Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
9 octobre 2008

"Si ce n'est cela, c'est donc que ... à moins que ... sauf si ..."

cravate4Il t'est forcément déjà arrivé d'être confronté à ce phénomène étrange : une rencontre, un moment où tout semble tellement évident, tellement logique et coulant de source que c'est à se demander ce que tu as attendu pour qu'un tel impact se produise ... Ben oui, c'est vrai ça, mais n'est-ce pas finalement le lot de chacune de nos vies que de réserver des surprises de cet acabit. Et tu veux que je te le dise : moi, c'est ce qui me fait la dévorer à pleines gencives cette vie !

Et des rencontres, ce ne sont pas seulement des gens ... même si j'ai toujours faim de rencontrer tout plein de gens [ça compense ceux qui me déçoivent un peu]. Ce peuvent être des moments de grâce, des atmosphères propices à certains états d'esprit, des sentiments découlant d'un déplacement ou d'un événement ... ou aussi une chanson [et moi, tu le sais, je suis assez réceptif à cela au point que je me bourre la tronche avec une chanson quand elle me plait].

Depuis samedi [ici], en bon flibustier de mes habitudes, tu as déjà compris que ... Enrique Iglesias appartient déjà aux antiquités musicales de l'année 2008 ... qu'il a déjà été remplacé par d'autres à la faveur des vacances [The Kelly Family "David's song" ... voila ma chanson des vacances] et du temps qui passe [Sarah Brightman ... souviens toi, c'était ici].
Depuis mon irrésistible come-back attendu par le gotta parisien frénétiquement impatient, je suis tombé [sans me faire trop mal puisque c'est en réalité une gentille attention dont je fus destinataire ... "Ca, je sais que tu vas aimer ..."] sur cette fichue chanson d'Ysa Ferrer [que tu peux aussi retrouver à gauche dans la musique de tto] !

Pourquoi j'aime ? Parce qu'il y a tout !!! Le thème, j'aime. La musique, ça me booste. La voix ingénue me met en appétit. Et surtout ... le vent de liberté que je rattache à cette chanson, ça .. ça me plait vraiment. Déjà parce que ça me correspond : j'aime ma liberté au point que, dans le refrain, je me dis qu'on a écrit les quatre premières strophes pour parler de moi !

Laisse-moi vivre ma vie
Aimer qui j'ai envie
Je suis comme je suis
Libre de corps et d'esprit

Ben oui ... c'est exactement ça ... Depuis que j'ai choisi de me foutre royalement de ce que l'on pense de moi et depuis que la priorité n°1 est de rien regretter, voila donc l'axiome fondamental que je recommande à tous et toutes. Et tu sais quoi ? Je suis la preuve vivante que :
- ça marche
- ça fait du bien
- ça rend heureux

La vie est tellement belle comme ça ... Et les étiquettes ne servent, sauf à ce que l'on me démontre le contraire, finalement à rien ... Elles enferment dans des logiques un peu stériles, alimentent les amalgames spécieux et forgent abusivement une accumulation navrante d'intolérances tout à fait dispensables ! [wahoo, tu sais que je suis content de ma phrase, là]

Et puis bon ... moi, je ne juge pas ! C'est peut-être pour ça que tu aimes te confier à moi ... et tu as bien raison.

C'est tout ! Allez hop, moi, je retourne écouter la tto-chanson de la rentrée !!!!

Tto, free as a bird

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu vois qu'il manquait bien un 't' !! bein ouais, heureusement que jsuis là hein parce que si fallait que tu comptes sur les autres pour des ti détails tu serais réellement mal barré MDRRR
Répondre
K
Faiiiiiiiiiit comme l'oiseauuuuuuuuuuuuuuuuu...<br /> Heu ok, je sors :p
Répondre
D
Tu prêches encore une fois une convaincue !! Vouloir à tout prix rentrer dans une sorte de norme sociale ne rend pas heureux, loin de là !! Et les "autres" peuvent vite devenir une vraie plaie quand on leur donne trop de pouvoir sur nous... (notamment en terme d'image).
Répondre
P
J'vais essayer d'appliquer cet axiome à la lettre...pour ce qui est de juger, forcément on le fait tous para rapport à sa propre situation...en revanche accepter les autres tels qu'ils sont avec leurs défauts et leurs qualités n'est pas à la portée de tout le monde malheureusement
Répondre
T
> Benjamin : Oui, effectivement. Merci bonhomme. Que ferais-je sans toi ... Ah, je me le demande bien ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité