant, qu'on me croit sincère ou non, je m'en fous.
L'avantage d'avoir changé de boulot, c'est que tu peux profiter d'une part de mystère et dernièrement, on m'a demandé à la cantonade quel âge j'avais. Comme de coutume, j'ai demandé d'avancer une hypothèse avant de répondre. Bah, je me prends toujours des 42, 43 [ça c'est la barbe blanche qui me trahit] voire même des 39. Aussi quand j'annonce que je vais avoir 48 ans, j'ai l'impression d'annoncer que Sylvie Vartan va faire un nouvel album avec Vianney ... une sorte de catastrophe. Tu verrais la tête des gens se décomposer, puis le "Noooooooooooon, tu déconnes !!!" pour finir par le "Alors ça ! Mais tu ne les fais carrément pas". Par coquetterie, je balance un "C'est gentil merci" alors que je m'en fous. Je sais que je fais plus jeune que l'âge de mes artères, je sais que, dans ma tête aussi, j'ai la légèreté qui ne sied pas au décompte de mes printemps ... mais en fait, je m'en tamponne. Qu'on me traite de vieux, de daddy [oui, je ne t'ai pas raconté mais on m'a traité de "daddy" au boulot !!!! J'étais choqué] ou qu'on essaye sempiternellement de m'expliquer que je suis une antiquité, cela glisse sur moi : je m'attache à feindre que j'y trouve une susceptibilité convenue mais non, ça m'en touche sans faire bouger l'autre.

Tto, qui s'en fout un peu mais pas complètement mais pas pour ce que tu penses [si avec ça tu as compris quelque chose ...]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel jeunot !! Que NOTRE journée se passe au mieux ! Ici ça sera une journée de plus sur la terre !Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité