Lance la chanson ... tu vas comprendre ...

Encore un matin by Jean-Jacques Goldman on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Oui aujourd'hui, je fais comme si tu étais avec moi ... Embedded comme on dit aux Stazini !
Comme je me suis couché tard ... le réveil a été délicat encore que je me souviens bien du début de la radio ...

7h04 ... premières infos ... Oui, pourquoi le réveil est à 7h04 ? Faut demander à Zolimari, il n'aime pas les heures rondes et les heures avec des minutes impaires. Moi, j'ai refusé de me battre pour ça puisque de toute façon, je ne me lève jamais au moment où le réveil sonne ! Euh d'ailleurs, le réveil ne sonne pas, c'est la radio qui me réveille. Europe1 comme toujours ...

Ce matin, c'est vers 7h30 que j'ai posé un pied par terre, sur la moquette noire de notre chambre [j'adore cette moquette ... et le matin, poser les pieds sur un truc chaud comme la moquette, c'est le pied ... c'est le cas de le dire]. Zolimari m'a abandonné depuis plus de vingt minutes ... il devait aller au boulot plus tôt ... comme tous les matins d'ailleurs.

Aussitôt, je passe devant le dock à meilleurs téléphones du monde, je saisis mon meilleur téléphone du monde et hop ... je regarde qui m'a écrit cette nuit. Bah pas grand monde !!!

Je file aux toilettes et j'en profite pour répondre à quelques messages, je regarde quelques mails en écoutant de loin la radio ... Tiens, les socialistes sont furieux parce qu'il va falloir faire des économies ? Et si j'écrivais un truc là dessus ce matin ... Hummm, très polémique ça, et puis il faudrait peut-être que je le bosse davantage ce billet sinon je vais me prendre tous les gauchistes sur le dos. N'empêche, je suis bien d'accord avec ce qui est entrain d'être fait mais je peux pas le dire comme ça sinon va encore y avoir de la tristesse !

Je file dans la salle de bain, j'allume la radio de la salle de bain sans avoir éteint celle de la chambre ... ça fait stéréo ... Je regarde la tronche que j'ai ce matin. Tiens, on dirait que j'ai maigri ... on verra tout à l'heure. Nu comme un vers, je me laisse encore quelques jours pour me couper les cheveux et hop, je file dans le salon allumer la troisième radio et celle-là, je la mets fort pour faire chier la voisine complètement débile qui passe son temps à hurler et s'engueuler avec sa connasse de fille [encore hier soir ... elles sont complètement frappées].

Il est 7h42 quand j'allume l'ordinateur ... Oh, ce n'est pas que je vais faire grand chose dessus, juste voir, regarder, éventuellement écrire mon billet du jour ... sauf que le billet politique, je pense que je ne vais pas le faire. Alors attends ... Tiens, une mise à jour Java qui ne passe pas, ouh la la, c'est long ce matin ... il est aussi réveillé que moi.

Qu'est ce que j'écoute comme musique ce matin ? Bah rien ... comme tous les matins, j'écoute la radio. José Anigo parle de son fils tué à Marseille et dit qu'il est maintenant directement concerné donc il va faire des trucs pour lutter contre la violence ... voila voila ... Moi, j'atterris sur mon blog, je regarde vaguement les audiences d'hier ... ouais, dans la moyenne qui a beaucoup augmenté ces derniers temps, c'est cool. Devant la page blanche, je me dis que je vais peut-être trouver une idée sur Twitter.

7h51 ... Que ça me saoule les gens qui se disent bonjour sur Twitter ... C'est dingue ça, d'autant qu'ils ont forcément leurs numéros de téléphone mais non ... Je ne comprends pas la caramailisation de twitter. Tiens, y a des mecs qui se massacrent à coups de 140 caractères avec une violence toute twiterrienne. Petit monde, petits problèmes ...

Bon, bah je ne trouve rien ... Et si j'allais voir sur tumblr pour voir des garçons avec des sexes énormes ? Ca m'inspirera peut-être ? Ah oui, ... ouais celui-là est pas mal, ah non cette photo je ne peux absoluement rien en faire ... même si ... C'est rigolo, les photos de cul me plaisent parce que j'aime surtout le regard des mecs qui se font emancher ou qui pilonnent. C'est une constante et je me fais la remarque à chaque fois : les photos que je sélectionne sont toujours des photos avec des regards évocateurs. Mais là, ce matin ... pas grand chose à me mettre sous la dent.

tumblr_mqs115ad1I1qb5wbbo1_500

8h00 ... le carillon sonne ... bon, va falloir me bouger ... Ah tiens une photo sympa sur tumblr ... je dois pouvoir en faire un truc un jour, je l'enregsitre dans le répertoire des photos pour plus tard [si tu savais combien il y en a, c'est prodigieux].

8h04 ... même pas de plaisir solitaire le matin, pas le temps finalement. Pfffff, j'suis crevé ce matin. Heureusement qu'on est vendredi ! Ah ... c'est vrai que c'est l'anniversaire de mon frère ... va falloir le lui souhaiter mais je pense que ce sera très mesuré dans l'enthousiasme ... Ma Môman ne serait pas contente de voir ses deux fistons se déchirer un peu mais c'est pas moi qui a commencé. Et puis, il n'a pas trouvé le temps de m'annoncer qu'il allait être père, je n'aurai pas beaucoup de temps pour lui souhaiter son anniversaire.

8h11 ... merde la chronique éco ... faudrait que je sois dans la douche moi ...
Je galère pour le billet de ce matin ...

Tu vois comme quoi, tout n'est pas écrit à l'avance et je me réserve beaucoup de spontanéité ... moi qui avait peur de rentrer dans une logique de rédactionnel installé, bah non et c'est très bien.

Attends un peu ! Qu'est ce qu'on fait ce soir ? Ah oui, rien ... c'est cool ça ! Et puis, si je regardais ce que j'ai fait hier soir ... Oui mais non, je vais encore être hyper à la bourre. Pourtant, j'ai monté comme un gros sauvage hier soir, jusqu'à une heure du mat' !!! Trop bien, les vidéos sont géniales je trouve.

Tiens en parlant de vidéo ... où j'ai mis celle que je voulais mettre y a pas longtemps ...attends, mon ami Google mva me retrouver ça tout de suite. Ah voila ... ça m'a fait rire cette pub ... Evian + spiderman, merci Google !!!

8h21 ... bordel Elkabbach est déjà entrain de parler et moi, je suis toujours devant mon écran, le bambou magique à la main [un réflexe du matin, du midi et du soir ... et je ne te parle pas de la nuit]. Bon, on se bouge coco !!! Cool, j'ai vraiment presque plus mal au pied du tout ... c'est sympa ça !

Allez hop, je prends mon fitbit parce qu'il ne faudrait pas qu'il me manque des pas ... Et hop, j'ouvre le frigo dans la cuisine [qu'est ce qu'il fait froid !!!], un muffin, je le coupe en deux, et hop ...dans le toaster. Faudra qu'on range la vaisselle quand même ...

8h23 ... sous la douche ... Ah ouais, le Président de la FNSEA ? Il a l'air bien ce mec, assez mesuré on dirait. Tu vas voir que je vais pas tarder à le rencontrer ... c'est quasi certain ! Hummm ... sympa ce gel douche en fait, ça sent bon : il les choisit bien Zolimari les gels douche. Hop ... 8h29, hop là, juste sorti de la douche avant le rappel des titres ... allez, l'épreuve de la balance ... Et paf, +400g ... Ouais, ben je suis entrain de grossir, c'est clair !!!

Je file à poil dans la cuisine pour appuyer sur le toaster ... j'allume la centrale vapeur ... Hop, dans la chambre ... qu'est ce que je me mets ce matin ... Allez hop, boxer cK blanc avec ceinture bleue, chaussettes Archiduchesse noires et bleues ... ouais, aujourd'hui je serai en bleu. Chemise blanche ? Euh, j'essaye la bleue ... merde c'est du M, tu peux être sur que je ne vais pas rentrer dedans ... Bingo ! Bon bah chemise blanche ...

Hummm, le muffin est pas assez toasté, on remet un petit coup !!! Un peu de perfume [Grey Flannel de Geoffrey Beyne en ce moment ... depuis 3 ans en fait], du sent-bon de sous les bras made in Kielhs et c'est parti ... je repasse ma chemise avec application en écoutant la revue de presse ... ouais Aquillino Morelle va gicler dans pas longtemps ... Faut être con aussi ... Les socialistes m'attristent un peu quand même ...

Chemise faite, je la mets immédiatement, je file dans la cuisine, je sors la confiture de mûres du frigo, je tartine mes deux demi-muffins [avec une chemise blanche hein, tu vois comment j'aime le risque ???] et hummmmm ... ch'est boooooon ...

8h42 qu'il a dit le Thomas Sotto ? Vacherie ... je mets quoi comme costume ? Et mon fitbit, il est où ? Ah oui à la ceinture de mon boxer. Costume sombre, c'est mieux ... Ah purée, faudra qu'on range ce soir, c'est le bordel ...Alors attends, mes clefs sont où ? J'avais quoi à prendre ce matin ? au fait, j'ai quoi aujourd'hui ? Ah ouiiiii, un déjeuner avec Nicolas, c'est cool ça ... Bon, il me traine dans le Marais mais bon ... ça lui fait plaisir !!!

Costume inside ... ouais j'ai grossi ... chaussures nickel, la cravate, qu'est ce que je mets ? Oui oui, une cravate ... hummm, tiens j'ai envie de bleu clair aujourd'hui ... L'avantage d'en avoir une centaine, c'est qu'on a le choix ! Canteloup raconte des conneries, j'éteins les radios les unes après les autres, mon meilleur téléphone du monde dans la main, Zolimari m'a même pas écrit ? Pfffff, c'te routine ...

8h59 tout pile ... je ferme la porte après avoir empoigné mon écharpe de dandy fashion et c'esrt parti !

Tto, qui t'a [presque] tout raconté