Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
28 juin 2022

La première fois que j'ai 47 ans

2020 - LA PREMIERE FOISComme si c'était une évidence, cela va mieux en le disant : on n'a pas tous les jours 47 ans [ce qui est, finalement, valable pour à peu près tous les âges]. Après ... si vraiment je veux chipoter, on pourrait me dire que pendant 365 jours, je vais avoir 47 ans. Oui mais à cela, j'objecterai que j'aurai techniquement plus que 47 ans ... bref, on ne va pas s'en sortir de sorte que c'est plus simple de me donner raison : on n'a pas tous les jours 47 ans.

Et donc ça fait quoi ?
Bah rien ... c'est presque tout pareil de comme d'habitude mais en plus vieux [bien qu'il ait fait beau ... tu l'as ?].

En prenant ma douche hier, tandis que je l'laissais parcourir mes mains sur ce corps vieilli mais toujours robuste, gaillard et même vigoureux, je me disais que j'ai un rapport particulier avec mes anniversaires. Autant je me moque de beaucoup de choses, autant je suis sensible aux messages que l'on m'envoie. Certains m'agacent parce que j'y décèle une évidente superficialité, d'autres m'amusent parce que j'observe la facétie qui me plaît tant. Et puis, il y a de l'émotion souvent puisque je rechigne souvent à me mettre en avant [ce qui n'est pas le moindre de mes paradoxes]. Enfin, j'observe celles et ceux qui m'auront oublié et comme j'ai un sale caractère, je note avec attention de qui il s'agit pour prendre davantage de distance [et oublier moi aussi des dates qui leur sont chères] ... se rattraper le lendemain étant finalement pire que tout.

C'est probablement pour cela que je me fais discret ce jour là. Quand on a pu nouer quelques liens, il est improbable de ne pas avoir noté ma date de naissance, dont je ne fais d'ailleurs pas beaucoup de mystère [puisqu'elle est, en plus, dans pratiquement tous mes pseudos]. C'est donc au niveau de l'élémentaire.

Or donc, j'ai 47 ans depuis 23h35 hier soir. Et alors ? Bah rien te dis-je ... cela ne me fait rien. Pas davantage que de m'approcher du demi-siècle avec une constante régularité. En fait, et cela étonne toujours, je m'en fous de mon âge. Il y a juste une chose qui m'importe : ne rien organiser moi-même pour cet anniversaire depuis qu'à dix ans, celui que j'attendais le plus pour ma fête d'anniversaire que j'avais organisée tout seul n'est pas venu. Le claquage est total et définitif.

Donc j'imagine que je vais passer une année à me plaindre de mes vieilles douleurs parce que je suis une vieille chose, que je vais collectionner encore et toujours les cartes du jeu de sept familles des spécialistes médicaux ... j'imagine aussi que je vais m'épanouir aussi comme les années précédentes. J'imagine surtout et enfin que rien ne va vraiment changer. Et c'est peut-être très bien ainsi.

Alors euh si si ... y a quand même du changement dans l'air et je crois que l'indice de confiance est assez fort ...

Tto, 47

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon anniversaire cher Tto! Peux-tu m'écrire quel est le lieu de ta naissance? Merci. Belle soirée.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
J
Bon anniversaire. Alors qu'avant je m'en fichais un peu, c'est à 50 que j'ai vraiment déprimé et même maintenant, je ne suis pas sûr d'en être encore totalement remis. Le temps qui passe m’effraye.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité