Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 septembre 2011

Jour J comme "J'arrive"

tto et la compagnie chérieTu ne vas pas me croire hein ? Et pourtant si ... ton Tto est de retour dès ce matin pour une nouvelle page de sa fabuleuse expérience professionnelle ... tellement extasiante.

Ainsi donc j'ai quitté la World Company avec fracas ... Les dissensions avec la trisomique étaient devenues trop insupportables et surtout, toute incompétente qu'elle fut, je n'ai jamais autorisé personne à me prendre ouvertement pour un con [même pas ma mère] et donc ce n'est pas une idiote infatuée qui pourra se payer ce luxe. En conséquence, j'ai démissionné mais de telles façons [sur lesquelles je reviendrai peut-être un jour] qu'il est rapidement apparu nécessaire de me demander de retirer cette lettre ... ce qui nous a permis de négocier un peu ... Bah oui, je suis un bon négociateur parait-il ... c'est en tout cas ce pourquoi la World Company m'a payé pendant dix ans : il convenait que je lui en administre la preuve indubitable nonobstant les crises égotiques et déplacées de la trisomique qui a cru qu'elle serait plus maline que moi ... idiote et vaniteuse en plus ...

A la stupéfaction de ceux que j'avais mis dans la confidence, j'ai donc démissionné mais on a transigé mon départ quand même ... la fierté n'a pas de prix. Cela étant et comme je l'ai dit à tous ceux qui m'ont fait l'amitié de venir me dire "au revoir", je ne pars pas fâché avec la World Company pour laquelle je conserve une affection particulière : je suis rédhibitoirement courroucé par la trisomique dont la présence et le maintien à son poste [bien trop ambitieux pour les "compétences" de celle-ci] interdisent toute poursuite de collaboration de ma part. Comme on dit, il ne peut en rester qu'un puisque nous sommes irréductibles l'un à l'autre et ceux qui croiront que c'est à moi que l'on a coupé la tête seront bientôt déçus ... tu imagines bien que j'ai fait ce qu'il fallait en ce sens et que ma vengeance sera monstrueusement efficace.

Ainsi donc, je suis parti comme tu as pu le lire ici, ici et ici ... avec la ferme volonté de changer d'univers, sans rien derrière ... officiellement.
Bah oui ... tu imagines bien que je n'ai pas déclenché la guerre avec la trisomique sans avoir l'assurance d'avoir autre chose, un truc qui soit mieux payé, dans Paris, avec des gens normaux, pour une mission qui me plaît, dans une position de nature à autoriser des perspectives alléchantes ... bref, il a fallu négocier sur tous les tableaux et mener en même temps deux démarches opposées dans leur mécanismes mais qui concourraient au même but, le tout en réussissant le grand chelem de trouver matière à ce que s'accorde parfaitement le calendrier à quelques jours près, négocier un bon salaire et négocier un départ ... C'est un métier, je confirme !

"On vous attend avec imaptience" m'a-t-on encore dit ce vendredi ... Et bah tu vois, rien que ça, ça fait plaisir !

Ce lundi, je débarque donc dans la Compagnie chérie [puisque ce sera désormais le nom de celle-ci] laquelle donnera l'occasion à des récits périodiques selon ce qui arrivera ... Comme tous les élèves de France, je fais donc ma rentrée ce matin et c'est ainsi que va commencer à s'écrire le livre de Tto et la Compagnie chérie ...

Tto, prêt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais être un peu ironique mais bon... Je plains tes nouveaux collègues : réflexions qui font mouche, humeurs à la mode "Tto", etc... :D
Répondre
V
Bonne chance à toi, mais je ne suis vraiment pas inquiète pour ce nouvel avenir !!!!!
Répondre
L
N'oublie pas l'idée déco dans ton nouveau bureau, j'ai repéré une petite étagère baroque parfaite.... :-)<br /> Et, tel le Tambour, je plussoie à la remarque de Waquete.
Répondre
J
...un peu de "trac"? non?<br /> bon départ chez Compagnie chérie!
Répondre
W
Bonne rentrée Tto. Et ne perds pas la boule.... ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité