Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
15 février 2016

L'endroit qui wizz !

IMG_3741

38 dodos me séparent de l'embarquement et cette année comme les autres, cette attente confine au supplice.

Supplice parce que ça va être génial évidemment ... supplice parce que ça va être trop beau ... supplice parce que je me demande dans quel état nous serons dans 38 dodos tellement Zolimari et moi sommes deux petits vieux terrassés par le microbe [soyons justes, c'est lui qui m'a refilé le sien] et qui avons passé le wikende à survivre comme on le pouvait entre des Doliprane et des antibiotiques. C'est simple : entre vendredi 18h et samedi 14h, j'ai dormi 20 heures.

Donc oui, dans de rares interstices de lucidité et de force, nous avons pu nous féliciter du fait que ça y est, le programme est bouclé ! 24 jours sur place et la semaine prochaine, je serai en mesure de te révéler enfin cette destination [au sujet de laquelle je sais que Zolimari n'a pas su tenir sa langue].

Pourtant, je ne résiste pas au plaisir de te donner de nouveaux petits indices qui pourraient, en plus de photos distillées ici et là selon mes envies.
C'est un pays dont je n'ai jamais caché qu'il appartient aux destinations qui me font envie [ce qui permet, encore, à Zolimari d'expliquer que c'est encore moi qui choisit ou, selon son humeur plus ou moins polémique, que c'est encore lui qui cède à mes injonctions].

Si la France est le 41ème pays le plus grand de la planète, nous allons vers un pays de 40% moins étendu mais qui n'en possède pas moins des atouts qui nous ont, encore, forcés à faire des choix impossibles. La densité de population au km² est dix fois moins importante là bas qu'ici, c'est dire si on va en voir du paysage naturel aux mille atours [oui un peu comme la photo d'illustration du jour].

On va encore bouffer du kilomètre ... notre circuit approche clairement des 3.000 km parcourus [autant te dire que les séances de 8 heures de bronzette sont inenvisageables ... ça tombe bien, c'est très peu recommandé là bas tant le soleil est agressif]. Cependant, on a pris bien soin de veiller à plein de piscines et de saunas au gré du périple !!!
Mes parents, lorsqu'ils ont appris où nous allions et après que ma Môman se fut décomposée à l'idée que cela allait être si si si si loin, m'ont demandé : "Mais euh, quand vous aurez fait tous ces trucs là, vous allez partir où après ??? Parce que là ... déjà qu'avec l'Australie, le Costa-Rica et la côte ouest américaine vous aviez fait fort, mais là ça défonce les plafonds !!" Héhé ... j'ai toujours plein d'idées pour partir moi [tiens, je devrais me reconvertir et animer une émission télé de voyages ...].
Quoi qu'il en soit, nous avons jeté notre dévolu sur l'un des pays les plus sûrs du monde, avec un indice de bien-être très élevé [mais moins élevé que celui du Costa-Rica qui est le n°1 mais ça, c'était l'année dernière !].

Ah si ... j'ai un dernier indice si vraiment cela t'amuse avant de te réserver une petite surprise pour les semaines à venir [oui parce que la destination est géniale en elle-même mais il y a en plus, la Tto&Zolimari's touch qui dégomme tout au passage] : au moins 18.000 km

Si avec tout cela tu ne trouves pas, c'est que tu ne voyages pas assez avec nous !

Tto, gobeur de kilomètres

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je voyais encore plus loin
Répondre
E
Un pays aussi loin que l'Australie mais beaucoup plus petit, avec une couche d'ozone tellement fine que le soleil en est dangereux, il n'y avait plus grand choix...
Répondre
C
Ah mais non ! Il ne fallait pas le dire. Moi j'ai tenu ma langue (et pourtant), j'avais deviné avec la photo de la route :)
Répondre
N
Là les mecs... vous lui gâchez le plaisir à Tto!!! <br /> <br /> Il avait 38 jours pour nous faire saliver et hop... en un commentaire vous lui cassez le coup!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon... ok on salive quand même! Superbe voyage en perspective
Répondre
P
Belle destination la Nouvelle Zélande !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité