Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 juillet 2014

Les dix autres questions

INTTORVIEWSi la dernière fois, j'ai répondu aux questions les plus demandées, ... je me dis aussi que les autres questions méritaient que je m'y arrête !! Et pourquoi ne pas prendre les dix dernières ? Tu crois vraiment qu'elles ne sont pas intéressantes ?
On verra à la fin mais je crois qu'il est probable qu'elles te réservent des surprises ...

EST-CE QUE TU TROUVES NORMAL DE PARLER AUTANT DE SEXE ?
Franchement oui. D'abord, je n'ai jamais eu de problème à parler de sexe, je plaisante beaucoup sur la question et ma parole est si libre que je ne vois pas pourquoi UNE VIE DE TTO étant le relfet de ma personnalité et de mes humeurs il n'y en aurait pas tant. Et crois-moi, cela pourrait être bien pire ... mais je te rappelle que cet endroit est réservé au plus grand nombre et destinée à un public familial. Forcément, ça me contraint un peu ^^

UNE FOIS PAR MOI, CA TE PLAIT ENCORE ?
Une fois par moi est une aventure collective, avec ses hauts et ses bas. Je ne suis pas ravi de départs mais je me dis que si un jour je suis le dernier à y écrire, cela ne sera pas grave. J'ai voulu cet endroit comme un patchwork d'univers différents. Les personnalités étaient probablement plus fortes dans la première époque jusqu'à l'incident avec JanJacq [au sujet duquel je ne regrette pas le choix opéré]. Les saisons ont toutes le même défaut : elles sont flamboyantes au début et l'entrain retombe toujours en cours d'année. UNE FOIS PAR MOI n'échappe pas à la règle ... ce d'autant que j'ai pris le parti de ne plus animer l'endroit à moi tout seul. UNE FOIS PAR MOI doit être une indivision, chacun en étant responsable autant que moi. Que l'on s'en détourne, c'est humain mais l'aventure continue. Moi, je suis très fier de tout le monde et je trouve que l'on a trouvé des bons fondamentaux. Faut voir si l'on ne peut pas trouver de nouvelles recrues à l'avenir ... Et puis bon, je n'ai pas forcément vocation à rester dedans non plus ... hi hi hi

LA GROSSE HONTE DE TA DISCOTHEQUE, C'EST QUOI ?
Ah mais moi, je suis un grand adepte de Lorie ! Lorie, c'est la Compagnie créole des années 2000 ! Tu sais, l'une de mes chansons préférées, c'est quand même "A 20 ans" ... Zolimari est accablé quand je danse comme une bombe là dessus [euh ... on parle de ses Céline Dion et Lara Fabian ?] mais j'adooooooore.

TU CONTINUES L'ANNEE PROCHAINE ?
Je crois bien oui ... La saison 10, c'est mythique quand même ... Et pour l'occasion, j'ai quand même eu une idée qui déchire tout ! Tu ne vas pas en revenir ...

TU AS TOUJOURS ENVIE D'ECRIRE TOUS LES JOURS ?
Ca dépend des moments et j'avoue que cette année, certaines périodes ont été plus délicates que d'autres. Oui, je me suis forcé quelques fois mais quand je compare cela avec l'ensemble, sur les 365 billets depuis l'année dernière, je suis heureux d'avoir construit une saison à l'image de celle que j'avais imaginée. Et puis, c'est une discipline qui ne demande pas tant d'efforts que cela quand on sait y faire. Bien sur, il faut un peu d'organisation et surtout une facilité d'écriture que je reconnais être mienne. Après, c'est presque facile ... Le challenge, c'est de se renouveller sans se caricaturer, sans tomber dans la routine. Le rubriquage m'aide beaucoup à cela parce qu'une rubrique impose de se regénérer par elle-même. Le gros du boulot, c'est maintenant : bâtir la nouvelle saison avec du sang neuf, de nouvelles envies et du vent dans les voiles. Je te rassure, j'ai de la voile et de la vapeur !

TON AGE EST-IL UN SUJET ?
Il le sera l'année prochaine parce que je sens que mon corps change et que, comme l'expliquait Jean-Louis Bory dans une interview fondamentale pour moi, je vais arriver à un moment où mon corps va devenir moins mon copain qu'il ne l'a été. Mais sinon, mon age non, cela ne m'a jamais posé trop de problème a fortiori parce que je fais un peu plus jeune que l'age de mes artères nonobstant ma barbe qui présente plus de poils blancs qu'avant ...

ES-TU VRAIMENT NOMBRILISTE ?
Bah ... Si tu considères le nombrilisme comme une façon de penser égocentrique qui consiste à faire référence à soi par exemple en centrant sa réflexion sur le milieu social, culturel, ethnique, etc. auquel on se sent lié de façon à ne pas être objectif, bien sur que je suis nombriliste. Non seulement je le suis, mais je le revendique ici parce qu'il n'est question que de parler du monde qui m'entoure avec MES yeux, MA sensibilité, MON avis et MES considérations. C'est en cela que le sous-titre d'UNE VIE DE TTO est bien "Chroniques nombrilistes d'un trentenaire métrosexuel", et qu'il est parfaitement adapté. Après, bien sur que non, je ne pense pas qu'à moi ... pas assez même ! Mais je reconnais avoir aussi une personnalité assez écrasante [m'avoir dans un dîner est toujours révélateur ... ça donne une idée], envahissante, exubérante mais riche ... c'est aussi ce qui fait qu'on accroche ou pas avec moi. J'offre beaucoup [ce qui a pour conséquence que je suis très exigeant avec mes proches] et je suis très séducteur en partie pour beaucoup me rassurer. Donc oui, je suis vraiment nombriliste mais pas égocentré. Et puis mon nombril est tellement joli [et tu sais que c'est un critère important ça ... je n'aime pas les gens qui ont un moche nombril ... pouahhhh].

COMMENT CA VA EN CE MOMENT ?
J'ai connu mieux mais aussi bien pire, y compris il n'y a pas si longtemps. Je vais bien parce que je vis avec un garçon qui m'aime et n'arrête pas de me le dire, de me le prouver [parfois pas assez ou maladroitement ... comme dans tous les couples]. J'ai un boulot que je subis moins parce que je me débrouille comme un chef en dépit des embuches dont tu n'as pas idée. Je suis le conseil de mon ostéo en étant davantage plus modeste avec moi donc ... je transige moins avec moi-même en sorte que je clash davantage. Je m'impatiente plus vite considérant que je fais l'effort de dire des choses pour qu'elles soient entendues. Si elles ne le sont pas, je ne viens pas, je prends de la distance et je deviens assez froid zappant et passant à quelqu'un d'autre ! Forcément, ça m'a beaucoup interrogé de ne plus m'investir autant dans des relations trop à sens unique où il faut tirer tout le temps, donc oui ... je trie et ne resteront que ceux qui le veulent et se battront un peu pour rester autour de moi. Ca inquiète un peu Zolimari qui trouve que je deviens un ours encore pire qu'avant, mais reconnait que je n'ai pas forcément tort. C'est surtout que je ne suis pas copmme lui : je n'ai pas envie de plaire à tout le monde, juste à ceux qui le veulent bien et que j'aime aussi.

TU VEUX QUOI POUR TON ANNIVERSAIRE ?
Une alliance

SI TU CONTINUES, TU PROPOSERAS QUOI QUI DONNE ENVIE L'ANNEE PROCHAINE ?
Bah, comme je continue je peux t'en dire davantage. Il y aura toujours les incontournables qui font le sel de cet endroit. Quelques nouveautés sont au programme avec un nouveau jeu qui remplacera INCOGNITO, une grosse opération et en janvier prochain, un truc de malade qui me glace un peu le sang vu la somme de travail que ça va être. Je veux aussi proposer d'autres interviews avec des personnages à découvrir. Davantage de people, un nouveau :cu(lt) avec un habillage super génial que j'ai fini la semaine dernière et le retour des premières fois. on aura également encore plus d'interactivité, plusieurs blog-crossings et quelques autres pépites de mon cru. en revanche, Q-PIDON est abandonné malgré les développements faits. mais je crois que j'ai une autre idée de dating ... Bref, du pain sur la planche avec des rubriques renouvellées et un nouvel habillage pour septembre ... Ah et puis j'oubliais, il y aura encore un calendrier en fin d'année.

C'EST QUOI LA MEILLEURE IDEE QUE TU AS EUE CETTE ANNEE ?
Je suis très fier de mes interviews même si je regrette que celle de Damien ait été l'occasion d'un malaise. Je suis très fier aussi de constater que l'audience a été au rendez-vous. Je suis heureux de tribunes publiées, de billets bien écrits, de mots extrêmement délicats de ma part. Je suis content aussi du virage pris sur les illustrations. Je ne suis pas peu fier d'avoir franchi le pas du fond blanc [pour combien de temps encore ??] et le calendrier de la fin d'année m'a fait beaucoup plaisir.
La meilleure idée, je pense que c'est celle d'avoir pris contact avec Manu et de lui avoir vendu l'interview [qui se révèle être plus intéressante que l'autre mouche à projecteur qui assume rien]. Un beau moment qui a permis de démontrer que tout n'est pas que vacuité et grosses quequettes ici, contrairement à ce que j'ai pu lire.
Quand on basculera en programme d'été dans quelques jours, tu verras que les audiences sont reparties à la hausse au cours de la saison et ça, même si cela ne me fait pas courir, ça fait plaisir.

Tto, qui a réponse à tout

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le "mon corps change"...<br /> <br /> Tto.. ça s'appelle la puberté!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> oui, Damien et Manu furent d'excellentes interviews. Passionnantes !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité