Diapositive3Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Eurovision 2020 restera gravée dans les mémoires parce que cette édition [ou plutôt cette première non-édition] donne lieu à une impression très diverse : plaisir malgré tout d'entendre comme tous les ans des chansons ... mais frustration extrême de ne pas pouvoir passer une soirée sympa, la soirée de l'Eurovision.

Pourtant ce soir, France 2 comme beaucoup de diffuseurs classiques du Concours, diffusera une soirée "Europe shine a light" qui présentera les chansons et quelques surprises dans un show sans public ni la fièvre du décompte des points.
Toutefois, plusieurs concours alternatifs ont eu lieu et c'est l'Islande qui ressort grande vainqueur du concours organisé par la Suède qui, sur la base des chansons en compétition, a décidé d'attribuer la victoire à la petite île la plus septentrionale. Pour le coup, voici la chanson ... 

Diapositive17

- Après Gibert, c'est Boulinier qui va fermer mi-juin sur le Boulevard Saint Michel à Paris. Le magasin d'occasion de livres et de musique notamment était ouvert depuis 1938.
- "The good fight" repart pour une saison 5, et "Good girls" pour une saison 4.
- CBS a franchi le pas : "Star Trek Strange New Worlds" sera la prochaine série de la franchise, centrée sur le personnage de Spock.
- En revanche "Treadstone", "The purge", "Tell me a story" et "Dare me" sont annulées. HBO arrête aussi "Room 104".
- Ridley Scott vient de signer avec Apple TV+ pour ses prochaines productions.
- Cela devient urgent : C8 s'effondre avec l'émission "C que du kiff" de Cyril Hanouna quand TMC cumine à 2 millions de téléspectateurs tous les soirs avec "Quotidien". "A prendre ou à laisser" a pour mission de remonter la pente à partir de lundi.
- La production originale de Broadway "Hamilton" arrive dès le 3 juillet sur Disney+.
- "American Idol" est signé pour une nouvelle saison sur ABC mais ni Ryan Secrest, ni le jury dans son ensemble [Lionel Richie, Katy Perry ou encore Luke Bryan] n'ont signé ...
- Le prochain film de la franchise "Mad Max" sera bien un préquel.
- Et si le plan média n'était pas parfait pour favoriser qu'Adèle s'occupe du prochain Half Time Show du Superbowl ? La rumeur est de plus en plus insistante.
- L'émission "A la bonne heure" de Stéphane Bern s'arrête sur RTL à la fin de la saison, comme "La curioristé est un vilain défaut" en début d'après-midi. La refonte de la grille s'annonce plus profonde qu'à l'ordinaire.
- Faute d'édition 2020, le Festival de Cannes fait fuiter quelques pistes pour l'édition 2021 et Spike Lee pourrait bien être Président du jury.
- Facebook a racheté le site de GIFs Giphy pour 400 millions de dollars.
- On a retrouvé un inédit de ... Simone de Beauvoir. "Les inséparables" sortira à l'automne 2020.
- "How do you live ?", le prochain Miyazaki sera, contrairement à ce qui avait été annoncé, dessiné entièrement à la main.
- La chaîne RMC Sport News cessera définitivement ses émission début juin 2020.
- Le quotidien Libération quitte le Groupe Altice pour devenir une société à but non lucratif.
- Le nouvel homme fort du Groupe Altice pour les médias serait ... Marc-Olivier Fogiel. Alain Weill serait sur le départ.

Diapositive14

NETFLIX adore capitaliser sur des marques imposées depuis le début de ses productions et "13 reasons why" en est une. La saison 4 [et dernière] revient en juin et le teaser devrait donner envie à ceux qui n'ont pas encore accroché ... ou pas !

Diapositive21