Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 septembre 2013

T'es pas de taille

TOUT DOIT DISPARAITREA la faveur de la dizaine de kilos évaporée depuis plusieurs semaines, j'ai décidé hier de faire un tri radical dans mon stock de chemises [étant ici précisé que la penderie ne réunit pas que les miennes, mais il est exact de dire que c'est quand même moi qui en ai le plus].

Donc, sur le stock de presque 75 chemises, j'ai opéré un tri sélectif assez extrême.

Exit les chemises trop vieilles : oui, j'en peux plus de voir certaines chemises dont je sais qu'elles ne sont plus vraiment à la mode en dépit du fait que je m'obstine à m'habiller de façon tellement classique que le démodage est assez aléatoire. Sauf que moi, je n'ai plus envie de les voir !!!

Exit les chemises trop grandes : bah oui, maigrir est une chose mais on ne le dit jamais assez, un régime ça coûte cher ! Cher [pas la chanteuse] parce que ça t'oblige à te racheter plein de fringues, plein de nouveaux vêtements enfin ajustés à ta taille de guêpe !!! Bref, j'ai vidé toutes les chemises dans lesquelles je flotte désormais ...

Exit les chemises que je ne mets jamais : s'il y a bien un vrai souci me concernant, c'est que je m'achète des choses que je ne mets pas. Là comme ça ... je peux te dire que je dois avoir au moins 5 sweats que je n'ai jamais mis, des tshirts encore avec l'étiquette, des cravates aussi et des costumes qui me servent à m'habiller une fois par an ... Pour les chemises, en les triant, je n'ai pas pu faire autrement que de m'avouer que oui, y a des chemises que je n'ai pas mis depuis au moins 2 à 3 ans !!! Il était donc temps de faire le tri ...

Au final ... devant un Zolimari ahuri de tout ce que je mettais de côté, de tout ce que je jetais [en fait, je le donne à ma Môman qui s'occupe de les donner à des gens qui en ont bien plus besoin que moi], de tout ce que je mettais à la cave dans un grand sac sans air [oui oui, comme au télé shopping], la sélection a été énorme :

34

Tu as bien lu ... 34 chemises de moins, soit près de 50% de notre garde-robe [oui, j'en ai profité aussi pour vider de vieilles chemises de Zolimari parce que bon, va falloir qu'il s'y fasse un jour de ne plus avoir 22 ans ...]. L'avantage, aujourd'hui, c'est que Zolimari et moi faisons exactement la même taille de chemise ... donc, on harmonise et on décoince. Et curieusement, moi qui adore avoir une penderie qui déborde, qui est riche d'affaires toutes plus différentes les unes que les autres, là ..; ça m'a fait du bien de voir partir des vieilles choses, de faire du vide et de gagner un peu d'espace.

En plus [mais ça, je ne devrais pas te le dire], ça m'a permis de voir que j'avais acheté des trucs super sympas en fait ... Mais comme je ne les voyais pas, je ne les mettais pas ! Un peu comme ma chemise du jour ... toute belle et blanche avec une bande noire au milieu sur la boutonnière [mais faut la voir avec la sublime cravate noire rayée que j'ai mis ce matin ...].

Tto, sans chemise mais avec pantalon

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sans vouloir etre rabat-joie les kilos qui s'envolent aujourd'hui ont tendance a revenir demain. 90% des personnes qui suivent un regime retrouvent leur poids initial.
Répondre
K
HONTE À MOI !!! TEL EST PRIS. .. LA PAILLE ET LA POUTRE...<br /> <br /> "Moi qui en AI le plus" of course, sans T
Répondre
N
J'espère que tu as trouvé un container de la Croix Rouge pour les y déposer!!!
Répondre
K
Autre solution : Ce week end il y avait vide grenier sous mes fenêtres à Sèvres Babylone, c'est une autre possibilité. Même à 2 € une chemise ça peut aider à en racheter une autre.<br /> <br /> Mais maintenant, c'est le castrateur, adepte de Vaugelas, qui parle : au début du billet "c'est quand même moi qui en est le plus" ... :-(<br /> <br /> Y aurait pas comme un p'tit problème ? Moi je préfèrerais "ait" à la place de "est". Ah on se moque de Mémé et de son orthographe ;-)<br /> <br /> Cela dit "au temps pour moi" sûrement de temps à autre !
Répondre
C
C'est drôle tout le monde pense la même chose à propos des soldes. Oui car dans qqes mois tu diras à zolimari : " Il faut à tout prix faire les soldes. Je n'ai plus rien à me mettre " :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité