2018 ETE - Vignette

C'est ce matin que commencent les réjouissances de la saison estivale et c'est ici que l'on bascule en mode tongs, bermuda, débardeur avec casquette, tout ça pour laisser ressortir les poils un peu humides et le sourire goguenard de l'oisiveté.

Oui, le SUMMER 2018 est officiellement ouvert ce matin et, là où certains suspendent des publications [rassure-toi, ils ne sont pas nombreux, je suis l'un des rares survivants de la publication quotidienne ... CQFD], où quelques sites allègent le contenu [bon ok, on ne verra donc pas trop la différence], où on a recours aux fonds de tiroirs pour balancer ici et là un test ou que sais-je encore, tu connais mon degré de l'exigence : c'est pas ici qu'on va se laisser aller à la facilité !

C'est donc dans la grande tradition de ce que j'aime faire que j'ai concocté une belle grille d'été, pleine de nouveautés avec des rubriques qui ne survivront pas aux 10 semaines à venir, un habillage résolument coloré et rénové et une volonté de profiter de l'ambiance un peu allégée pour parler davantage de choses au dessous de la ceinture [un rendez-vous par semaine au moins ... avec le grand retour des parodies pornos notamment], le jeudi confession expiation à ma sauce, un merveilleux grec qui se dévoilera toutes les semaines [avec inTtorview bonus à la fin], des cartes postales pour faire voyager dans la tête et j'en passe et des meilleures [du moins, l'espère-je].

Oui, j'ai envie de ce programme et l'habillage nouveau que tu découvres aujourd'hui en est le témoignage : je veux de la couleur, je veux que ton oeil aille partout et soit étourdi, je veux que tu lises tout de suite quelque chose avec une police de caractère [dont tu noteras qu'elle présente un décalage central ... hé hé hé] et une architecture renouvelée des vignettes ... c'est peut-être du détail, mais je t'assure que cela tranche clairement avec tout ce que j'ai déjà pu faire. Plus qu'une illustration, j'utilise désormais tout le cadre de la vignette et je la figure avec ces rayons convergents vers le centre qui vont se décliner tout au long de l'été.

Pour le reste, tu retrouveras tout de même quelques incontournables de l'exercice : une série, des tests, une nouvelle rubrique de fact checking "Pas possibe !", du people et bien sur, une page culturelle ou presque avec Pop UP tous les samedis qui se prend une sacrée cure de vitamines et de couleurs dans la tronche en, basculant dans le pop-art glorieux pour accompagner le tube de l'été mais également des petites gourmandises.

C'est donc parti ? Bah oui, la température ambiante te le figure bien : l'été a commencé et pour cette saison estivale, je te souhaite d'être et d'avoir l'été !

Tto, summer style