Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 mars 2009

Tant d'arbres qui cachent la forêt

Je t'observe, je t'examine ... peut-être trop ?

Dernièrement, dans la pénombre ... le silence, sa main sur ma tête se balladant ... j'ai entendu quelque chose de très vrai, comme cela faisait longtemps que l'on ne m'avait pas dit un truc très vrai ... un truc qui m'a touché parce que cela a frappé juste.

En des termes assez similaires à ceux que je vais te livrer, voila ce qui m'a été dit :

Tu ne crois pas que t'occuper autant des autres et être autant à leur écoute n'est pas une façon d'échapper à tes propres problèmes et ainsi éviter de les affronter ?

Oui, c'est exact. C'est tellement pas original que ... je ne vois pas grand chose d'autre à dire sauf que ...

... sauf que c'est ma fuite à moi mon chéri.

Tto, utile peut-être

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il a entièrement raison ton chéri.
Répondre
W
Pas grand chose à ajouter de ma propre expérience, hormis que l'on ne se refait pas malgré les efforts d'amélioration que l'on peut par ailleurs entreprendre...
Répondre
S
Je pourrais difficilement faire de commentaire à ce sujet, du fait que cette capacité d'écoute, bah elle m'a quand même achement aidé. <br /> Je rejoins Christophe. c'est aussi en apprenant des autres qu'on en ressort plus grand. <br /> <br /> bref ....
Répondre
J
@Tto: Tu as des fuites ? ;-)> www.mdm-france.com
Répondre
C
Tu cherches un bucheron ? Blague à part. Ce n'est pas tout à fait faux donc pas tout à fait vrai comme dirait BHL. Effectivement s'occuper des autres, être toujours à l'écoute, être aussi d'un certain côté demandeur cela permet d'oublier ou d'affonter ses propres problèmes. Mais cela permet aussi de les confronter à ceux des autres, de trouver aussi des solutions par rapport à ce que l'on entend, de les relativiser aussi parfois. Ecouter et s'occuper des autres c'est aussi se nourrir de leur histoire de leur expérience pour avancer soi même. L'important dans l'écoute et dans l'aide que l'on peut approter c'est qu'elles soient actives et non passives.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité