La figure imposée d'UNE VIE DE TTO est souvent considérée comme étant le Bambou magique. Alors qu'en fait, non ... la vraie figure imposée, le marqueur qui force le trait, la confidence qui en dit plus long qu'une tribune de 14 colonnes ... c'est le post-it ! Et comment pouvait-on envisager que la saison X ait déjà commencé alors qu'il n'y eut aucun post-it depuis le début ? Franchement, le contre-espionnage chinois se demandait bien ce qui se passait, la NSA était sur les dents et toi, lecteur, tu finissais par te dire que c'était mieux avant. Comme je te comprends ...

rentrée- Je te dégaine la vignette de "la rentrée de Tto" parce que la vignette du post-it n'est pas encore prête ... [tu vois, je te dis tout !!!]

- Ce wikende, j'étais à Montpellier et je dois te l'avouer : j'ai eu beau temps de chez beau temps au point que je me suis encore baigné [c'est l'année des baignades quand même] dans la 4ème mer de l'année : Barrière de corail - Océan Pacifique - Mer Adriatique - Mer Méditerranée. Si tout va bien, on va encore exploser ce record l'année prochaine ... mais je ne peux pas t'en dire davantage.

- Je crois qu'on est presque d'accord sur le prénom ...

- L'agenda des prochaines semaines se remplit à une vitesse de malade et c'est très bien ! J'aime bien avoir des tas de projets dans la tête ... Deux nouvelles destinations en perspective ...

- Quand je dis que je ne suis pas saoulable ... Samedi, j'ai du boire en 90 minutes, 3 cocktails bien chargés comme il faut, et même qu'après j'ai enchaîné avec un bon verre de vin blanc et j'ai terminé la soirée avec une Marguarita super top bonne [oui oui, j'étais au Clandestin à Montpellier ... et comme j'ai fait les 400 coups avec la patronne, ça aide] ... Bah même pas bourré, pas malade, pas une GALETTE dis donc ... Rien !

Kiko

- Si tu n'as rien à faire et que tu veux faire plaisir à un lecteur fidèle, tu devrais aller voter pour lui ici ... Non seulement tu peux gagner du shopping si tu as de la chance, mais en plus, tu peux faire de lui un heureux qui va poser pour la marque Bonobo [tu sais, les singes qui font tout le temps l'amour ... je dis ça, je ne dis rien !!!]. Et pourquoi tu le ferais ? Parce que Kiko [c'est le nom pour lequel tu dois voter ici] est super mignon ... mais ça te le savais : il a déjà beaucoup participé à mes concours photos et peut-être au suivant ....

- Tiens d'ailleurs ... j'ai déjà reçu quelques participations pour le calendrier mais il s'agirait qu'il y en ait davantage ! Je fais partir les premières cartes postales dans quelques jours. Le principe du calendrier est ici ... et tu devrais vraiment y participer : c'est pour la bonne cause et en plus ça fera du bien aux yeux [si si ... tu verras].

- Au programme des billets que je prévois, je dois te l'annoncer : on va parler série US avec Scandal dans pas très longtemps parce que bon, comme d'habitude, tu as loupé ou pas aimé un truc qui est somme toute hyper agréable à regarder. Et même que Zolimari m'a regardé la dernière fois en étant stupéfait que je lui dise : "Nan mais bien sur que ça va se passer comme ça ... et même moi à la place de Cyrus, je n'aurais pas fait ça, j'y serais allé plus fort !" ... Il se trouve que j'avais raison sur mon pronostic et qu'en plus, Zolimari a réalisé que je pouvais vraiment être machiavélique quand il le faut. Hi hi hi ... ça m'amuse toujours autant !

- Au gré des teasers destinés à annoncer l'arrivée de la nouvelle saison, j'ai quand même trouvé une photo que je trouve tout simplement extraordinaire. Le contexte est celui de la guerre actuellement en Ukraine. Le soldat est un soldat ukrainien qui est venu sauver un garçon et une fille en leur ouvrant les bras. Je ne m'en lasse pas de cette photo !!!

Diapositive6

Bon bah voila ... mine de rien, tu en sais davantage qu'avant.

Tto, qui colle un peu comme un post-it mais qui dire plus longtemps

Le mot du premier logoGALETTE : nom féminin singulier

A. − Gâteau rond et plat fait le plus souvent de pâte feuilletée et cuit au four.
Galette de plomb. Galette faite de pâte brisée à la crème et aux œufs.
Galette des Rois. Grande galette de pâte feuilletée confectionnée à l'occasion de la fête des Rois et contenant une fève, consistant généralement en un petit sujet en porcelaine, destinée à désigner le « roi » de la fête.
Dans l'Ouest, au Québec, Crêpe à base de farine de sarrasin.
Petit pain de biscuit dur et plat, dont on faisait provision pour les voyages de long cours.
B. − Chose, objet en forme de galette.
En parlant d'un chapeau
Plat comme une galette.
C. − Au figuré, Argent.
Mots dérivés :
Galetteux, -euse, adj.,pop. : a) Qui a beaucoup d'argent. b) Prospère.
Galettard, -arde, adj.,pop. Synon. de galetteux.
Galet(t)ière, galettoire,subst. fém.Poêle sans rebord ou à rebord très bas sur laquelle on fait cuire les galettes de sarrasin.
Galeton, subst. masc.,,Crêpe de blé noir``