POP UP A LA UNE

Te souviens-tu des "trois cloches", qu'il faille "aller plus haut" ou je ne sais quelle supplique consistant à "aimer jusqu'à l'impossible" ? Mais oui mais oui, Tina Arena ! La chanteuse australienne n'a pas disparu des radars et poursuit sa carrière en Australie où elle sort un nouvel album dont le premier extrait vient d'être dévoilé.

"Chruch", c'est donc la nouvelle direction ... et c'est à l'église que l'on retrouvera celle qui partage sa vie entre l'Asutralie et la France. Cela ne réconciliera pas ceux qui ne l'aimaient pas mais ravira ceux qui attendent son retour en France.

POP UP NIOUZES

Why women kill

- Ca bouge au casting de "Demain nous appartient". Le soap de TF1 congédie Linda Hardy mais recrute Catherine Jacob.
- "Why women kill" saison 2 dont tu as un aperçu du casting ci-contre, ce sera pour le 3 juin prochain aux Etats-Unis. Diffusion ensuite sur M6.
- David Cronenberg est de retour ... 
- Programme chargé pour P!nk : nouveau single ["All I know so far"] le 7 mai et nouvel album dévoilé le 21 mai.
- Le Montreux Comedy Festival sera diffusé en exclusivité sur les antennes du Groupe Canal+ ... Après "Dr Who", France 4 perd donc à nouveau une marque de sa grille.
- Musique encore ... embouteillage le 7 mai parce que Coldplay sortira aussi son nouveau single "Higher power".
- Arnaud Lagardère l'a accepté : son Groupe va redevenir une société anonyme, le rendant susceptible d'une OPA mais le dirigeant aurait reçu l'assurance d'en garder la tête pour 6 ans et éviterait le démantèlement à court terme.
- Tu vas croire que c'est un gag mais Van Morrison sortira son album "Latest Record Project: Volume 1" ... le 7 mai 2021.
- "The big leap" sera le prochain espoir de la FOX pour renouer avec l'engouement de "Glee". Là, ça va encore chanter mais on sera dans l'ambiance du ballet et des entrechats.
Le nouvel album de Billie Eilish s'appellera "Happier Than Ever" et sortira le 30 juillet 2021.
- Le bouquet de chaînes OCS est ... à vendre. Orange cherche un repreneur, étant rappelé que Canal+ dispose d'un tiers des parts.
- C'est confirmé : Eddy Mitchell remonte sur scène le 27 mai prochain pour un spectacle "A crédit et en stéréo" mais pas seul ... avec Laurent Gerra. Diffusion en live-streaming.
- Le créateur Albert Elbaz est décédé à l'âge de 59 ans.
- L'audience des Oscars 2021 est catastrophique : environ 10 millions de téléspectateurs sur ABC alors que la cérémonie tutoie d'ordinaire les 30 millions.
- Il y aura bien un Captain America 4 ...

POP UP EUROVISION

Quoi de neuf sur le front de l'Eurovision ? On va basculer bientôt dans le mois de mai, celui de l'Eurovision ... autant dire que l'on approche voire même que cela frémit. Dans 18 jours, la première demi-finale aura lieu et les bookmakers s'en donnent à cœur joie. La côte des trois premiers s'apprécie et c'est toujours Malte avec "Je me casse" qui tient la corde avec 18% de chances de l'emporter. Derrière, la France avec "Voilà" s'accroche et dispose toujours de 14% de chances de l'emporter. Enfin, la Suisse dispose de 12% de chances de l'emporter avec "Tout l'univers". C'est donc suffisamment incroyable pour être souligné : les bookmakers ont placé depuis plus d'un mois trois chansons dont les titres sont français en tête du classement. Les grincheux qui font des convulsions à chaque fois qu'on introduit un peu d'anglais dans les chansons de l'Eurovision en sont pour leurs frais !

Du coup, cette semaine, POP UP met la lumière sur la chanson représentant la France. Barbara Pravi chante "Voilà" et la chanteuse n'en est pas à son coup d'essai parce qu'il faut rappeler qu'elle est co-autrice de la chanson "J'imagine" qui a remporté l'Eurovision Junior au mois de décembre dernier. Ca ne veut rien dire, on est d'accord ...

POP UP CINEMAC'est attendu depuis un moment ... avant le rachat, la 20th Century FOX avait annoncé avoir signé le remake de "West side story" par Spielberg ... Depuis le rachat par Disney, le metteur en scène a poursuivi son envie et voici donc les premières images de la version Spielberg de la comédie musicale iconique des années 60.

POP UP MUSIQUE

Dernière page du POP UP cette semaine ... Charlotte Cardin. Son titre "Anyone who loves me" est sorti et il est grand temps de mettre la lumière sur celle qui, outre-Atlantique, fait son petit bout de chemin après avoir remarquée par Elton John. Après avoir terminé dans le trio de tête de "La Voix" sur TVA en 2013 [le "The Voice" québécois], elle a chanté ensuite avec Garou, sorti son premier EP, "Big Boy", en 2016, le deuxième en septembre 2017 "Main Girl", qui lui ouvre une carrière à l'international. En 2019, elle apparait sur l'album "Tout ça pour ça" de Loud en tant que chanteuse en duo sur le titre "Sometimes, All the Time". Avec son album "Passive agressive", elle totalise plus de un millions d'écoutes mensuelles sur Spotify. Tu aurais donc tort de passer à côté ...

POP UP revient vendredi prochain