Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
9 juillet 2013

Sens unique

grognon

Parfois, je me demande si ce n'est pas moi qui prend les choses du côté inverse duquel elles devraient être envisagées ...
La journée d'hier a, à cet égard, été un festival ...

- Ma secrétaire n'est pas venue hier et ne sera pas là pour un moment a priori. J'ai eu droit à un courrier électronique assez sec m'expliquant qu'elle avait une grosse déprime, qu'elle dormait mal, qu'il fallait qu'elle prenne du recul et que donc elle me tiendrait au courant mais elle me souhaitait bon courage pour tout ce que j'ai à faire ... Cela m'a mis dans une colère noire au point qu'elle a essayé de me joindre et que je n'ai pas répondu. Oui colère noire parce qu'elle se barre dans moins de six mois, qu'elle a la connaissance sur ce nouveau poste qui est le mien et vis à vis duquel je suis désarmé et elle me plante. De toute façon dans cette boite, les secrétaires qui ne se sentent plus pisser et se croient sorties de la cuisse de Jupiter se croient tout permis, s'autorisent tout et comme on ne leur dit rien, tout continue de plus belle. Ma nouvelle chef est venue m'en parler hier, elle a compris qu'elle n'aurait pas du parce que je lui ai expliqué que je commençais à en avoir plein le dos d'assumer la couardise et le manque de courage d'une hiérarchie qui passe son temps à s'applatir devant les dérives comportementales de certaines assistantes qui se plaisent et se piquent de régenter une activité à laquelle elles n'entendent rien et qui leur permet de partir à 15h45 tous les jours !!! "Tu n'as pas tort hélas" m'a-t-elle répondu ... Résultat ? Pas de secrétaire pendant 15 jours ! Happy face ?

- J'appelle Zolimari hier en rentrant d'être allé me chercher un apnier de crudités et une salade et, comme cela arrive parfois, je le sens fuyant, évasif comme si je le génais. J'insiste, lui demande ce qu'il a mangé par curiosité et là, il ne me répond pas. Donc oui, ça aussi ça me gave profondément parce que je me dis que s'il ne veut pas me le dire, c'est qu'il y a un problème. en guise d'excuse par texto, il m'avoue que c'est parce qu'il est allé manger au chinois et qu'il culpabilise parce qu'il se trouve trop gros. Franchement, je n'y crois pas et voila ... va falloir que je me mine le moral à trouver les raisons pour lesquelles il a à coeur d'opacifier des choses qui n'ont pas vocation à l'être. "Je ne voulais pas t'inquiéter ..." me dit-il par la suite ... Mais trop tard quoi !!!

- Autre sujet épineux, les vacances. On part tous les ans en septembre et cette année, dans son boulot, son connard de chef a décidé que personne ne partirait en septembre [ledit chef-connard étant tellement impliqué que je n'ai plus assez d'une main pour compter le nombre de fois où ses journées s'achèvent vers 16h30 aux dires de Zolimari ... quand même hein !]. Donc, j'essaye un peu de m'adapter ... Et comme pour moi le planning a été verouillé depuis janvier et que j'ai annoncé [en ligne avec ce que je fais tous les ans] que je voulais bien assumer la permanence d'août, je ne peux désormais plus partir en août ! Et donc voila comment on se retrouve avec seulement une misérable semaine de vacances fin août parce que "bon bah, cette année nos calendriers ne sont pas compatibles". Ce n'est pas comme si son boulot l'intéressait ou qu'il soit totalement épanoui ... Non, en réalité voila, son boulot me flingue mes soirées parce qu'il ne sait pas dire non à des connards qui, eux, partent tôt, se déchargent sur lui, imposent des trucs sans aucune justification opérationnelle et maintenant on me bousille mes vacances. Donc ce matin, j'ai compris que Malte, je peux faire une croix dessus, je suis ravi !

- C'est le défilé dans mon bureau où ça ragote sur les unes et sur les autres ... tout ça pour me prendre à témoin. Ouais sauf que là, je n'ai pas envie du tout de m'amuser de cela, pas vraiment puisque je sais que cela se passe aussi pour moi et que je suis habillé pour plusieurs hivers. Le "petit dej d'équipe" de la semaine dernière a été un Everest la semaine dernière, un Everest de tout ce qu'il ne faut pas faire et cela me démange de foncer dans le tas, de remettre au carré les duchesses engoncées dans leurs habitudes et privilèges que rien ne justifie ... Bref, je sais qu'il faut que je parte mais il me tarde et j'accepte désormais d'envisager de partir pour un poste équivalent tellement je suis en état de saturation par rapport à ce boulot tout pourri !

- Et je ne te parle pas du wikende [où l'on m'a pris la tête monumentalement pour une porte pas fermée], des jours d'avant [où je me fais pourrir parce que je ne réponds pas à un texto parait-il important alors qu'il se résumait à "Salut, ça va ?"] et des conneries d'usage qui font que je me demande si tout cela vaut le coup de faire tous les efforts que je fais au quotidien, hein ?
Donc, en rangeant de rage ma cave samedi après-midi, j'ai pris la décision de sonner la fin de la récréation et de renvoyer dans leurs 22 tous ceux qui vont venir me chier dans les bottes. Va y avoir de la bataille, de la castagne mais ça va là. En attendant, je vais me défouler sur ma nouvelle console en jouant avec ma nouvelle télé !

Tto, qui se dit qu'au moins les choses sont dites

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bein, dis donc, ce n'était pas ton jour , hier! 'J'espere que ce mercredi sera plus radieux et que les bonnes décisions prises ne seront pas vite regrettées ! ici aussi ce sera une semaine de vacances, on s'y fait! Cela faisait bien 5 ans que nous n'étions pas partis aussi longtemps! Ne vous prenez pas la tête pour des broutilles, c'est tellement vital la bonne entente à deux! bises matinales !!
Répondre
J
Tiens un Tto fumant... Je comprends mieux le nuage que je vois au loin et qui semble provenir de Paris...<br /> <br /> Je peux aisément te comprendre étant dans une même situation mais bien moins compliquée et usante que la tienne.<br /> <br /> Maintenant il faut essayer de prendre du recul même si, j'en conviens, ce n'est pas évident (c'est bien ce que j'essaie de faire de mon côté depuis quelques temps sur les conseils d'une personne ;) )<br /> <br /> Comme Lolotte et Jany le disent si bien : pourquoi ne pas faire comme les autres et dire "merde, je me casse plus tôt aujourd'hui" ?! Je sais que tu es, comme certains, doté d'une conscience professionnelle qui t'empêche de faire ça mais eux, en-ont-ils encore une ? J'en doute fort !<br /> <br /> Alors parfois il est bon de se prendre du temps à soi et lâcher prise dans de telles circonstances !<br /> <br /> Quant aux SMS, tu y réponds, je confirme (pour ma part tout du moins) :)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors en résumé : envoie les chier lorsque tu en ressens le besoin, surtout qu'eux ne se gêneraient pas je pense ! Quant à Zolimari et tes congés, vous allez trouver quelque chose de sympathique j'en suis sûr ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Courage Tto !! Tu les auras (et les pourriras) !
Répondre
J
C'est que: quand on a une conscience professionnelle: c'est dur de subir et d'accepter le non respect des autres!<br /> <br /> Lolotte à raison: mais difficile quand on n'est pas habitué à s'en fiche, il faut se forcer un peu de temps en temps!<br /> <br /> On respire Tto au milieu de tout ce fatras!
Répondre
L
Te prends pas la tête Tto pour des gens qui eux s'en fichent complétement que tu ailles bien ou pas. Ça ne les empêches pas de dormir. Fais comme eux, montres leurs ce que ça fait de partir plus tôt et tout le reste, après tout, tu risques quoi puisque ta hiérarchie trouve ça normal et laisse faire?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité