Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 octobre 2008

On ne dirait pas comme ça, mais je suis casanier !

nombril2cravate5Séquence nombril ... hi hi hi

Bon, je t'explique : en ce moment, c'est le boxon dans ma vie de dingue. Faut que je trouve un nouveau fournisseur d'accès internet ! Oui, je sais, il y a épopée plus décoiffante en ces temps de bourses exangues et de chutes de traders. Sauf que ... en en discutant y a pas si longtemps, une évidence me fut révélée [euh ... pas tant que ça puisque j'en suis tellement conscient ...].

"Mais attends, Tto, t'es hyper casanier dans tes repères au point que tu ne changes pas souvent. Regarde ... t'es dans la même banque depuis 18 ans, là ton fournisseur d'accès t'as le même depuis 7 ans et pour ton portable c'est pareil."

Cruel constat, lecteur en manque de moiteur [que je prodigue parfois, il est vrai]. Et pourtant, c'est totalement vrai. Je suis hyper fidèle dans plein de choses [mais pas dans tout !]. La banque, c'est vrai. Mon assureur ? Pareil. Mon grand magasin préféré ? Idem. Mes restos ? Ben ... itou ! ... J'en ai des tonnes d'exemples : j'écoute la même radio depuis 20 ans, je lis le même journal depuis 8 ans, ça fait une éternité que je n'ai pas changé de boulot. J'ai conservé le même parfum [un peu moins en ce moment, je le reconnais], j'ai la même coupe de cheveux depuis des lustres, le look a peu varié [toujours aussi à tomber avec ma barbe de 3 jours que je traine depuis ... ouh la la], les envies sont souvent les mêmes ... et je ne te parle pas de ma vie sexuelle trépidante. C'est vertigineux.

En fait, je suis tout le contraire d'une poele Tefal ... je m'attache ! Et quand j'aime, ben je m'accroche parce que je ne vois pas l'intérêt de se priver de ce qui me convient. Attention, ça ne m'interdit d'aller regarder ailleurs si y a pas mieux mais c'est peu le cas.

En revanche, tout n'est pas à la même enseigne. Ma tumultueuse vie ne résume pas, heureusement, à une routine navrante et consternante. Non, non non ... Je déteste la routine, je la fuis, je l'exècre. C'est pour ça que peut-être pour conjurer des constantes, je suis toujours dans tous les sens et l'on ne peut vraiment pas dire que je suis casanier notamment pour ce qui est d'être chez moi par exemple. Regarde : cette semaine, je ne vais passer qu'une seule soirée dans mon salon ... le reste du temps, je suis ailleurs et je ne le recroiserai que lundi prochain !

Avec les ami(e)s, c'est pareil ... Ca peut aller et venir. J'ai des habitudes mais je n'hésite pas beaucoup à faire le vide si nécessaire. Ca donne l'occasion à d'autres de venir me charmer, me séduire et comme ça, on passe de bien jolis moments.

Donc ouais ... c'est assez paradoxal tout ça ... comme moi en fait.
Bon cet accès internet alors ... allez hop ! Chez Free !

Tto, casanier de toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel joli nombril ! C'est le tien je parie ! Les poils sont de la même couleur que tes cheveux.
Répondre
C
Casanier mais tu choisis Free.Je trouve que ce paradoxe te résumes assez bien.non ?
Répondre
D
Il faudrait peut-être changer la déco de ton salon pour que tu y passes plus de soirées, non?<br /> <br /> Quoi? J'ai dit une connerie?<br /> <br /> Bon autrement, je suis exactement pareil. Pas routinier, mais fidèle. Qu'est-ce que tu veux, c'est dans les vieux pots...
Répondre
P
La fidélité...y'a pas mieux !
Répondre
J
Fidèle tant que le service est correctement rendu et comme je n'ai à me plaindre ni de mon fournisseur d'accès, ni de mon opérateur de tél portable,ni de ma banque, que je ne vise pas à m'équiper d'une box quelconque (que quand ça tombe en panne, t'as plus rien du tout), aucune raison de tout chambouler: c'est de la prise de tête pour un résultat à peu près nul.<br /> Seul la marque Opel a fait les frais du tri après un service après-vente totalement inefficace et lent.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité