Le rituel est immuable ... premier lundi du mois, on relève les compteurs du précédent. Et tu vas voir qu'il est grand temps que ce confinement trouve son terme sinon je ne réponds plus de rien.

Le ttobleau de bord - avrilVoici donc les compteurs du mois d'avril et tu noteras déjà que j'ai marché dix kilomètres de moins ... donc du coup, l'empâtement continue puisque je ne suis pas loin de reprendre à nouveau un kilo.

Côté sommeil, cela va mieux : on dépasse à nouveau les 8h en wikende et deux minutes sont gagnées en semaine pour permettre à ce qu'il me reste d'organisme de se reposer et de survivre [mais le résultat aurait pu être bien meilleur si les deux nuits de ronflements n'avaient pas eu lieu].

Au rayon gaudriole, le printemps est de retour et c'est assez clair. Mais au niveau physique, le confinement ayant empêché ma coach de venir, seules deux séances ont pu avoir lieu et le temps consacré au sport fond comme neige au soleil [en même temps, c'est le printemps donc la neige fond quand il y a du soleil].

Niveau télé, on est toujours sur un niveau assez haut avec 25 épisodes consommés en avril.

AUDIENCES 04-2021Mais la fulgurance n'est pas de cet ordre ... peut-être le sera-t-elle le mois prochain à la faveur d'un mois de mai plus propice. Non, le séisme s'est produit ici : les audiences d'avril sont [à nouveau ... oui oui encore !!!] historiques. Je pèse mes mots parce que l'audience a cru de 270% d'avril 2020 à avril 2021. Tu me diras que ce n'est plus significatif ... ok, alors regarde bien qu'on augmente encore le nombre de lecteurs de 20% d'un mois à l'autre. Surtout et si cela peut te donner un niveau de comparaison, il y a eu trois fois plus de lecteurs en avril 2021 qu'en janvier 2021. Du coup, oui c'est historique parce que c'est le meilleur mois d'avril, le meilleur mois historique aussi et évidemment le meilleur quadrimestre. Avec tout ça, les projections annoncent une augmentation de l'audience en fin d'année de plus des deux tiers par rapport à l'année 2020 [qui était déjà très haute]. J'en profite également pour te préciser que la saison 16 est, à ce jour, quasiment au niveau de la saison 15 alors qu'elle doit s'achever dans deux mois ...

Oh bien sur, je ne m'emballe pas parce que je me doute que cela va bien finir par redescendre et brutalement compte tenu des niveaux stratosphériques déjà atteints. Du coup, je reçois des demandes de publications sur l'écologie déproductiviste, le télétravail, les pilules naturelles qui font maigrir, des sujets déjà écrits sur une destination de vacances ou que sais-je encore. Si l'ivresse des sommets actuels est plaisante [bien que je ne la recherche pas], elle ne me fait pas varier et je continue à te parler de ce qui me plait et uniquement cela. Au surplus, je ne m'interdis plus de ne pas publier ponctuellement comme ce wikende où j'ai pris du temps pour moi compte tenu de la surchauffe de plus en plus ingérable.
C'est que ... je t'ai annoncé des projets un peu partout, ils avancent mais cela ne m'empêche pas de remercier celles et ceux qui me font l'amitié de venir ici tous les jours et, parfois, y laisser une trace de leur passage. Je le répète pour les nouveaux qui sont, manifestement, nombreux : cela me fait toujours plaisir !

En avant donc pour le mois de mai ... le plus redoutable parce que tu connais la chanson : je ne fais que ce qui me plaît !

Tto, en suspension