Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 juillet 2014

Le mauvais coup de rein

ça tombe mal

On dit souvent que j'exagère mais tu as failli ne plus m'avoir pour un moment. Samedi, j'ai failli me faire très mal voire un peu trop. Si tu veux la faire rapide, je me suis retrouvé aux urgences en-capsulé comme un Transformers tellement il n'était plus possible que je bouge.

Évidemment, si tu lis ces lignes, c'est que ça va super mieux ... euh enfin presque.

Samedi midi, je rentre d'Orange et Avignon où j'étais pour le boulot vendredi après-midi et soir [j'ai super bien mangé et super beaucoup bu, c'était très bien]. Au programme, Zolimari et moi étions censés nous retrouver pour aider à un déménagement de Paris XXè à Saint Mandé [une dizaine de minutes en voiture, je dis ça pour les provinciaux hi hi hi]. Moi, comme je ne pouvais m'infliger les affres du débarrassage de l'appart le matin, j'avais rendez-vous directement à Saint Mandé.

Je sors du train à 12h40, je fais un crochet au Daily Monop pour acheter un Kit-Kat Chunky et hop, ligne 1 et j'arrive. J'arrive vers 13h où je retrouve le copain de la copine de Zolimari, Zolimari arrivant quelques minutes plus tard avec ladite copine. Un monte-meuble était prévu donc, idéal pour les machines et les frigo que tu n'as pas besoin de te trimballer dans des ascenseurs exigus ni des cages d'escalier trop étroites. Tout cela partait bien moi je dis. 5 gars très chauds parce qu'exercés par leur matinée ... et je m'insère dans cette joyeuse équipe à la décharge du camion.

Je dois te dire que ... j'avais un pressentiment, pas forcément très bon. Faut dire que moi et les déménagements, on est en froid depuis quelques temps. La dernier où je me suis bien abîmé, c'était celui de Madame Galoche en octobre dernier ... je me suis flingué l'homoplate droit, toujours pas réparé en déplaçant des canapés ou des machines. Faut dire que les déménagements, j'en ai fait pas mal déjà parce que j'avais une voiture qui avait les faveurs de ceux qui avaient besoin d'un peu d'aide. J'ai eu mes trois déménagements perso de l'année 2009 aussi ... bref, le "beam me up" est un truc que je maîtrise super bien. Donc bon, je ne rechigne jamais puisque j'aime bien ces moments de "restart" où l'ambiance est généralement bonne.

Les meubles défilent ... les cartons aussi, un peu de pluie ... je regarde un peu inquiet le monte-meuble élever des trucs que mon oeil juge un peu mal équilibrés et comme il y a du vent ... enfin bref, y a des pros pour ces machines là, faisons leur confiance. Ça, c'est ce que je me dis ...

Il est 14h passées quand je vois passer les sandwichs ... Faut dire que mon Kit-Kat a été carbonisé par les efforts déjà déployés. Allez hop, on décide de donner un gros coup de rien pour en finir des cartons et évacuer les gros machins pour manger ensuite [c'est une règle : le repas coupe 70% de la motivation]. Et hop, on remplit de cartons le chariot et ça roule ...

Sauf que ... le chariot roule pas ! Comme il pleut un peut, il est temps d'activer et j'essaye de pousser le chariot et là ...

... je tombe et pas comme une grosse merde, comme si j'avais vraiment voulu me tuer.
En fait, je bascule du camion, je m'écroule sur une partie des cartons mais je retombe à plat sur le dos sans que ma tête ne s'écrase sur le trottoir.

L'impact est terrible et je hurle de douleur en étant pris de convulsions tellement j'ai mal ... le souffle coupé, je suis incapable de bouger ni de respirer.
Mes compères se jettent sur moi pour me porter secours, je reprends un peu le dessus mais c'est clair je me suis fait très très mal. En fait, à cet instant précis, j'envisage très vite que je ne pourrais plus bouger, je revis exactement ce que j'ai vécu au Canada quatre ans plus tôt [ici] avec toute la douleur insupportable que cela suppose. Tout s'arrête ... les costauds d'en haut et Zolimari qui était à l'étage débarquent comme des furies ... moi, je suis conscient mais je sais que ça va mal [bien que, comme tous les mecs, je rassure toujours en disant que ça va aller]. Très vite, Zolimari appelle les pompiers pour une intervention en urgence ... et je dois te dire que j'ai un peu peur de ce qui va arriver.

To be continued

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aïe! quelques bons massages par un expert de zolimari et hop! ça repart<br /> <br /> j'espère qu'il n'y aura pas trop de bleus et courbatures<br /> <br /> bonne remise sur pieds
Répondre
J
A quand la prochaine culbute ??? Au moins tu pourrais te reconvertir en tant que cascadeur ^^<br /> <br /> Sérieusement... heureux de savoir que ça n'a pas été plus grave... L'essentiel est que tu fasses attention dans les jours à venir pour éviter tout nouveau problème !
Répondre
M
J'espère que cela ne sera pas trop handicapant. Il faut te faire chouchouter maintenant.
Répondre
M
Et bien, mon pauvre , quelle (mes)aventure!<br /> <br /> Cela ne devrait pas être permis de demander de l'aide pour les déménagements..c'est galère garantie. Il ne te reste plus qu'à rester au calme. Sans trop t'agiter et te faire chouchouter...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité