Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
15 février 2013

T'as l'heure d'aller bien

T'as vu l'heureLorsque j'avais discuté avec mon ostéo de mon besoin de maîtriser mon environnement, il m'avait amené à évoquer ce que j'avais aimé dans mon enfance. Tout naturellement, j'ai ressorti ce qui fut significatif chez moi : les clefs et les pendules ! A cela, il s'était escalffé et m'avait dit : "Mais ça vous étonne encore ? Il n'y a pas pire cadre que cela ... la porte et le temps !!!" ... Nous avons dérivé sur d'autres considérations mais j'avais trouvé sa remarque touchée du bon sens. Heureusement que je ne lui avais pas dit que j'avais eu ma période "panneaux de signalisation" aussi ...

Le fait est que les pendules et moi, c'est une longue histoire. Et à l'occasion d'une vente privée hyper select dernièrement, je me suis surpris à vouloir en racheter plein [comme si j'en manquais]. Je n'ai pas cédé à cette pulsion [heureusement que j'en ai d'autres ... pulsions] mais cela m'a permis de constater tout le caractère assez pregnant de cette passion horlogère. Bah oui, j'adore les pendules !

Ma grand-mère m'avait acheté un coucou au bas du Sacré Coeur, je l'ai toujours conservé et il est dans une boite : tu n'imagines pas à quel point j'étais le plus heureux des petits garçons lorsqu'elle m'offrit cela pour mes quatre ans. Parce que les aimer est une chose, mais c'est que j'ai su lire l'heure bien avant de savoir lire tout court. J'adorais cela ... je peux même dire que je m'enorgeuillissais d'être le petit singe à qui l'on demandait l'heure et qui savait dire "Quatre heures moins le quart" ou "Six heures vingt cinq" à volonté.

J'aimais tellement les pendules que j'en ai même volé un réveil au BHV de Parly 2 sans que mes parenrts ne s'en aperçoivent dans un premier temps. Ma Môman m'a drôlement enguirlandé et elle a rapporté ce réveil Michey ... qu'elle m'offrit par la suite à Noël ...
Ma fameuse pendule Fischer Price, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici, mais c'est une grande histoire ...

Donc bref, oui ... j'aime les pendules, je me plais à en avoir des originales [tu imagines bien que, parmi celles représentées sur la vignette du jour, il en est que j'ai], des graphiquement designées ... Oui, j'aime les pendules.

Et pourtant, je n'ai pas de montre. Ce n'est pas que je n'en ai pas du tout du tout [j'en ai même une sacrée collection, presque toutes cassées], mais ce délire des pendules a fait que j'ai eu envie de m'affranchir de cette adoration de l'objet en question en m'en départissant au quotidien. Regarde, même ici, il n'y a plus de notion d'horaire : j'ai fait disparaitre la pendule digitale qui égrenait les secondes il y a quelques années.

Tout ça pour dire quoi ? Pour dire que je crois que j'ai envie d'une nouvelle pendule [en dépit du fait que les trois horloges que Zolimari et moi avons sont concentrées dans la cuisine], une horloge rigolote, stylée et attire mon regard. Comme toutes les choses que j'aime, j'ai besoin qu'elles excitent encore mon intérêt et mon regard pour conserver la place particulière qu'elles auront toujours pour moi. Les pendules, c'est pareil ... [les clefs, aujourd'hui un peu moins mais les paneaux de signalisation pour lesquels je conserve de sacrées attaches].

C'est curieux tout de même cet intérêt pour les objets qui donnent significativement un cadre intangible ... curieux comme cela me rassure [ou pas] ... d'autant plus curieux quand on envisage quelle est ma profession ...

Tto, cadre supérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour la bonne présentation de vos données qui m'inspirent!
Répondre
N
Je viens enfin de comprendre pourquoi tu écrivais "Tto bien" (on va dire que c'est du patois franc-comtois!) : "Tto, cadre supérieur" !!! :)
Répondre
T
Ha ben tiens, justement je m'en suis acheté une très originale il n'y a pas longtemps... Très originale car elle est entièrement concue pour fonctionner en sens anti-horaire. Un peu déroutant au début, mais on s'y fait. Je crois qu'elle te plairait.
Répondre
T
> Christophe : Je n'ai aucun mal à être plus à l'heure que toi ... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> > McM : Dieu que ton commentaire est méprisant ... Disons, qu'il n'est pas que manipulateur de vertèbres et considère que la cause de certains maux peut aussi être à rechercher ailleurs. Il indique également quelles essences de plantes il conviendrait de prendre et je dois avouer que cela fonctionne tant pour moi que Zolimari. Pour le reste, il ne s'agissait pas de faire de la psy (fut-elle de comptoir), il s'agissait d'une remarque en passant compte tenu de tout ce que je lui racontais et qui lui a permis de mettre le doigt sur un point que je n'avais pas nécessairement identifié ...
Répondre
C
Et il est vrai que tu es toujours à l'heure :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité